pour moi, en ce moment, il y a 2 sortes de rubato: le vrai et le faux...Mais par contre je trouve de nouveau que c'est trop rubatisé
non, non sauciflard, non, ta remarque est fondée et j'en tiendrai compte dans l'avenir.Je suis peut-être un peu trop vieux jeu
c'est un scandale!Tu as peut-être remarqué que tu fais une mesure de plus que moi (à la mesure 23)
ben, j'vais attendre un peu avant de m'y mettre car le prélude de Chopin m'a servi de leçon et j'ai pas du tout envie de la rater, celle-là...le travail sur le premier mouvement de la Sonate au Clair de Lune s'en trouvera facilité
Avec tes progrès, commande tout de suite jusqu'au volume 6...burns a écrit :De toute façon, maintenant, j'ai reçu le volume n°1 de Bach à nos jours et je vais travailler les 41 morceaux du bouquin...J'ai vu que ça commence facile mais que ça se durcit rapidement...
j'y ai pensé, mais ça fait quand-même une somme: 9 numéros (1, 1A, 2, 3, 4, 5A, 5B, 6A, 6B), plus les CDs qui vont avec, ça fait dans les 350€..commande tout de suite jusqu'au volume 6
merci sanne! mais il y a pas mal de défauts....Burns, je viens d'écouter ton prélude. Je suis impressionnée!!
je ne sais pas lire la partition à la vitesse du jeu. Alors, je me suis fabriqué une partition simplifiée, qui présente chaque mesure par un accord MG-MD, vu que la forme des arpèges est constante (à part les 2 dernières mesures). J'y ai aussi repéré les passages difficiles. A force de répéter les mesures il arrive un moment où je n'ai plus besoin de la partition. En fait mon problème est la lecture à vue, en jouant. Je ne sais pas faire ça...Juste 2 semaines pour le déchiffrer et l'apprendre par coeur.... Bravo! (Même après 10 ans je n'arrive pas à jouer ce prélude par coeur )
tu sais, au début (je n'ai que 6 mois d'étude), les progrès sont plus rapides que par la suite. Je ne me fais pas d'illusion à ce sujet. Il y a aussiSun King a raison: tu vas nous attraper tous si tu continues à progresser à cette vitesse.
Ben ça fait un peu comme chiffrer une partition.Rachma a écrit :Par contre Burns, cette partition simplifiée... très mauvaise idée je trouve.
tu peux m'en dire un peu plus, STP, Rachma?Par contre Burns, cette partition simplifiée... très mauvaise idée je trouve
je ne comprends pas , puk!tu ferais mieux de le commencer
je pense que tu n'as pas visionné ma vidéo....Tu devrais te lancer dans le prélude en arpège
Rachma a écrit :Par contre Burns, cette partition simplifiée... très mauvaise idée je trouve.