non non je ne revends pas mon Schimmel (sauf si c'est pour accueillir le Blüthner 1 d'un PMIste qui se reconnaîtra

Je pense acheter un piano numérique d'appoint pour quand on part en vacances plus d'une semaine. Mon piano m'a manqué cet été, et surtout, ma fille aînée a commencé à s'y mettre ! Hé oui, la flûtiste est rentrée en prépa, et elle a trouvé que c'était le meilleur moment dans sa vie pour commencer à pianoter

En fait elle dit que ça la détend, et que quand elle joue du piano, elle est obligée d'être archi concentrée alors qu'à la flûte son esprit divague. Le piano lui permet de décrocher vraiment des cours et du boulot car elle n'est pas aussi à l'aise qu'en flûte. De plus en semaine elle vit dans un studio où l'isolation n'est pas top. Elle a peur de déranger tout l'immeuble avec sa flûte (son voisin est violoniste elle l'entend très bien, d'ailleurs ils sont dans l'orchestre de la prépa).
Elle ne rentre à la maison que le week-end. Elle ne peut donc jouer du piano que le week-end. Et de la flute que pendant les répétitions d'orchestre 1 fois par semaine (et le week-end). Ce qui n'est pas assez pour se détendre.
Du coup on s'est dit qu'un petit clavier avec casque lui permettrait de se détendre sans avoir peur de déranger ses voisins (tous en prépa aussi dans l'immeuble), et que nous, les autres pianistes de la maison, on pourrait récupérer ce clavier pendant les vacances quand on part. Et puis quand elle aura fini ses études, ma deuxième fille commencera les siennes, donc le clavier lui sera sans doute utile pour se détendre pendant la semaine.
Le problème est essentiellement financier, car le logement d'une étudiante, ça coûte un bras... on n'a plus les mêmes moyens ! Je ne veux pas mettre plus de 150 € dans ce clavier.
J'ai bien peur de devoir me tourner vers l'occasion, mais quand je regarde LBC à ce prix-là, je ne trouve que des modèles avec des touches qui ne fonctionnent pas, ou des claviers qui ne font pas 88 touches, ou des modèles qui ont l'air pas top en terme de qualité. J'ai peur d'acheter quelque chose qui tombera en panne en quelques mois alors que je voudrais 10 ans minimum.
On n'a pas besoin d'avoir 150 possibilités de sons différents, c'est juste un clavier avec un toucher de piano et un son de piano qu'on recherche, et qui soit facilement transportable pour les vacances. J'achèterai une pédale en plus.
Idéalement le Yamaha P125 est le modèle que je recherche (ou un équivalent d'autre marque). Mais maxi 150 €. Est-ce la quadrature du cercle ?
Sinon quel modèle viser dans une gamme plus basse ? Sachant que ça restera un piano d'appoint occasionnel, pas pour travailler, juste pianoter pour se détendre entre 2 révisions dans un studio étudiant ou pendant des vacances loin de tout vrai piano.
Le soir ou tôt le matin on a l'ADsilent sur mon piano acoustique pour travailler sans déranger, on n'utilisera pas ce clavier numérique.
Je compte faire un tour dans les magasins autour de chez moi, voir leurs occasions et instruments neufs. Est-ce utopique à ce tarif ?
Merci de vos conseils éclairés.