Les mésaventures d'un pianiste de gare

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Re: Les chats apprécient-ils le son du piano ?

Message par pianiste des Alpes »

Abegg63 a écrit : dim. 10 nov., 2024 9:28 Benvoilà je me suis faite avoir! Je suis venue lire ce sujet.
Le changement de titre ne me dérange pas, en tout cas bien moins que ce genre de discussion inutile et propice aux accrochages qui sont déjà bien trop fréquents à mon goût sur ce forum.
Idem pour moi :lol:
Et je plussois : le changement de titre ne me dérange pas.
Yunchan.Lim

Les mésaventures d'un pianiste de gare

Message par Yunchan.Lim »

Abegg63 a écrit : dim. 10 nov., 2024 9:28 Benvoilà je me suis faite avoir! Je suis venue lire ce sujet.
Le changement de titre ne me dérange pas, en tout cas bien moins que ce genre de discussion inutile et propice aux accrochages qui sont déjà bien trop fréquents à mon goût sur ce forum.
Voila, vous reconnaissez ainsi que vous ne vous seriez pas "faite avoir" si le titre n'avait pas été modifié , bon argument en faveur du fait qu'il faut qu'un titre reste fixe (comme au cinéma, comme pour les bouquins etc... pour ne pas se faire avoir sur le contenu)
C'était le but de ce changement de titre :wink:
Mais bon, puisque certaines personnes semblent aimer les choses illogiques et peu pratiques, on va donc continuer à changer de titre à chaque post puisque ce n'est pas interdit :D https://youtu.be/Yehx_xJqobo?si=z59_zi8Nih5UMYn4
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le dim. 10 nov., 2024 22:31, modifié 1 fois.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Les mésaventures d'un pianiste de gare

Message par fritz »

Yunchan.Lim a écrit : dim. 10 nov., 2024 17:43Mais bon, puisque les gens semblent aimer les choses illogiques et peu pratiques
Il y en a d'autres qui pensent avoir raison contre tout le monde, chacun ses défauts
Yunchan.Lim

fritz a écrit : dim. 10 nov., 2024 17:56
Yunchan.Lim a écrit : dim. 10 nov., 2024 17:43Mais bon, puisque les gens semblent aimer les choses illogiques et peu pratiques
Il y en a d'autres qui pensent avoir raison contre tout le monde, chacun ses défauts

Et puis il y a aussi d'autres qui se contentent de se suivre comme des moutons au bord de la falaise sans réfléchir simplement parce d'autres nombreux l'ont fait. :D
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Titre

Message par Chtilli »

un exemple de sujet ayant changé de titre intempestivement, excepté celui-ci et les fils d'apprentissage ?
Modifié en dernier par Chtilli le dim. 10 nov., 2024 19:53, modifié 1 fois.
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Quand une pianiste de gare perce sur YT

Message par H.Selmer »

La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Philippe Le French

J'ai foutu le feu à mon piano.

Message par Philippe Le French »

Je trouvais pas à le vendre, Ebay, le Bon Coin, les dépôts ventes, une reprise dans les magasins sur Paris, j'ai tout essayé. Un Steinway accordé et presque tout neuf pour 500 balles, tabouret, recueil de partition, livraison comprise. J’étais même prêt à faire une fleur et baisser le prix. Ça prends une place folle dans mon salon. On croyait à une arnaque.
fritz

Message par fritz »

Yunchan.Lim a écrit : dim. 10 nov., 2024 18:09 Et puis il y a aussi d'autres qui se contentent de se suivre comme des moutons au bord de la falaise sans réfléchir simplement parce d'autres nombreux l'ont fait. :D
Tu veux dire comme les antivax ou les platistes ? Ça va aller merci je préfère suivre la masse. Mais n'hésite surtout pas à ouvrir ton forum, nul doute qu'il connaîtra un succès considérable avec des règles si bien pensées
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Bravo roulroul pour ton humour, j'ai beaucoup ri..Je te souhaite le meilleur..
Yunchan.Lim

fritz a écrit : dim. 10 nov., 2024 19:33
Yunchan.Lim a écrit : dim. 10 nov., 2024 18:09 Et puis il y a aussi d'autres qui se contentent de se suivre comme des moutons au bord de la falaise sans réfléchir simplement parce d'autres nombreux l'ont fait. :D
Tu veux dire comme les antivax ou les platistes ? Ça va aller merci je préfère suivre la masse. Mais n'hésite surtout pas à ouvrir ton forum, nul doute qu'il connaîtra un succès considérable avec des règles si bien pensées
Plutôt comme ceux qui ont accepté sans broncher les 3 piqûres (comme du bétail justement) pour continuer de pouvoir aller au restaurant et dont certains s'en mordent les doigts après coup, c'est un bon exemple. Je suis bien content en effet de faire partie de ceux qui font demi-tour à l'approche de la falaise et de ne pas suivre le troupeau. Concernant les règles, ce n'est pas nouveau, rien d'exceptionnel, figure toi qu'il existe depuis longtemps des forums où on ne peut plus effectuer la modification des titres ni aussi corriger un message passé le délai d'une journée. (inutile de répondre "tu n'as qu'a y aller sur ces forums" je devine que tu en avais l'intention). Un forum c'est aussi pour y faire des propositions de fonctionnement. Donc je suggère aux modérateurs de mettre fin à la possibilité de modifier un titre passé un délai de 24h.
Philippe Le French

Je sui devenue un bon pianiste

Message par Philippe Le French »

Je suis devenue un bon pianiste en qq heurs, grasse à une bone métode miracle. Contacté moi.
Modifié en dernier par Philippe Le French le dim. 10 nov., 2024 20:16, modifié 1 fois.
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Titre

Message par Chtilli »

Réponse
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
fritz

Message par fritz »

Yunchan.Lim a écrit : dim. 10 nov., 2024 20:09. Un forum c'est aussi pour y faire des propositions de fonctionnement. Donc je suggère aux modérateurs de mettre fin à la possibilité de modifier un titre passé un délai de 24h.
Ah mais complètement, j'ai proposé aussi un jeu, ça n'a pas pris, je ne viens pas faire un caca nerveux en traitant les PMistes de neuneux parce qu'ils n'ont pas compris mon génie. C'est comme les dictionnaires, c'est défini par l'usage, donc à partir du moment où beaucoup de monde utilise kiffer c'est logique qu'il soit répertorié. Donc merci pour ta proposition mais personne n'en veut, passe à autre chose ce n'est pas très grave et si vraiment ça rend pour toi l'utilisation du forum infernale quitte le ce n'est pas plus compliqué que ça
fritz

Re: Je sui devenue un bon pianiste

Message par fritz »

roulroul2 a écrit : dim. 10 nov., 2024 20:15 Je suis devenue un bon pianiste en qq heurs, grasse à une bone métode miracle. Contacté moi.
:lol:
Yunchan.Lim

fritz a écrit : dim. 10 nov., 2024 20:35
Yunchan.Lim a écrit : dim. 10 nov., 2024 20:09. Un forum c'est aussi pour y faire des propositions de fonctionnement. Donc je suggère aux modérateurs de mettre fin à la possibilité de modifier un titre passé un délai de 24h.
Ah mais complètement, j'ai proposé aussi un jeu, ça n'a pas pris, je ne viens pas faire un caca nerveux en traitant les PMistes de neuneux parce qu'ils n'ont pas compris mon génie. C'est comme les dictionnaires, c'est défini par l'usage, donc à partir du moment où beaucoup de monde utilise kiffer c'est logique qu'il soit répertorié. Donc merci pour ta proposition mais personne n'en veut, passe à autre chose ce n'est pas très grave et si vraiment ça rend pour toi l'utilisation du forum infernale quitte le ce n'est pas plus compliqué que ça
C'est toi qui montre ton intolérance quand on exprime une opinion différente de la tienne, tu reviens encore de manière agressive sur mon sujet comme l'autre fois (toujours les mêmes...) pour le faire dégénérer alors que je ne fais qu'exposer des arguments en faveur des titres fixes, toi tu y viens sans argument juste dans le but d'envenimer la discussion et de faire verrouiller ce topic, n'est ce pas ? "Ta proposition personne n'en veut" ce n'est pas ton avis ni ceux des rares qui sont venus commenter ce sujet qui représentent les 13302 membres de pianomajeur, pour le savoir il faudrait faire un sondage avec une forte participation, et quand bien même il y aurait une majorité de gens pour ou contre, c'est le patron du forum qui fait ce qu'il veut, donc je ne demande pas votre avis, je fais juste une suggestion à la direction de ce forum. Quant à ta proposition de quitter le forum tu pourrais tout aussi bien l'appliquer à toi-même, si ma présence te dérange à ce point va donc voir ailleurs ou du moins ne vient pas faire de la provoc sur mes sujets.
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le dim. 10 nov., 2024 22:34, modifié 1 fois.
fritz

Message par fritz »

Pardon ? C'est moi qui ait dit ça "Mais bon, puisque les gens semblent aimer les choses illogiques et peu pratiques" ? Quand on se comporte agressivement il ne faut pas s'étonner que les réponses soient agressives en retour. Tu dis toi-même que c'est l'usage qui définit la règle, pas un des utilisateurs actifs n'a soutenu ta proposition il te faut quoi de plus, tu veux organiser un référendum à l'échelle nationale ?
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Sur les 13 302 inscrits sur ce forum, seule une quarantaine (à la louche) est active !

Si l'administrateur aurait voulu le faire, je pense que cela ferait longtemps que ce serait mis en place !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Yunchan.Lim

fritz a écrit : dim. 10 nov., 2024 21:20 Pardon ? C'est moi qui ait dit ça "Mais bon, puisque les gens semblent aimer les choses illogiques et peu pratiques" ? Quand on se comporte agressivement il ne faut pas s'étonner que les réponses soient agressives en retour. Tu dis toi-même que c'est l'usage qui définit la règle, pas un des utilisateurs actifs n'a soutenu ta proposition il te faut quoi de plus, tu veux organiser un référendum à l'échelle nationale ?
Parce que vous représentez TOUS les utilisateurs actifs, ah bon ? Il n'y a que 6 membres qui se sont clairement prononcés contre, moi pour, 1 qui a dit "être d'accord" et 1 autre "oui, mais". Je ne sais pas combien d'utilisateurs actifs il y a sur une année de pianomajeur mais bon une dizaine d'avis sur 13000 membres ça ne représente rien. Mais de toutes façons peu importe les avis des membres (sauf si pianomajeur voulait bien lancer un sondage) puisque je vous dis que c'est juste une suggestion à la direction, elle en fera ce qu'elle voudra. Merci de vos commentaires constructifs.
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le dim. 10 nov., 2024 22:02, modifié 1 fois.
fritz

Message par fritz »

Si la question ne concerne que la "direction", quel intérêt de la poster publiquement ? Les administrateurs sont parfaitement identifiés tu peux leur écrire directement. Et puis ce n'est pas comme si le débat "fil dédié à une œuvre" vs "fil d'apprentissage à titre mouvant" n'était pas une arlésienne du forum. Les deux ont leurs avantages et inconvénients, il se trouve que l'usage a validé le second et visiblement ça va bien à tout le monde. Deal with it
Yunchan.Lim

.
Modifié en dernier par Yunchan.Lim le dim. 10 nov., 2024 22:19, modifié 1 fois.
Répondre