Recherche un cadeau pour une prof...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
cc

Recherche un cadeau pour une prof...

Message par cc »

Bonsoir à tous!

Dans un mois ma remplaçante s'en va et ma prof de l'année dernière revient. Cette remplaçante a été tellement géniale, elle m'a appris tant de choses passionnantes que j'aimerais lui offrir un petit cadeau à mon dernier cours. Mais je ne trouve rien qui soit en rapport avec la musique et qu'on puisse offrir à quelqu'un qui a fait de la musique sa vie...C'est un peu délicat.

Avez vous des idées?
J'ai pensé à un livre, un beau livre ou alors un livre sur un sujet précis sur la musique, mais là c'est pareil, je ne pourrais pas savoir ce qui lui plairait, ce qu'elle n'a pas. Et il y a tellement de choix niveau livres, que je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

Je me tourne donc vers vous! :D
Livres ou autres idées, si vous en avez n'hésitez pas!
Merci!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sanne
Mon piano : SK2

Re: Recherche un cadeau pour une prof...

Message par sanne »

cc a écrit :Dans un mois ma remplaçante s'en va et ma prof de l'année dernière revient.
bonjour cc!

La prof qui revient, c'était elle dont tu avais tant de mal de t'en séparer...??

viewtopic.php?f=9&t=3030
Tu dois être content qu'elle revienne :D

Pour le cadeau, c'est vraiment difficile de te conseiller...
cc

Message par cc »

Oui c'est bien elle, elle revient plus vite que prévu mais c'est bientôt moi qui vais partir l'année prochaine! je pensais ne pas la revoir entre temps mais là je l'aurais quelques mois :D avant de m'en séparer à nouveau.
Je m'y suis faite et la découverte de cette remplaçante super m'a beaucoup aidé à voir que j'aurais la possibilité de trouver des profs aussi bien l'année prochaine (même si c'est elle qui restera mon modèle)...

Pour le cadeau, j'ai pensé ce matin à un cd des comédies musicales (exemple: de Berstein), mais pareil je ne sais pas si elle l'a déjà... J'ai eu cette idée car c'est une prof très dynamique et excentrique, il lui arrive très souvent de parcourir la pièce dans tous les sens pour m'expliquer un sentiment (cela me fait beaucoup rire d'ailleurs), de se lever d'un bond, faire de grands gestes, m'expliquer avec des images inatendues.. Et comme elle compare toujours le jeu au piano avec un orchestre, ou une chanteuse ou un violonniste (le tout en me les mimant à chaque fois :) !), j'ai la sensation qu'elle doit aimer ce type de musique. Elle aime Bach autant que Bartok, elle ne ma parait pas très difficile et est révoltée contre l'uniformisation de la culture d'aujourd'hui!...
Un petit portrait rapide pour donner des idées...

Je me suis dit en entendant ces comédies musicales ce matin que ce serait peut-être une bonne idée et c'est une parfaite illustration de tout ce qu'elle m'apprend musicalement en ce moment... Mais j'ai peur de prendre un risque avec un cadeau un peu trop original...

Pas d'idées? :(
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cc

Message par cc »

Ou alors j'ai pensé à ça:

http://boutique.radioclassique.fr/bouti ... g=1&num=21

Mais ne pensez vous pas qu'une prof connait déjà toutes ces petites histoires, avec toutes les études et l'expérience qu'elle a dans la musique?
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

je la trouve très sympa ton idée cc et le thème du livre est original aussi. Ne pourrais-tu pas lui demander de façon "naïve" si elle connait ce livre (tu l'aurais vu dans un magazin et tu aurais hésité à l'acheter, tu lui demande ainsi si elle le connait...). Elle a l'air rigolote ta prof , tu ne dois pas t'ennuyer pendant les cours !!!!
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Message par anuradha »

Euh... des fleurs tout simplement ou un bonzaï pour les 50 prochaines années.
Sensible mais tonique
cc

Message par cc »

Ah non ça je ne m'ennuie pas, il faut s'accrocher pour la suivre! Je me demande même si elle plait à tout le monde car elle a une façon de voir et d'enseigner très spéciale...
Pour le livre oui pourquoi pas, je doute qu'elle l'ait car il vient de sortir et je ne pense pas qu'elle ait pensé à s'acheter un tel livre. Mais ça irait bien avec sa personnalité... :)

Pour les fleurs... c'est vraiment pas son style, j'ai pas l'impression que ça lui ferait plus plaisir que ça, elle est trop atypique! lol
et surtout je voulais offrir quelque chose en rapport avec la musique.

Connaîteriez vous un dvd ou un livre qui parle de la façon de diriger d'un chef d'orchestre en particulier? Elle m'avait dit qu'elle avait vu un reportage sur un chef d'orchestre (je sais plus lequel) et que ça lui avait énormément plu de voir à quel point il était pointilleux pour des tous petits détails, et à quel point ça faisait un bel effet au final.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

cc a écrit :Ou alors j'ai pensé à ça:

http://boutique.radioclassique.fr/bouti ... g=1&num=21

Mais ne pensez vous pas qu'une prof connait déjà toutes ces petites histoires, avec toutes les études et l'expérience qu'elle a dans la musique?
C'est un bouquin sympa, et je doute qu'elle connaisse toutes les histoires. Cela lui fera sans doute plaisir.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu connais pas quelqu'un qui la connait mieux, pour demander ce qui peut l'intéresser ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
cc

Message par cc »

Bah non, c'est bien ça le problème et comme je l'ai eu que quatre mois en remplaçante...c'est difficile même si je commence à pas mal la cerner. Je suis sure dans tous les cas qu'elle sera très touchée du geste. C'est une personne qui n'est pas du tout matérielle et très humble même avec les conseils précieux qu'elle donne. C'est pour cela que je veux la remercier. Si je ne trouve rien de mieux je lui offrirais le livre.
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Et si tu faisais comme à celle d'avant : lui présenter une pièce qui lui démontre que tout ce qu'elle t'a appris a été bénéfique?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est sûr que c'est le plus beau cadeau pour un prof, mais ça va être un peu court en temps ? T'as dit qu'elle partait dans un mois.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
cc

Message par cc »

Effectivement ça va être un peu court. Mais elle sent bien que je tire enormément de ses cours, rien que par la façon dont j'avance chaque semaine.
De toute façon je lui écrirais un petit mot avec le cadeau pour la remercier.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

fais simple, faut pas non plus que ça la mette mal à l'aise, un bouquin avec un petit mot c'est très bien
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Le bouquin de radio classique me parait être une très bonne idée. A titre personnel tu m'as mis l'eau à la bouche et je pense l'acheter.

Je doute qu'elle puisse connaitre toutes les histoires.
cc

Message par cc »

C'est effectivement ce que je vais acheter.
Et puis bientôt pour son départ on fait une audition, je vais essayer de m'appliquer un max car elle m'a dit que ça lui ferait "très plaisir" si je jouais le premier mouvement de la sonate de Schubert (en la majeur), que l'on travaille depuis 3mois, en plus du quatre mains qui est prévu.
Merci à tous! :)
Gabriellle8

Message par Gabriellle8 »

Bonjour, dans une situation relativement similaire, je cherche un cadeau pour un pratiquant de piano. J'ai pensé à un cadre personnalisé, vous pensez que c'est une bonne idée, ou un peu banal ?
Irene_cl
Mon piano : Pleyel

Message par Irene_cl »

Mais...mais enfin!!!
DES CHOCOLATS!!!!!!!!!

-ça calme entre certains cours
-c'est trop chouette de manger du chocolat en travaillant son piano

Mais vraiment des bons chocolats hein!
La boîte de Ferrero Rochers bon, comment dire... [-X
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Ah, on sent le vécu du prof quant à la nécessité de "prise" de chocolat entre certains cours !!! :lol:
Sylma
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3

Message par Sylma »

Un protège clavier fait main dans un beau tissu.
Un mug isotherme (et étanche!)
Des crayons/ pot à crayons
Des pinces à partition
Du bon thé/café
Et, oui, de très bons chocolats
Répondre