Très souvent, je sais à peu près ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, sans prétention. Les commentaires purement techniques, je les laisse aux vrais pianistes. C'est juste et seulement un avis d’écoute, et rien d'autre.
1 / Soyons indulgent, le stress de la caméra existe.
2 / C'est une pièce que tu connais moins bien qu' l’accoutumée, à priori, il y a comme des toutes petites hésitations pas vraiment habituelles chez toi.
3 / Le désir de trop bien faire, tue la créativité, et je sais de quoi je cause.
4 / Pour moi, mais je peux me tromper, Il faut voir un morceau comme un tout, et pas seulement isoler une partie du morceau.
5 / Comme dit plus haut dans le compte rendu, il y a tout de même des petites minis imperfections techniques, c'est pas tout à fait fait aussi fluide que d'habitude, la main gauche se ballade un peu, mais ça ne mérite quand même pas une telle tartine de défauts, plus de 20 lignes !
6 / Vers 3"20 (j'ai remis le morceau plusieurs fois...) j'ai bien cru entendre comme une lassitude, une petite envie de finir le morceau, une fatigue des doigts, ou quelque chose du genre. Vers 4", la machine s'emballe un peu. Mais rien de bien méchant non plus, ça reste un bon "chantier", un bon morceau de piano.
7 / A titre personnel, j'ai pris un immense plaisir à t’écouter, et pour moi, c'est bien ce qui compte.
8 / Voila....