Je me suis dit que ce fil gagnerait beaucoup à être alimenté par d’autres expériences en duo, trio et plus

Je poste ici quelques essais, on était les 2 super fatigués mais on avait réservé la grande salle pour essayer un violon donc on allait pas snober l’opportunité. Outre la fatigue, ce sont des pièces beaucoup moins riches que les Bach mais ô combien pas plus simples! On se dit d’abord « ah fastoche c’est juste de l’accompagnement » mais on se rend vite compte que la moindre note un poil de travers et c’est la cata….. je ferai toujours des fausses notes mais mine de rien elles passent beaucoup mieux qu’un faux accent, surtout sur ces pièces d’accompagnement.
Je suis un peu découragée car je me rends compte du travail énorme que ça demande. J’avais eu des conseils de ma prof pour les pièces espagnoles et ça m’a aidé sur certains points mais en règle générale ça m’a plutôt desservi car lui a une approche très intuitive et préfère de loin que je fasse marcher mon intuition/feeling, à ce que je suive des directives (qu’il trouve souvent pas pertinentes d’ailleurs).
Exemple: ma prof veut que je le regarde pour entrer en même temps. Lui préfère que je le ressente. Et oui ça marche de pas regarder, mais dès qu’on est moins présent ça le fait pas. Alors qu’en regardant on est toujours bon, mais le lien est moins là.
Donc en gros ça demande une montagne de patience et de lâcher prise parce qu’en réalité ça vient, lentement mais sûrement. Alors qu’une directive technique il suffit d’appliquer et pour moi ça c’est super rébarbatif.
Bref. Merci de m’avoir lue.
Quelques pièces espagnoles
La toute première pièce qu’on a joué ensemble l’été 2023, et en même temps celle que je trouve la plus difficile:
Ici c’est rigolo à un moment j’ai mangé un temps et il a tout de suite rattrapé le coup :
Je vous laisse écouter si / ce que vous voulez, commenter, partager vos expériences et vidéos.
Comment à prenez-vous à jouer en ensemble?