Carla Rocío a écrit : mer. 13 nov., 2024 20:13
Bravo Hey-J pour ta persévérance !
L’essentiel est de savoir pourquoi et surtout pour quoi on joue. Pour quelle partie de soi? Pour les autres? Pour la musique? Le compositeur? Acquérir une compétence technique? Se dépasser? S’évader? Un sentiment d’unité ?
Tellement de réponses possibles…. On a même pas fini de piger ce que la musique apporte au cerveau.
Selon la réponse finir une pièce n’aura pas du tout la même importance.
Je te remercie Carla.
En fait je voulais au départ me servir du fil existant que j'ai lu afin de voir ce qui poussait à abandonner.
Ayant toujours aimé la musique je ne puis la considérer comme un Kleenex, et surtout pour la musique classique qui mérite tant. Alors j’essaie de faire pour le mieux et bien m'en a pris car je me suis rendu compte que je pouvais mieux faire avec ce Chopin. Mais le toucher et la sensation main gauche est difficile avec mon numérique. Le piano cordes est plus délicat. C'est comme faire un retour à la voiture sans direction assistée. Faire une sorte de "pompe" un peu plus rapide MG en tentant de faire moduler le son. Bref.... C'est tellement joli Chopin que ce serait un déchirement de l'abimer et ca me ferait regretter de l'avoir tenté.
J’estime qu'il faut être respectueux de ce qui est rare.
Perso je n'arrive pas à définir de tout ce que tu cites le pour quoi ? le pour qui ? Parfois, tu vas rire ou pas mais j'aurais aimé ne jamais rencontré la musique et j'en arrive à envier ceux qui arrivent à faire la vaisselle en écoutant d'une oreille distraite quoi que ce soit.
Oui finir une pièce pour ma part ce n'est pas me dire que j'ai vaincu c'est juste me dire j'ai fait le max et que c'est agréable à mon oreille.
Mais je suis très difficile.
Il y a bons nombres de musiciens ici qui ont beaucoup de chance. Certes ils ont bossé c'est clair. En 2 jours il sortent ci ou ca et je trouve ca formidable.
Alors autant te dire que sous peu tu vas revoir l'op28 No4 version 2.
Si j'avais la possibilité d’accueillir en mon foyer un cordes j'aurais mis les 1000€ sur le Pleyel de Bordeaux, celui de Gabriel, si tu l'as vu. Il me semblait vraiment être une bonne affaire. Bref je m'éloigne.
Encore merci et à bientôt.