et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
gege3612
Mon piano : yamaha YPT-220

Re: et si on se présentait ?

Message par gege3612 »

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum, je m'appelle Gérard j'ai soixante-six ans et je débute le piano et le solfège.
J'ai un piano Yamaha YPT-220 que j'ai acheté d'occasion pour m'initier au piano.
J'aime bien le classique, la musique rock, variété, mais là pour le moment je me contente humblement de comptines pour enfants afin de travailler le solfège et assouplir mes doigts.
Je vais avoir besoin de vous pour le solfège, et vous en remercie d'avance.

Bonne journée.
Pianolive

Message par Pianolive »

Bienvenu à toi Gérard :) , et bravo à toi de te lancer, comme quoi, il n'y a pas d'age !!!
gege3612
Mon piano : yamaha YPT-220

Message par gege3612 »

Pianolive a écrit : jeu. 05 déc., 2024 12:03 Bienvenu à toi Gérard :) , et bravo à toi de te lancer, comme quoi, il n'y a pas d'age !!!
Merci pour tes encouragements, j'en ai vraiment besoin ! :P
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

Veronique19000 a écrit : mar. 19 nov., 2024 11:07 Bonjour,

Je m'appelle Véronique, je suis en Corrèze.
J'ai commencé en mars dernier, à 50 ans le piano, avec une professeur à Brive - un rêve de gamine. D'abord sur un numérique Roland, puis sur un acoustique que je loue.
Je suis passionnée par Bach et Beethoven, comme beaucoup, mais Satie m'attire également énormément. Je travaille actuellement un menuet en la mineur de Haendel. Tous les jours je m'entraîne avec quelques exercices du Hannon.

J'aime la rigueur et le classique, mais quelques rythmes de BoogieWoogie me servent de récréation.
Etant indépendante dans les métiers de l'édition du livre, et du journalisme, j'ai du temps à consacrer au piano, entre deux à trois heures par jour.

Voilà voilà :-)

Véronique
Bonjour Véronique, nous voilà voisines! j'habite Brive justement! ce serait super de partager nos expérience piano sur la corrèze et peut-etre se rencontrer autour du piano !
on organise aussi des rencontres avec nos amis du limousin (Sanne), la prochaine aura lieu en mai il me semble. en général,on covoiture :) si cela t'interesse.
à bientôt
Veronique19000
Mon piano : Schaefer 110 et Roland FP-E50

Message par Veronique19000 »

lullablue a écrit : sam. 14 déc., 2024 13:52
Bonjour Véronique, nous voilà voisines! j'habite Brive justement! ce serait super de partager nos expérience piano sur la corrèze et peut-etre se rencontrer autour du piano !
J'habite Tulle, c'est ma prof qui est à Brive, près des grottes St Antoine. Ce sera un plaisir de se voir, mais je suis totalement débutante, mon niveau n'est pas très élevé :?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Bienvenu Gérard et Véronique.
La corrèze est bien représentée.
Limoges n’est pas si loin. :D
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Veronique19000 a écrit : dim. 15 déc., 2024 9:16
J'habite Tulle, c'est ma prof qui est à Brive, près des grottes St Antoine. Ce sera un plaisir de se voir, mais je suis totalement débutante, mon niveau n'est pas très élevé :?
Bonjour Véronique,

comme Lullablue a dit, on organise des petites rencontres piano près de Limoges. Tu es la bienvenue. :D Prochaine rencontre le dimanche 6 avril.
Gaetan92
Mon piano : Yamaha U3

Message par Gaetan92 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je m'appelle Gaëtan, 32 ans, de Belgique. J'ai fait 10 ans de piano en académie, entre mes 7 et 17 ans. Depuis, j'ai assez peu joué mais j'aimerais m'y remettre. J'aime beaucoup Chopin, Debussy.
Mon piano est un U3, relativement bon certes mais j'ai fini par m'en lasser, je le trouve un peu trop "aseptisé". Je commence à regarder pour prendre un petit quart queue ancien, par exemple Pleyel.
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Bienvenue Gaêtan. Sans aucun interêt personnel, ma technicienne, qui m'a magnifiquement restauré mes 2 pianos,vends un Pleyel 3 bis totalement rénové avec promo nouvel an -20%, 8750 EUROS. Voir le site l'Unisson, c'est loin de la Belgique,au nord de Dijon.
il y a aussi un Ibach 163.
Stereo
Mon piano : C.Sauter

Message par Stereo »

Bonjour, je m’appelle Oreste, j’ai 17 ans et je suis de région parisienne.
J’en suis à ma 8ème année de piano au conservatoire (+ à peu près un an de cours avec mon grand père) et je passe l’examen d’entrée en DEM au crr de Paris en fin d’année
Modifié en dernier par Stereo le jeu. 02 janv., 2025 2:48, modifié 1 fois.
Pianolive

Message par Pianolive »

Bonne année et bienvenu à vous Gaëtan et Oreste :D
MANUE83120
Mon piano : ROLAND

Message par MANUE83120 »

Bonjour,

Emmanuelle du 83 dans le Var. J'ai 40 ans, j'ai toujours rêvé de faire du piano en me disant que c'était inaccessible.
J'avais déjà fait du synthé à l'âge de 7 ans avec du solfège en parallèle.
Et depuis 2 ans, j'ai commencé à jouer pour le plaisir.
On entend une musique et on ne regarde pas le niveau, on y va comme ça en Freelance.

J'adore Chopin, Beethoven, Mozart...
Depuis 1 mois, je prends des cours avec une professeur qui me fait faire ... la valse du petit chien de Chopin.
Le niveau est comment dire whaou :shock: :shock: :shock:

Je suis en tout cas très heureuse d'avoir trouvé ce site car je vais pouvoir être avec des amoureux du piano pour échanger sur le sujet.

Au plaisir de vous lire.
Pianolive

Message par Pianolive »

Salut et bienvenu Emmanuelle :D

Amuse toi bien avec le piano !
MANUE83120

Message par MANUE83120 »

Merciii :D :D :D
Pillg
Mon piano : Yamaha C109

Message par Pillg »

MANUE83120 a écrit : lun. 20 janv., 2025 17:39 Bonjour,

Emmanuelle du 83 dans le Var. J'ai 40 ans, j'ai toujours rêvé de faire du piano en me disant que c'était inaccessible.
J'avais déjà fait du synthé à l'âge de 7 ans avec du solfège en parallèle.
Et depuis 2 ans, j'ai commencé à jouer pour le plaisir.
On entend une musique et on ne regarde pas le niveau, on y va comme ça en Freelance.

J'adore Chopin, Beethoven, Mozart...
Depuis 1 mois, je prends des cours avec une professeur qui me fait faire ... la valse du petit chien de Chopin.
Le niveau est comment dire whaou :shock: :shock: :shock:

Je suis en tout cas très heureuse d'avoir trouvé ce site car je vais pouvoir être avec des amoureux du piano pour échanger sur le sujet.

Au plaisir de vous lire.
Bienvenue parmi nous! J'espère que nous aurons le plaisir de t'écouter jouer.
nox

Message par nox »

Bienvenue Emmanuelle :)
Tu es de quel côté dans le Var ?
MANUE83120

Message par MANUE83120 »

Sainte Maxime :D
Sessi31
Mon piano : Weinbach 114

Message par Sessi31 »

Bonsoir !
Je scrute le forum depuis deux mois en attendant de concrétiser ma reprise du piano, et ça y est ! A presque 40 ans, c'est le début d'une nouvelle histoire avec le piano.
J'ai suivi des cours de piano et solfège vers l'âge de 6-7 ans, puis arrêt, tout en continuant à pianoter seule à l'adolescence. J'ai aussi fait 3 ans de guitare classique à l'adolescence, puis 1 an de flûte traversière quand j'étais jeune adulte.
J'ai pris mon premier cours de piano la semaine dernière, j'étais comme une enfant !
Et vendredi, je reçois le piano sur lequel j'ai commencé il y a plus de trente ans. J'ai hâte.
Mon but en venant ici est de soutenir ma motivation, qui sera certainement fluctuante, et d'avoir de la discipline pour travailler des morceaux suffisamment à fond pour pouvoir faire des vidéos et partager ma progression.
Et de découvrir ce que d'autres peuvent jouer !
Pianolive

Message par Pianolive »

Bonjour et bienvenue Sessi31 :) ...

Je te souhaite du courage dans ton apprentissage !!!
stab

Message par stab »

Bonjour,

Bastien, 41 ans, de Belgique. Après avoir commencé des cours de chant, j'ai eu l'envie de faire pareil avec le piano. J'en suis au tout tout début et je sais que je serai limité par ma condition (handicapé, je ne peux pas jouer de la main droite et mon côté gauche n'est pas à 100%) mais je ne veux pas me dire que c'est impossible sans avoir essayé. En tout cas je suis persuadé qu'il est possible de prendre du plaisir.
Répondre