Merci Solfège pour ta réponse très réconfortante ainsi que pour tes bons conseils. Je vais me renseigner pour l'huile d'arnica qui pourrait peut-être me soulager le poignet quand je fais mes exercices de piano.Solfège a écrit : sam. 03 août, 2024 10:55 Bonjour André.
Je me doute que ton poignet te crée quelques soucis car c'est une articulation et cela prend un certain temps pour qu'il retrouve une amplitude normale et ne te fasse plus souffrir. J'ai eu le même problème avec ma cheville qui est une articulation également. Ce n'est que la rééducation sur le long terme qui m'a permis de récupérer mais c'est une phase qui doit se faire en douceur. Essaie peut être les huiles de massages qui peuvent aider à diminuer la douleur et aider également à assouplir l'articulation du poignet. Je pense notamment à l'huile d'arnica de chez wéléda. Il faut en mettre régulièrement.. C'est inoffensif et en principe efficace. Effectivement tout cela demande de la patience car comme toi j'avais trouvé le temps long.... très long même. Mais garde espoir car petit à petit ça va revenir.
Courage et bon week-end.
Salutations musicales.
C'est vrai que c'est très long et j'en ai probablement pour de longs mois. Les 7 semaines d'immobilisation des 2 mains ont été un vrai supplice surtout moralement. Il faut que je me dise que le plus dur est passé car je suis maintenant autonome pour la plupart des gestes du quotidien.
Je te souhaite de passer un excellent weekend et merci encore pour tout !