⏳ Kiki Joue 5 (Bartok - danses roumaines) : venez écouter et exercer vos oreilles 🎧
Re: ⏳ Kiki Joue 5 (Bartok - danses roumaines) : venez écouter et exercer vos oreilles 🎧
J'ai posté mon vote, je félicite les participants et MH pour sa patience dans cette organisation mouvementée ! Le rendu final est super. J'adore vraiment ce jeu, pas pour le fait de deviner qui est qui mais pour entendre plusieurs versions très différentes d'une même pièce, j'étais presque ému en écoutant.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Re: ⏳ Kiki Joue 5 (Bartok - danses roumaines) : venez écouter et exercer vos oreilles 🎧
Oui oui jusqu'au 5 c'est ça !alex2612 a écrit : ven. 03 janv., 2025 0:25 J’ai écouté sur mon smartphone.![]()
On a jusqu’au 5 non?
1 album à gagner au choix. Ça ne motive pas plus?
https://www.fnac.com/ia4409625/Jean-Noel-Dubois
(jolis programmes sur ces albums

Mais voyons il a dit que s'il gagnait l'album était offert au 2ème !quazart a écrit : ven. 03 janv., 2025 0:54On te laisse gagneralex2612 a écrit : ven. 03 janv., 2025 0:25 J’ai écouté sur mon smartphone.![]()
On a jusqu’au 5 non?
https://www.fnac.com/ia4409625/Jean-Noel-Dubois![]()
Sympa, non ???![]()
Bien reçu.wincher01 a écrit : ven. 03 janv., 2025 9:11 J'ai posté mon vote, je félicite les participants et MH pour sa patience dans cette organisation mouvementée ! Le rendu final est super. J'adore vraiment ce jeu, pas pour le fait de deviner qui est qui mais pour entendre plusieurs versions très différentes d'une même pièce, j'étais presque ému en écoutant.
Merci pour tes félicitations, et ton enthousiasme pour cette vidéo collective. C'est en effet touchant à écouter je trouve.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Si tu gagnes tu peux laisser ton lot au suivant sur la liste.quazart a écrit : ven. 03 janv., 2025 0:54On te laisse gagneralex2612 a écrit : ven. 03 janv., 2025 0:25 J’ai écouté sur mon smartphone.![]()
On a jusqu’au 5 non?
https://www.fnac.com/ia4409625/Jean-Noel-Dubois![]()
Sympa, non ???![]()
Comme disait ma grand mère "Si tu n’aimes pas, n’en dégoute pas les autres.

Modifié en dernier par alex2612 le ven. 03 janv., 2025 15:12, modifié 1 fois.
- alex2612
Moi aussi
en plus tu as l’air bien parti..Ça sent le spare.
. Heu le strike 

Bon, petite rallonge de délai de 24h à la demande d'un retardataire...
Si d'autres ont envie d'en profiter maintenant que le tumulte des congés scolaires est passé
, vous êtes bienvenus demain.
Si d'autres ont envie d'en profiter maintenant que le tumulte des congés scolaires est passé

- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Alors moi je sèche… je trouve personne et si je vote au hasard j’ai peur de gagner et me retrouver à devoir organiser le prochain kik
En tout cas j’admire les versions de tous, bravo!

En tout cas j’admire les versions de tous, bravo!
- alex2612
A voté
C’est plus simple avec 5 personnes.
Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi.
C’est moi le retardataire.....
En plus j’ai trouvé le moyen de me tromper dans les lettres.
Le seul înterprete que j’avais reconnu.
Pensait avoir reconnu serait plus exact.
C’est par hasard que j’ai écouté son fil sur granados et en réécoutant le kiki pour comparer. Je me suis rendu compte de mon inversion.
Imaginez avec 8......
Bravo Marie Hélène, c’était clair niveau organisation.
Mais je ne t’ai pas reconnue..
Trop forte....
Si par miracle je gagne, je n’organise rien du tout.
On trouvera bien un volontaire.
J’ai entendu quelqu’un aussi à l’ouest que moi car il a posté une danse inédite....Ça me rassure......merci

C’est plus simple avec 5 personnes.
Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi.
C’est moi le retardataire.....

En plus j’ai trouvé le moyen de me tromper dans les lettres.

Le seul înterprete que j’avais reconnu.
Pensait avoir reconnu serait plus exact.
C’est par hasard que j’ai écouté son fil sur granados et en réécoutant le kiki pour comparer. Je me suis rendu compte de mon inversion.

Imaginez avec 8......

Bravo Marie Hélène, c’était clair niveau organisation.
Mais je ne t’ai pas reconnue..

Trop forte....
Si par miracle je gagne, je n’organise rien du tout.
On trouvera bien un volontaire.

J’ai entendu quelqu’un aussi à l’ouest que moi car il a posté une danse inédite....Ça me rassure......merci

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
Voilà enfin les résultats de cette 5ème édition du Kiki joue, millesime 2025 !
Seulement 5 interprètes, mais 9 pistes avec 3 danses différentes, ça a visiblement bien pimenté le jeu, déjà difficile : la moyenne est inférieure à 4 bonnes réponses.
Est-ce une surprise ? Le gagnant est
: quazart
Mais il n’a pas fait un sans faute, un petit coup de mou ?
Voyons de plus près le podium*...
- Prix du plus grand nombre de pistes où les interprètes ont été identifiés correctement :
1-Quazart (8 sur 9)
2-Abbeg63 (6 sur 9)
3-Christof (4 sur 9), ex aequo avec Alex2612 mais qui a répondu beaucoup plus tard (prime au plus rapide)
- Prix des réponses les plus cohérentes (les pistes jouées par le même interprète ont bien été attribuées au même interprète)
1-Abbeg63 qui a été la plus rapide, ex aequo avec quazart et Alex2612, avec 1 seule incohérence
- Prix de la rapidité efficace
1 christof
Voilà donc ce qu’il fallait trouver dans cette playlist (https://youtu.be/SBOaJHtJx4w?si=PAC506oIHTr9rZHB) :
A - danse 2 - Pos
B - danse 2 - Beemahl
C - danse 2 - fritz
D - danse 2 - quazart
E - danse 2 - Mh
F - danse 3 - fritz
G - danse 4 - quazart
H - danse 4 - Mh
I - danse 4 - Pos
C’est donc fritz qui nous a offert la fort jolie danse 3 comme piège de ce cru 5, et peu d’auditeurs l’ont reconnu dans cette danse ! Mais au global il est quand même l’interprète le plus souvent identifié, avec Pos.
Je remarque quand même que la difficulté à distinguer dans un enregistrement amateur un Pleyel ancien d’un Yamaha ou Kawai récent rend humble !
Le moins bien reconnu a été quazart, ce qui lui a valu un petit avantage puisque lui s’est reconnu
.
Très intéressant de constater aussi que parmi les interprètes, tous ont été confondus avec tous au moins 1 fois ! Mais les confusions les plus fréquentes ont été entre quazart et Mh d’une part, et entre Pos et Beemahl d’autre part.
Bravo et merci à tous les acteurs du jeu, interprètes et votants, et aussi aux auditeurs et auditrices qui apparemment ont apprécié l'écoute à défaut de tenter un vote
.
Aux participants, lecteurs et auditeurs de dire si on continue cette formule ou pas, un petit essoufflement semblant être apparu en nombre d'interprètes et nombre de votants et à quazart de voir s'il veut bien endosser le rôle d'organisateur pour une 6ème manche le cas échéant.
* : toute réclamation est à adresser dans les 48h à votre organisatrice
Voilà enfin les résultats de cette 5ème édition du Kiki joue, millesime 2025 !
Seulement 5 interprètes, mais 9 pistes avec 3 danses différentes, ça a visiblement bien pimenté le jeu, déjà difficile : la moyenne est inférieure à 4 bonnes réponses.
Est-ce une surprise ? Le gagnant est

Mais il n’a pas fait un sans faute, un petit coup de mou ?

Voyons de plus près le podium*...
- Prix du plus grand nombre de pistes où les interprètes ont été identifiés correctement :
1-Quazart (8 sur 9)
2-Abbeg63 (6 sur 9)
3-Christof (4 sur 9), ex aequo avec Alex2612 mais qui a répondu beaucoup plus tard (prime au plus rapide)
- Prix des réponses les plus cohérentes (les pistes jouées par le même interprète ont bien été attribuées au même interprète)
1-Abbeg63 qui a été la plus rapide, ex aequo avec quazart et Alex2612, avec 1 seule incohérence
- Prix de la rapidité efficace
1 christof
Voilà donc ce qu’il fallait trouver dans cette playlist (https://youtu.be/SBOaJHtJx4w?si=PAC506oIHTr9rZHB) :
A - danse 2 - Pos
B - danse 2 - Beemahl
C - danse 2 - fritz
D - danse 2 - quazart
E - danse 2 - Mh
F - danse 3 - fritz
G - danse 4 - quazart
H - danse 4 - Mh
I - danse 4 - Pos
C’est donc fritz qui nous a offert la fort jolie danse 3 comme piège de ce cru 5, et peu d’auditeurs l’ont reconnu dans cette danse ! Mais au global il est quand même l’interprète le plus souvent identifié, avec Pos.
Je remarque quand même que la difficulté à distinguer dans un enregistrement amateur un Pleyel ancien d’un Yamaha ou Kawai récent rend humble !
Le moins bien reconnu a été quazart, ce qui lui a valu un petit avantage puisque lui s’est reconnu

Très intéressant de constater aussi que parmi les interprètes, tous ont été confondus avec tous au moins 1 fois ! Mais les confusions les plus fréquentes ont été entre quazart et Mh d’une part, et entre Pos et Beemahl d’autre part.
Bravo et merci à tous les acteurs du jeu, interprètes et votants, et aussi aux auditeurs et auditrices qui apparemment ont apprécié l'écoute à défaut de tenter un vote

Aux participants, lecteurs et auditeurs de dire si on continue cette formule ou pas, un petit essoufflement semblant être apparu en nombre d'interprètes et nombre de votants et à quazart de voir s'il veut bien endosser le rôle d'organisateur pour une 6ème manche le cas échéant.
* : toute réclamation est à adresser dans les 48h à votre organisatrice

Lectrice et auditrice, je vous félicite tous!
Les enregistrements étaient tous très beaux et stylés, ce qui m'avait donné envie de participer mais je n'ai reconnu personne et ne parviens pas du tout à définir pourquoi tel enregistrement me fait plutôt penser à telle personne qu'à telle autre. Bref, oreille nulle. Je n'aurais eu aucune bonne réponse d'après mes souvenirs. Donc chapeau bas, très bas et admiratif. Et merci MH de nous avoir offert ce très beau puzzle sonore.
Les enregistrements étaient tous très beaux et stylés, ce qui m'avait donné envie de participer mais je n'ai reconnu personne et ne parviens pas du tout à définir pourquoi tel enregistrement me fait plutôt penser à telle personne qu'à telle autre. Bref, oreille nulle. Je n'aurais eu aucune bonne réponse d'après mes souvenirs. Donc chapeau bas, très bas et admiratif. Et merci MH de nous avoir offert ce très beau puzzle sonore.
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Je suis contente! Deuxième c’est pas si mal!
Je trouve que 5 participants c’est suffisant après ça devient vraiment compliqué et ça peut prendre beaucoup de temps denrée que tout le monde n’a pas forcément.
En tout cas cette édition était vraiment réussie j’ai trouvé que toutes les versions étaient excellentes.
Merci à tous!
Je suis sûre que Quazart va avoir une super idée pour la suite.
Je trouve que 5 participants c’est suffisant après ça devient vraiment compliqué et ça peut prendre beaucoup de temps denrée que tout le monde n’a pas forcément.
En tout cas cette édition était vraiment réussie j’ai trouvé que toutes les versions étaient excellentes.
Merci à tous!
Je suis sûre que Quazart va avoir une super idée pour la suite.
Merci pour l'organisation et le choix des pièces qui m'a permis de mettre le nez dans ces danses que je n'avais je crois jamais ouvertes (et que j'ai en deux exemplaires, va comprendre ...) Promis je n'ai pas fait exprès de vous piéger avec la danse 3, certainement mon esprit cartésien qui n'a pas voulu me faire sauter un numéro !
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
C'est une drôle de victoire bien litigieuse quand même... ma 1ère réponse méritait peut-être le prix de la rapidité mais n'avait que 4 bons choix, et je ne serais pas revenu dessus sans une indication qui m'a fait douter !
Donc normalement je devrais terminer 4è, à moins que Christophe ait dégainé plus vite que moi.
Pour la cohérence, aucun concurrent ne jouait sur numérique, ça complique le choix, et un seul piano était nettement reconnaissable (Beemahl). Il y a pourtant de la diversité, que ce soit en format, marque, époque...
Les différences de registres entre les danses ne simplifient pas la reconnaissance des pianos... et d'un enregistrement à un autre, le timbre d'un même piano peut varier, tout comme le jeu de l'interprète.
L'oreille aussi peut varier......
Donc normalement je devrais terminer 4è, à moins que Christophe ait dégainé plus vite que moi.
Pour la cohérence, aucun concurrent ne jouait sur numérique, ça complique le choix, et un seul piano était nettement reconnaissable (Beemahl). Il y a pourtant de la diversité, que ce soit en format, marque, époque...
Les différences de registres entre les danses ne simplifient pas la reconnaissance des pianos... et d'un enregistrement à un autre, le timbre d'un même piano peut varier, tout comme le jeu de l'interprète.
L'oreille aussi peut varier......
Un plaisir de vous écouter après-coup, et avec les réponses, merci M.H ! Instruite par mes piètres résultats les fois précédentes, je me suis abstenue ce coup-ci, et je crois que j'ai bien fait, je n’aurais décidément reconnu personne... chapeau bas Quazart!
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Bravo à tous et toutes !
Ce n'était vraiment pas la bonne période pour moi ni pour participer en jouant, ni pour participer en écoutant !
Mais bravo encore, c'est vraiment sympa !
Ce n'était vraiment pas la bonne période pour moi ni pour participer en jouant, ni pour participer en écoutant !
Mais bravo encore, c'est vraiment sympa !
Bravo Quazart ! Ce n’est pas une victoire litigieuse lorsqu’en plus on réitère l’exploit ! Le vrai challenge du kikijoue, c’est lorsque Mh et toi êtes aux votes, là il y a de la concurrence ! De mémoire de kikijoue ca n’a pu arriver qu’une fois…
Encore bravo donc ! Et aussi bravo à Mh pour la découverte de ses pièces (merci à ton esprit cartésien Fritz, la 3ème est sympa aussi, elle me donne envie) et aussi pour ce kikijoue très réussi malgré les surprises inhérentes à la périodes des fêtes.
Concernant ma performances j’ai honte de dire que je n’ai reconnu que 3 danses. Dont deux miennes. Je n’y arrive pas. Et pourtant j’y vais avec mon petit calepin, mon casque, en prenant mon temps. Shame.
J’espère que ce jeu continuera avec ou sans pause et que je serais moins mauvaise au kikijoue 6. Je ne peux pas faire pire, il s’agit donc forcément d’une période de progrès qui s’annnonce !

Encore bravo donc ! Et aussi bravo à Mh pour la découverte de ses pièces (merci à ton esprit cartésien Fritz, la 3ème est sympa aussi, elle me donne envie) et aussi pour ce kikijoue très réussi malgré les surprises inhérentes à la périodes des fêtes.
Concernant ma performances j’ai honte de dire que je n’ai reconnu que 3 danses. Dont deux miennes. Je n’y arrive pas. Et pourtant j’y vais avec mon petit calepin, mon casque, en prenant mon temps. Shame.
J’espère que ce jeu continuera avec ou sans pause et que je serais moins mauvaise au kikijoue 6. Je ne peux pas faire pire, il s’agit donc forcément d’une période de progrès qui s’annnonce !
- alex2612
Bin moi j’ai adopté la technique de Marie Hélène et je progresse.
Si j’y avais consacré plus de temps j’aurais eu probablement un meilleur score.
C’est le temps à passer à écouter les 8 candidats que je trouve très difficile.
Je préfère de beaucoup la session à 5 avec les doubles pistes. Bravo Marie Hélène.
Vu quazart étes les grands gagnants , vous aurez donc droit tous les deux au prix.
Un album au choix.
Si j’y avais consacré plus de temps j’aurais eu probablement un meilleur score.
C’est le temps à passer à écouter les 8 candidats que je trouve très difficile.
Je préfère de beaucoup la session à 5 avec les doubles pistes. Bravo Marie Hélène.
Vu quazart étes les grands gagnants , vous aurez donc droit tous les deux au prix.
Un album au choix.

- quazart
Merci Sophie, litigieuse n'est pas le terme adéquat effectivement, plutôt imméritée parce que je suis revenu sur mon vote.Pos a écrit : jeu. 09 janv., 2025 7:02 Bravo Quazart ! Ce n’est pas une victoire litigieuse lorsqu’en plus on réitère l’exploit !
Je ne l'aurais pas fait si MH n'avait pas donné un indice "personne jusqu'à présent n'a tout juste" alors que je pensais avoir tout bon...
On pourrait modifier le réglement en interdisant à l'organisateur de donner des pistes, non ?
- quazart
Combien de votants y a-t'il eu pour cette édition ?mh_piano a écrit : mar. 07 janv., 2025 12:54
Bravo et merci à tous les acteurs du jeu, interprètes et votants, et aussi aux auditeurs et auditrices qui apparemment ont apprécié l'écoute à défaut de tenter un vote![]()
.
Je me laisse un peu de temps de réflexion... je me demande notamment si il ne faut pas restreindre le nombre de participants et revenir à un seul morceau.
Pour le morceau, est-il important qu'il soit imposé ? ça pourrait favoriser la participation de ceux qui hésitent à se lancer faute de temps suffisant pour travailler un morceau inconnu...
On pourrait coupler une difficulté en option, deviner le titre et le compositeur...?...
Des avis ?...............................
Je trouve tes propositions intéressantes, m'est avis de laisser le choix à l'organisateur de tordre les règles tant que l'esprit reste le même. Par contre je pense que plus on laisse de liberté plus il faut restreindre le nombre de pianistes parce que ça va vite tourner au jeu de hasard complet