Ajout ADsilent2 +/- sourdine sur Grotrian G118 ????
Re: Ajout ADsilent2 +/- sourdine sur Grotrian G118 ????
.
Modifié en dernier par diez le sam. 22 mars, 2025 8:46, modifié 1 fois.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bien vu. Il s'agit visiblement d'un appel à offres de reprise, post dépot de bilan, donc.pianiste des Alpes a écrit : dim. 24 nov., 2024 23:49 PS : ce soir j'ai trouvé ça :
https://www.versteigerungskalender.de/i ... nachf-gmbh
On en saura donc plus le 18 décembre.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
pianiste des Alpes
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
C'est tout à fait vrai. J'adore mon C116 (excepté le défaut exceptionnel de fabrication). Mais depuis que je l'ai, je regrette ses dièses qui ne sont pas en ébène. Ironie du sort, le défaut principal de fabrication concerne les touches noires ! A se demander s'il n'y a pas eu sabotage de ma fille qui rêve du Grotriandiez a écrit : lun. 25 nov., 2024 11:13
Je voulais signaler un autre aspect moins mercantile. Que va-t-il se passer si on achète le deuxième choix. L'impression de deuxième choix va rester et on risque de regretter le piano qui avait de grandes chances de ne pas avoir de souci. Les petits défauts, surtout sur un piano neuf, vont s'incruster dans le subconscient et là les regrets se feront sentir même si le piano est bon.
Cela reste un choix personnel et qui devra être assumer par notre pianiste des Alpes.
Bons essais et bon échange.
Et le fait que je regrette seulement ça, que j'avais demandé rapidement à Schimmel si c'était possible de les changer (ça n'était pas conseillé), qu'en reposant la question puisqu'il fallait changer le clavier la réponse est la même, et bien ça a été le déclic pour changer de piano et passer à la gamme au-dessus avec les touches en ébène.
Au prix du C116 je n'ai pas vu de pianos neufs avec touches en ébène, sauf un Hoffmann (dont la sonorité me plaisait moins, et c'était le plus important).
On peut regretter de ne pas avoir l'argent pour s'acheter un Steinway ou un Steingraber. Mais avoir un regret quand on a eu le choix entre plusieurs pianos au même prix abordable pour sa bourse, désormais, c'est non.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
C'est l'annonce publiée afin que les créanciers de Grotrian déposent leurs dettes impayées !Nick Borderline a écrit : lun. 25 nov., 2024 11:30 Bien vu. Il s'agit visiblement d'un appel à offres de reprise, post dépot de bilan, donc.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !