Vraiment contente que ce forum existe, j'aime beaucoup le parcourir dans des diverses rubriques!
J'ai une question suite à l'installation de mon Pleyel 3 bis ( c'est un quart, donc
Je me suis fait quelques frayeurs après son achat...mais une super technicienne m'a rassurée.
Elle a refait toute la mécanique, avec la passion et le soin qu'on lui connait , et alors à l'essai, elle avait les yeux qui brillaient et n'arrivait pas à le quitter
Il résonnait terrible avant les travaux, elle pensait qu'il me faudrait des plaques isolantes au plafond.
Revenu des travaux et installé sur un grand tapis rond en laine épais tout bien comme il faut, terminés l'excès de résonnance et la fatigue auditive.
Prochaine et dernière étape: renouvellement de tous les étouffoirs et un peu de travail sur la lyre.
C'est un budget, du temps, mais alors quelle bombe atomique ce piano à présent!
Il y a une chose gênante, voyez sur la photo...vous me voyez venir?
Couvercle ouvert, quand on joue le mib 4, le luminaire métallique joue le même son...mais pas version Pleyel, version...métal,et pas qu'un peu
J'ai testé, quand on tient fermement le luminaire, plus de vibration.
Je vous vois venir, vous allez penser " elle est bête, elle a qu'à changer le luminaire!"
Je comprends bien que par sa forme , il crée un effet cloche...
Il est joli, il va bien dans cette pièce et c'est que sur cette fichue note que j'ai le souci.
Je vais pas pouvoir virer de tout mon répertoire et de celui de mes élèves toutes les pièces comportant un mib, ça va pas être possible
J'ai testé de l'alourdir avec un aimant...il s'aimante bien mais n'alourdit pas assez...
Que faire, une idée? J'essaie avec 4 aimants placés sur tout le contour?
On ne peut pas non plus surcharger un luminaire...
Sans astuce, j'en changerai, mais il éclaire bien, son dessous doré renvoie pile l'éclairage comme il faut...