Aurele27 a écrit : dim. 08 déc., 2024 20:55
Super bravo ! Très bon boulot.
Peut être parfois ça presse un peu dans les arpèges descendants à gauche. Mais c’est minime.
Elle est super dure cette sonate je n’ai pas encore eu le courage de m’y confronter.
Bonjour Aurèle, je viens d'écouter ton Rappel des oiseaux, qui est le prochain morceau sur ma liste (j'irai commenter sur ton fil)
Merci pour ton message. Les arpèges sont mon gros stress alors je veux vite les liquider à chaque fois !! C'est drôle que cela s'entende.
Oui elle est dure et je n'arrive pas à être contente. Je trouve que ça reste toujours très imprécis. Je suis un peu découragée
quazart a écrit : jeu. 05 déc., 2024 0:06
Décidemment j'adore ce tempo !
Je trouve l'attaque un peu sèche, l'absence de pédale au début y est pour beaucoup. Pour être cohérente de bout en bout, je pense qu'il faudrait tenir le parti pris au début, avec ou sans.
A mons sens, le jeu sans pédale correspondrait mieux à un tempo rapide type guitare andalouse (qui peut être suggéré par les accords m.g.), la pédale allant mieux avec la sérénade napolitaine plus lente et douce... mais ce n'est que mon avis !
C'est du beau piano en tout cas, belle technique !!
Merci Quazart ! Tu as entièrement raison sur la pédale. C'est mon gros casse-tête. J'ai peur de l'utiliser ... Mais comme je l'utilise à certains endroits, ça dénote avec le reste.
En fait j'ai décidé de la travailler (avec le prélude en Do mineur de Bach du CBT1) pour cette raison !! En plus du fait que je l'adore, l'idée était de bien délier les doigts.
Merci Pos, Chrsitoph, mh_piano !
Spianissimo, j'ai écouté vos enregistrements et les ai trouvé impressionnants (surtout un) de précision.
J'espère arriver à enregistrer une version sans couacs prochainement !!!
Je suis admirative de ceux qui y arrivent. A chaque fois que j'enregistre j'ai un coup de stress - surtout quand un passage que je redoutais passe bien, la conséquence est que je me vautre sur un passage facile !!