Vente de Steinway d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Irene_cl
Mon piano : Pleyel

Re: Vente de Steinway d'occasion

Message par Irene_cl »

Comme prévu j'ai eu une conversation avec M.Dubourg, l'auteur du mail.
Il n'est pas possible de connaître le passif des pianos.
De par les réponses qu'il m'a apportées, je ne vois aucun mal ni ruse dans cette vente et ce serait ennuyeux de les soupçonner à tort...mais la vérité est que je n'en sais RIEN!
Les pianos ont été reconditionnés à Hambourg , ils sont les seuls à pouvoir fournir des occasions certifiées, le travail a été réalisé par les artisans de Hambourg avec les pièces de la maison Steinway, tout a été étudié, travaillé, vérifié jusqu'aux 100 points de contrôle.
Chaque piano bénéficie de la garantie fabricant, et non revendeur, de 5 ans, qui est bien plus puissante que celle des revendeurs.
Les pianos en question ne sont pas ceux que l'on voit sur le site de Steinway.
Modèle d'entrée de gamme: S 155 , petit 1/4 de queue, à 85K€.
Il a évoqué un B211 à 100K€ ( prix neuf 145)
Tous les modèles sont noirs brillants

L'important ne me semble pas le vécu des pianos, mais QUI les a reconditionnés.
Ce sont les techniciens Steinway, personne d'autre.
Il y a déjà une dizaine de rendez-vous réservés, les pianos vont vite partir je pense.

Voilà pour le rapport du jour :wink:
Modifié en dernier par Irene_cl le jeu. 07 nov., 2024 10:45, modifié 1 fois.
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Message par vigafr »

Steinway connaît forcément les travaux effectués sur chaque piano, le cacher à l'acheteur c'est n'avoir aucune fiertée dans son travail et c'est mentir au client en le laissant imaginer que le piano est comme neuf avec un prix proche du neuf, c'est comme acheter une voiture d'occasion à un prix proche du neuf en ne voyant que l'état de la carrosserie et sans connaître le kilométrage du véhicule, qui accepte ça?

Les facteurs de pianos qui font de la restauration sont fiers de leur travail et l'exposent sur leur site internet comme pianodescharentes, en plus d'une garantie de 10 ans et non de 5 ans comme fait Steinway.

Qui confierait l'entretien de sa voiture à des commerciaux qui refusent de dire ce qu'ils ont fait?

Là c'est pareil, le comportement commercial de Steinway me fait fuir. Suis-je le seul à penser ainsi?
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Message par vigafr »

voici un site intéressant https://familypiano.com/blog/kawai-vs-steinway/
et https://www.youtube.com/watch?v=Gl9a2XR ... -pianobird

sachant que Steinway appelle Boston (ville dans le Massachusetts aux USA) des pianos fabriqués par Kawaii en Indonésie, ce qui est déjà une tromperie commerciale, mieux vaut acheter un Kawaii directement et fabriqué au Japon qui sera moins cher et de meilleure qualité.
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

vigafr a écrit : jeu. 07 nov., 2024 10:42 Steinway connaît forcément les travaux effectués sur chaque piano, le cacher à l'acheteur c'est n'avoir aucune fiertée dans son travail et c'est mentir au client en le laissant imaginer que le piano est comme neuf avec un prix proche du neuf, c'est comme acheter une voiture d'occasion à un prix proche du neuf en ne voyant que l'état de la carrosserie et sans connaître le kilométrage du véhicule, qui accepte ça?

Les facteurs de pianos qui font de la restauration sont fiers de leur travail et l'exposent sur leur site internet comme pianodescharentes, en plus d'une garantie de 10 ans et non de 5 ans comme fait Steinway.

Qui confierait l'entretien de sa voiture à des commerciaux qui refusent de dire ce qu'ils ont fait?

Là c'est pareil, le comportement commercial de Steinway me fait fuir. Suis-je le seul à penser ainsi?
L’entreprise a changé à partir des années 80 et la fin de la direction par la famille Steinway. Il faut dire que la situation s’etait degradée progressivement après la fin de la 2ieme guerre.
Je pense effectivement que la politique commerciale actuelle est problématique: pas surprenant quand on voit que l’ambition affichée est maintenant de vendre des pianos très chers à des acheteurs qui ne vont pas en jouer (gamme Spirio).
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

vigafr a écrit : jeu. 07 nov., 2024 12:20 voici un site intéressant https://familypiano.com/blog/kawai-vs-steinway/
et https://www.youtube.com/watch?v=Gl9a2XR ... -pianobird

sachant que Steinway appelle Boston (ville dans le Massachusetts aux USA) des pianos fabriqués par Kawaii en Indonésie, ce qui est déjà une tromperie commerciale, mieux vaut acheter un Kawaii directement et fabriqué au Japon qui sera moins cher et de meilleure qualité.
Steinway appelle aussi Essex ses pianos chinois fabriqués par Pearl River.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Moi je vends mon A 55. :lol:
Répondre