PLEYELA P - 1928

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
BOUBA-57
Mon piano : PLEYEL - PLEYELA P -1928-

PLEYELA P - 1928

Message par BOUBA-57 »

Bonjour à tous,

J'ai un ancien piano PLEYEL (de mes parents) = année de fabrication confirmée 1928 = vente d'après le N° de série à un certain "Mr F. Jacquot de Nancy") : prix de vente confirmé à l'époque, en décembre 1928 = 17820 francs (retrouvé dans le carnet de vente de PLEYEL 1928 = N° 184170) :D .
Ce piano est dans ma famille depuis les années 1975 = PIANO PLEYEL -référence "PLEYELA SHERATON P"-.
Avec une histoire hors du commun : ---> lors du déménagement du piano dans la maison actuelle de mes parents en 1975, les déménageurs ont découvert une grenade allemande de la 2e Guerre Mondiale... cachée dans le fond du piano... Les démineurs du département ont du intervenir pour la neutraliser.

Je souhaiterai avoir une estimation pour la vente ce piano, très bien conservé, il fonctionne parfaitement bien, il nécessite juste un accordage (estimé à env. 150€)... J'aimerai le destiner, en vente, à un acheteur ayant un intérêt et une reconnaissance pour ce type d'instrument.
Je ne veux surtout pas le vendre pour que l'acheteur en face du "petit bois"... (vous comprenez ma démarche je pense =D> )
J'ai déjà fait quelques recherches récemment de mon coté, sans grand résultat pour une estimation chiffrée correcte et fiable.

Pouvez vous m'aider à estimer au mieux le prix de vente de ce piano ? Et éventuellement si quelqu'un ici est intéressé ...
Merci pour votre aide :D :D :D

Image

Image

Image

Image
RAPHAEL - 57 MOSELLE -
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: PLEYELA P - 1928

Message par H.Selmer »

Un simple accord ne va pas suffire ! #-o

Les têtes de marteau sont (bien) marquées ! A minima, un ponçage de ces têtes s'avère nécessaire si ce n'est pas un changement du jeu complet !

Après, il faut vérifier les cordes, l'ensemble des feutres, les chevilles et j'en passe !

Difficile de donner/estimer un prix de vente sans expertise approfondie de l'instrument !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Ce Pleyela semble incomplet en tout cas il ne peut fonctionner dans la version automatique il manque des tubulaires de branchement et des éléments de connexion de tringles de commande ! comme on peut le voir sur la photo N°3 ... quant au piano proprement dit je ne peux rien ajouter d'autre à ce qu'a écrit H.Selmer ...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le ven. 10 janv., 2025 9:33, modifié 2 fois.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Il me semblait bien que cet instrument était incomplet !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Et en y regardant bien tout le système pneumatique supérieur est absent ... Le système de pompe et ses pédales est présent (système inférieur) .
ClaireL
Mon piano : bechstein

Message par ClaireL »

Le piano en tant qu'instrument est complet.
Simplement le système qui en faisait aussi un piano mécanique a été retiré.
Répondre