Merci à vous, je suis ravi de vous avoir emmené dans des voyages intérieurs avec ma musique
Pos a écrit : dim. 29 déc., 2024 18:45
À propos de Parc de Belleville, encore une fois je trouve ton titre très bien choisi. En quelques notes et trois mots, je m’y trouve dans ce parc, pour une promenade en solitaire, accompagnée de pensées qui fusent. qui vont, qui viennent, sur lesquelles on ne s’attarde pas et pourtant on ne se retrouve surpris d’avoir avancé sur le chemin sans s’en être rendu compte. Ce sont de beaux voyages intérieurs que tu proposes, merci.
Je me demande quand même si j’aurais fait le même trajet s’il n’y avait pas ce titre qui guide ? Sans doute pas. Tu as cette belle qualité de savoir manier les notes et les mots avec la même poésie, pourquoi se priver ?
Merci beaucoup Pos pour ton message. Oui, j'imagine que le titre conditionne l'état d'esprit dans lequel l'auditeur va recevoir la musique.
Au début, j'avais pensé à "flânerie", mais je n'aime pas beaucoup la musique de ce mot. "Parc de Belleville", bien plus évident puisque ce morceau m'est venu dans la tête pendant que je me promenais en ce lieu. S'échapper soudain de la ville.
roulroul2 a écrit : lun. 30 déc., 2024 8:30
Christof nous invite à chaque fois à s’échapper avec tous ses morceaux, c'est dingue, car j'associe direct musique et images, pour "Belleville" il faut s'imaginer un parc parisien bien boisé d'abord, et ensuite un lieu chargé d'histoire, sans oublier le cinéma. Quand a la "texture" du morceau, il y a de la musique de film, des accents jazzy, du blues, on se perd dans toutes ces influences. Superbe.
Merci beaucoup Roulroul pour ton écoute constante. Oui, endroit boisé, qui révèle aussi bien des surprises. Des escaliers pavés aussi,
tunnel tonnelle.

- Parc de Belleville.jpg (158.02 Kio) Vu 939 fois
Et tout en bas, un bassin... reflétant mieux que tout miroir ce que nous sommes.
Ninoff a écrit : lun. 30 déc., 2024 9:11
Oui toujours une invitation à un voyage, capable de capter les vibrations d’un lieu, d’un paysage ou d’un souvenir, tout un art et une sacrée sensibilité.
Bravo Christof
Merci Ninoff ! Je te voudrais à Paris. Aller faire ces balades ensemble.
Et partir en vélo.