Intéressant @Sibelle, tu es toujours structurée comme ça? Je pose la question à tous ceux qui se structurent : est-ce une habitude systématique? Chapeau.
J’ai tendance à que jouer la plupart du temps mais quand je décide de travailler une pièce ça donne ça:
quand un passage pose problème de façon récurrente et que j’en ai marre (parce que oui souvent ça me gêne pas du tout de saper un passage

), je réfléchis au problème: position? Nuance? Accent? Respiration? Rubato de travers? Détente? Mouvement du coude? Intention? Interprétation? Bref je trouve un truc à changer qui l’améliore et colle un ti post it transparent de couleur et me concentre sur ce passage que je commence de plus en plus tôt pour intégrer ma trouvaille.
Quand je reviens sur la pièce un autre jour, je rejoue d’abord la pièce sans lecture préalable et contrôle le cahier après pour voir si je me suis rappelée du truc à corriger. Si j’ai oublié je retravaille comme au début. Et quand au bout de plusieurs jours je n’oublie plus le nouveau truc à faire alors je dégage le post it.
Et rebelotte, souvent on corrige un truc et ça révèle d’autres choses à faire ailleurs.
Pareil quand je prends un cours, j’ai mon paquet de post it à la main prêt à dégainer. Mon cahier devient une vraie salade et je ne reprends pas de cours dessus avant que tous les post it du cours aient été enlevés