Carla Rocío a écrit : mar. 24 sept., 2024 0:26
Superbe ninoff!
Je rejoins Eusebius, tu t’exprimes particulièrement intensément sur ce nocturne.
EusebiusLesage a écrit : mar. 24 sept., 2024 0:10
Ce nocturne me fait toujours penser à une phrase de Samson François que je n'ai jamais vraiment comprise, en parlant de ce nocturne il a dit (je cite à peu près de mémoire) "C'est comme si vous parliez avec un ami au téléphone et subitement il meurt".
Cette phrase m’évoque un syndrome du jumeau perdu, je serais pas étonnée que Chopin l’ait vécu. Ce début reflète comme un sentiment de « vide » interstellaire.
Je serais très curieuse de connaître ton ressenti sur cette pièce Ninoff!
Merci Carla, j’espère que tout va bien pour toi, et merci de ton écoute.
De mon côté je ressens une sorte de fascination dans l’étude de ce nocturne, cela révèle une façon de dire au revoir et comme si toutes les notes des mesures 62 à 68 étaient la réminiscence de tous les êtres aimés perdus au fil du temps.
Et la dernière montée pourrait s’apparenter à une volonté de les rejoindre…
J’aime beaucoup également cette tonalité de Réb Maj depuis toujours que l’on retrouve aussi dans Un Sospiro .
Une tasse de café posée sur la table en ce milieu de matinée
Laisser vagabonder mes idées sur ton interprétation
Les notes dansantes et inspirantes
Et le retour à la réalité
Merci, c'est vraiment très beau
Modifié en dernier par Hey-J le mer. 25 sept., 2024 16:09, modifié 1 fois.
Merci Quazart,
Tu n’imagines pas mais il y a un travail monstrueux sur ce nocturne, j’y passe en ce moment je crois 1h par jour, je sais tous les passages techniques par cœur.
J’ai une drôle d’impression quand je le joue, une profondeur incroyable dans certaines notes, un peu déroutante..
À très bientôt, pour une 3e version..
Merci Oukee,
Comme disait Christof sur son fil, la musique peut élever l’âme et rendre le monde en paix, il faut tendre vers cet objectif.
Bon dimanche et à bientôt.
Une troisième version un peu plus conforme à mes attentes, mais encore loin d’un lâcher prise nécessaire et obligatoire.
Ça va venir…
Chtili va peut-être en avoir marre ces temps-ci d’entendre des nocturnes de Chopin..
Spianissimo a écrit : dim. 29 sept., 2024 15:06
Bravo Ninoff, vraiment superbe et inspiré !! même en étant perfectionniste, tu peux réellement être fier de cette 3ème version !!
Merci Spiani,
Évidemment c’est loin d’être terminé et abouti, ce n’est pas une œuvre qui s’apprivoise facilement.
Je vais y rester un petit bout de temps .
Merci de ton écoute que je sais toujours attentive