Vente de Steinway d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Vente de Steinway d'occasion

Message par pianoforte »

Je vous transmets ce mail que j'ai reçu , sachant que peu d'entre nous peuvent accéder à ce niveau de budget pour un achat de piano ....même en rêve !!

Bonjour,

j'espère que vous allez bien.
Nous avons prochainement un arrivage de Steinway d'occasions certifiées en provenance de l'usine de Hambourg.
Si vous êtes à la recherche d'un Steinway d'occasion certifiée, c'est le moment, contactez-moi !
Mes coordonnées sont en signature d'email.

L'opération se déroule sur 3 jours, uniquement sur rendez-vous, les 14, 15 et 16 novembre 2024.
Pianos à queue Steinway & Sons d'occasions certifiées à partir de 89 950 €TTC.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question ou pour prendre rendez-vous.
A très bientôt j'espère !

Bien cordialement,

Amaury Dubourg
Sales Manager
Steinway & Sons France
230, Boulevard Saint-Germain
75007 Paris - France
Tel : 06 84 22 06 59
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Vente de Steinway d'occasion

Message par VIX »

ça pique.. Si j'osais, je rappellerais que mon C.Bechstein est à vendre pour moins cher.. :oops:
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

pianoforte a écrit : mer. 06 nov., 2024 12:15 Je vous transmets ce mail que j'ai reçu , sachant que peu d'entre nous peuvent accéder à ce niveau de budget pour un achat de piano ....même en rêve !!
J'ai déjà eu l'impression que la certification était bien valorisée.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

C'est un peu maigre comme info !
Quels modèles ?
Quel âge ?
A quoi ont-ils servi ? Concerts ? Ecole de musique ?
Que signifie certifiées ?
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Je me suis fait la même réflexion, on pourrait espérer un peu de détails dans ces tarifs, c'est le contraire de l'immobilier de luxe, on vous donne le prix, pour savoir ce que vous achetez nous consulter !
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Koll a écrit : mer. 06 nov., 2024 18:26 C'est un peu maigre comme info !
Quels modèles ?
Quel âge ?
Il me semble que Steinway s’est lancé dans l’occasion.
Probablement ils recupère t des instruments a bon prix, les reprennent en atelier pour les remettre a niveau d’usine et ils revendent
Koll

Message par Koll »

blyssou a écrit : mer. 06 nov., 2024 19:12
Koll a écrit : mer. 06 nov., 2024 18:26 C'est un peu maigre comme info !
Quels modèles ?
Quel âge ?
Il me semble que Steinway s’est lancé dans l’occasion.
Probablement ils recupère t des instruments a bon prix, les reprennent en atelier pour les remettre a niveau d’usine et ils revendent
Y a-t-il la traçabilité ?
Irene_cl
Mon piano : Pleyel

Message par Irene_cl »

Steinway a une telle image, propose une telle qualité, et un tel niveau d'excellence qu'ils souhaitent maintenir, que ...je serais très étonnée qu'ils proposent autre chose que de l'excellent!
Si j'avais le budget, j'irais à cette vente.
" D'occasion certifiés", je comprends ça comme le reconditionné en électro-ménager, et j'imagine mal Steinway faire intervenir le clampin du coin sur ses pianos.J'imagine pas la mauvaise réputation qui se répandrait comme une arabesque de Chopin suite à cette vente...
Je soupire, j'ai pas le budget...
Un jour je les ai contactés directement à Paris en leur demandant si pour équiper mon école de piano ils n'auraient pas un vieux clou à me vendre.J'entendais par là un piano d'occasion dont ils ne savaient que faire, un piano qui par son âge ou des imperfections du meuble ne trouvait pas de preneur et qui dépareillait à côté de modèles fraîchement arrivés.
Réponse:" Madame, on ne vend pas de vieux clous"

:lol: j'ai été d'une maladresse , dans mon expression !

Et voilà qu'ils vendent des occasions...et à 80KE environ pour un Steinway, c'est un prix de vieux clou pour qui peut se le permettre...j'aimerais juste voir ces pianos, passer quelques heures à les jouer ...soupir...
Modifié en dernier par Irene_cl le mer. 06 nov., 2024 19:51, modifié 1 fois.
Koll

Message par Koll »

On a déjà vu ça avec des Bösendorfer provenant de conservatoires.
Je leur laisse !
pianoforte

Message par pianoforte »

Quels modèles ?
Quel âge ?
Si tu lis le mail en entier , il laisse ses coordonnées pour le contacter et lui poser toute question de ce type , là c'est juste un mail que j'ai reçu pour m'informer de cette vente sur 3 jours ; appelle-le tu auras des détails .
Koll

Message par Koll »

pianoforte a écrit : mer. 06 nov., 2024 20:02
Quels modèles ?
Quel âge ?
Si tu lis le mail en entier , il laisse ses coordonnées pour le contacter et lui poser toute question de ce type , là c'est juste un mail que j'ai reçu pour m'informer de cette vente sur 3 jours ; appelle-le tu auras des détails .
Je dirais que c'est à toi de le faire afin d'apporter au forum une information plus détaillée...
pianoforte

Message par pianoforte »

Prends donc tes gouttes tu sembles bien irascible , ça se soigne ! En tout cas , je n'ai fait que transmettre une info reçue ce jour , sans avoir AUCUN détail de cette vente , ce n'est pas moi le vendeur - et encore moins l'acheteur vu les tarifs - donc , merci de rester correct et ne pas insinuer que je ne fais pas le job !! Tu as le téléphone du responsable Steinway pour cette vente : CONTACTE-LE et merci de ne pas t'acharner sur mes pseudo-devoirs en la matière ! C'est simplement ridicule ....
Irene_cl
Mon piano : Pleyel

Message par Irene_cl »

Justement j'ai tout à l'heure posé quelques questions par sms poliment au numéro indiqué ,n'ayant pas l'adresse mail...peut-être bien qu'il me répondra, et le cas échéant je viendrai partager ici
Koll

Message par Koll »

pianoforte a écrit : mer. 06 nov., 2024 20:17 Prends donc tes gouttes tu sembles bien irascible , ça se soigne !
Je ne sais pas si je suis irascible, mais je puis affirmer ici que tu es fort impoli.
J'arrête là la discussion avec toi.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

pianoforte a écrit : mer. 06 nov., 2024 12:15 Je vous transmets ce mail que j'ai reçu
Alors, les courriels sont couverts par le secret de la correspondance ! De ce fait, ton premier post n'a rien à faire sur un forum !

Je ne sais pas le nombre de pianos qui sera proposé à la vente ! Une facture allemande ou autrichienne ne peut restaurer que 2 ou 3 pianos par an au sein de leurs ateliers !

Si une dizaine de pianos voire plus est proposée, il y a de grandes chances que ces pianos aient été restaurés ailleurs !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pianoforte

Message par pianoforte »

Alors, les courriels sont couverts par le secret de la correspondance ! De ce fait, ton premier post n'a rien à faire sur un forum !

Bien, je pensais que ça pouvait peut-être intéresser un membre du forum , apparemment cette info suscite plutôt l'aigreur , alors oubliez -la , la prochaine fois je m'abstiendrai de partager , un mail est personnel certes, mais en l'occurrence rien de secret dans son contenu puisque la vente est publique , c'est juste une forme de publicité , désolée de vous avoir dérangés .
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Message par vigafr »

Encore des pianos récupérés gratuitrement ou presque auprès des conservatoires et salles de concerts en échange de pianos neufs, un coup de soufflette un coup de polish et hop c'est prêt pour être revendu à moitié prix du neuf. Sinon à 89000€ minium on doit s'attendre à une mécanique neuve, une table d'harmonie neuve, des cordes et chevilles neuves, un vernis neuf, non?

Allons à la pèche aux infos...
vigafr

Message par vigafr »

Les pianos d'occasions sont présentés sur le site de https://eu.steinway.com/fr/revendeur/st ... occasions/

il n'y a aucune information autre que "Entièrement révisé en atelier Steinway", ça ne veut rien dire d'autre qu'un dépoussiérage et des réglages, c'est pour ceux qui veulent acheter la marque avant tout.
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

J’avais contacté Steinway Paris lors de ma recherche de piano et essayé sur place des “occasions certifiées” définies comme : piano sélectionné (assez recent en général), et remis à niveau à Hambourg. Par contre, Steinway ne communique pas les détails des travaux effectués (ils parlent de liste de points de contrôle sans que l’on en sache plus). Cela étant, j’en ai essayé un des années 90 qui était très bon, mais le prix est quand même dissuasif. Et finalement celui que j’ai trouvé (1906 restauré) est au dessus en sonorité et en mécanique.
vigafr

Message par vigafr »

depuis que j'ai lu qu'à ses débuts Steinway n'a rien inventé mais piquait les idées aux autres fabricants pour déposer les brevets à son nom, et que c'était une boite gérée par des commerciaux plutôt que par des pianistes comme WEBER, je reste méfiant. En plus Steinway sur son site web se targue d'avoir déposé plus de 140 brevets depuis 1857 alors qu'un industriel normal dépose des centaines de brevets par an, je reste dubitatif sur la qualité de sa production qui de plus serait aujourd'hui sous-traitée en Asie chez Kawaii pour la série Boston et chez PearlRiver pour la série Essex démontrant la prépondérance commerciale contrairement à Bosendorfer.
Répondre