J'ai un ancien piano PLEYEL (de mes parents) = année de fabrication confirmée 1928 = vente d'après le N° de série à un certain "Mr F. Jacquot de Nancy") : prix de vente confirmé à l'époque, en décembre 1928 = 17820 francs (retrouvé dans le carnet de vente de PLEYEL 1928 = N° 184170)

Ce piano est dans ma famille depuis les années 1975 = PIANO PLEYEL -référence "PLEYELA SHERATON P"-.
Avec une histoire hors du commun : ---> lors du déménagement du piano dans la maison actuelle de mes parents en 1975, les déménageurs ont découvert une grenade allemande de la 2e Guerre Mondiale... cachée dans le fond du piano... Les démineurs du département ont du intervenir pour la neutraliser.
Je souhaiterai avoir une estimation pour la vente ce piano, très bien conservé, il fonctionne parfaitement bien, il nécessite juste un accordage (estimé à env. 150€)... J'aimerai le destiner, en vente, à un acheteur ayant un intérêt et une reconnaissance pour ce type d'instrument.
Je ne veux surtout pas le vendre pour que l'acheteur en face du "petit bois"... (vous comprenez ma démarche je pense

J'ai déjà fait quelques recherches récemment de mon coté, sans grand résultat pour une estimation chiffrée correcte et fiable.
Pouvez vous m'aider à estimer au mieux le prix de vente de ce piano ? Et éventuellement si quelqu'un ici est intéressé ...
Merci pour votre aide