Comme je l’ai déjà écrit,Le piqué est un terme impropre qui n’à pas ça place dans ce répertoire.
Détaché. Ou staccato avec toutes les variétés possibles.OUI
Une note avec un point au dessus sur une désinenence ,ou fin de phrase n’est surtout pas ́[piquée].
Cela induit une piqûre et une attaque très sèche.
NON Traduction:la note est très courte et presque inaudible...pour le réaliser. En réalité deux nuances en dessous.
Rien à voir...
On a ce type d’articulation dès la 3eme note du morceau, à la main droite avec la croche de la maîn gauche.Ce qui permet une micro césure sans sécheresse pour le motif suivant.
C’est le seul point à travailler.
Je trouve cette version remarquable Étant donné la difficulté de la pièce.
On donne en général ce répertoire aux étudiants de 1er année au CNSM.
Pourquoi à votre avis?
On.apprend justement les différents style de phrasé, le detaché, l’articulation dans le sens discours musical. PAS TEXHNIQUE.Encore confusion.
On articule pas au piano, les doigts qui viennent d’attaquer une note doivent ce relever naturellement par relâchement et non par le mot atroce.. LEVER les doigts.
Désolé pour mon ton, mais c’est pour orienté efficacement le travail, ou plutôt le peaufinage d’Aurèle dans cette sonate.
Le TEMPO est très bien, contrôle jusqu’au bout.
Tu peux effectivement affiner un peu la main gauche , un peu trop présente dans les parties ́d’accompagnement , comme cela a ete dit il me semble?
Pour moi, c'est déjà remarquable.
Bon, après avoir tordu le COU aux idées recues, comment va ta JAMBE ?
Édit
Ouos , j’avais zappé les news....
Bon courage pour la convalescence, et la fin du Haydn et bravo