[Fil Christof : Compositions] Postlude à plus d'un titre, ou la blessure des songes (version du 30 avril 2025)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: [Fil Christof : Compositions] Un certain regard

Message par Christof »

roulroul2 a écrit : mer. 21 août, 2024 8:35 Ces fameuses deux premières mesures de ce morceau, d’après moi, c'est "Sirens Call" de Cats On Trees, ou la voix calée sur une mélodie en béton et le piano rythmé prédominent. Puis apparaissent chœurs et violons. Belle chanson. Tu l'a dans la tête, et c'est foutu pour la journée. Si t'a 3 minutes, tu peux l’écouter....Quand je dis que ta musique en amène une autre, c'est bien vrai. C'est le signe que ta propre musique est drôlement inspirante.
Coucou Roulroul
Merci d'avoir cherché. J'adore ce groupe français d'une extrême originalité. Une super belle amitié entre ces deux personnes qui mène à des choses superbes !
Nick Borderline a écrit : mer. 21 août, 2024 13:21 Magnifique @Christof. Quel talent ! =D> =D> =D>
Merci Nick pour ton écoute assidue et ton intérêt !
Christof

Re: [Fil Christof : Compositions] Dans les allées solitaires

Message par Christof »

Composition du jour.
Je la vois plutôt comme une chanson... (je la verrais bien chantée par Kate Bush, mais c'est du rêve)...

Merci pour votre écoute !

Christof

Re: [Fil Christof : Compositions] Petit bout de truc à creuser

Message par Christof »

Peut-être un truc à creuser. Je vois bien cela à terme comme une chanson pop-rock.

Merci pour votre écoute

Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Ah oui un tout autre répertoire, et un peu plus nous avions les paroles.
Joyeux et chaleureux, un moment, une envie et transmission musicale =D> =D>
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Peut-être un truc à creuser. Je vois bien cela à terme comme une chanson pop-rock.
Avec ce petit bout de chanson, nous retrouvons exactement le "style" Christof. Ça fait plaisir, quoique toutes tes différentes productions récentes sont bien aussi, aucun doute. Un peu de précipitation dans les arpèges, et pourtant c'est bien dans le tempo, touches frappées, ambiance jazzy.... En fait, ce n'est pas trop une musique qu'on décrit, c'est surtout une musique qu'on écoute. J'avais un peu pensé à Elton John, juste comme ça.
mozarta

Message par mozarta »

Très belles compositions et très agréables à écouter! J'ai écouté les quelques derniers morceaux. J'ai senti un véritable style dans des humeurs différentes. J'ai particulièrement apprécié les allées solitaires et un certain regard. La qualité du son était également très bonne. Tu enregistres avec un micro sur ton piano?
Christof

Message par Christof »

Ninoff a écrit : sam. 24 août, 2024 16:55 Ah oui un tout autre répertoire, et un peu plus nous avions les paroles.
Joyeux et chaleureux, un moment, une envie et transmission musicale =D> =D>
Merci Ninoff ! Oui, une envie de transmission musicale.
roulroul2 a écrit : sam. 24 août, 2024 22:00
Avec ce petit bout de chanson, nous retrouvons exactement le "style" Christof. Ça fait plaisir, quoique toutes tes différentes productions récentes sont bien aussi, aucun doute. Un peu de précipitation dans les arpèges, et pourtant c'est bien dans le tempo, touches frappées, ambiance jazzy.... En fait, ce n'est pas trop une musique qu'on décrit, c'est surtout une musique qu'on écoute. J'avais un peu pensé à Elton John, juste comme ça.
Merci Roulroul ! Oui, à la réécoute, j'ai aussi pensé à Elton John.
mozarta a écrit : dim. 25 août, 2024 0:14 Très belles compositions et très agréables à écouter! J'ai écouté les quelques derniers morceaux. J'ai senti un véritable style dans des humeurs différentes. J'ai particulièrement apprécié les allées solitaires et un certain regard. La qualité du son était également très bonne. Tu enregistres avec un micro sur ton piano?
Merci beaucoup Mozarta pour ton écoute et retour.
Oui, j'enregistre avec des micros, deux Line Audio CM4 couplés à un préampli Line Audio, et je me sers juste du Zoom H4 comme enregistreur (voir les photos ici).
Christof

Re: [Fil Christof : Compositions] Il n'y a plus qu'à écrire les paroles

Message par Christof »

Nouvelle composition, comme une chanson dont il ne resterait plus qu'à écrire les paroles...

Merci pour votre écoute.

(Illustration : Louise Camille Fenne )
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Salut mon cher Christophe,
Belle composition sous forme de balade, qui pourrait mettre en valeur les vertus féminines, beauté, intuition, ressenti.
Ton image me fait davantage penser à ces illustres guerrières aux cheveux couleur sang chevauchant l’épée à la main, le regard noir et d’une bravoure exceptionnelle…
Tu vois tu me permets d’improviser par mon imaginaire, mais la musique serait tout autre style La chevauchée des Walkyries …. :D :D
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

D'abord, il convient d'aller faire un tour et de se renseigner qui est cette Louise Camille Fenne, dont il est question ici :
Louise Camille Fenne naît en 1972 à Copenhague au Danemark. Elle étudie le dessin en France à Aix-en-Provence, puis à Copenhague avant de s’inscrire en 1995 à l’Académie des Arts de Florence en Italie. Nouveau départ pour la Hollande puis l’Italie avec le peintre Charles Weed avec qui elle partage un atelier à Svendborg au Danemark depuis 1999.
Ses peintures, d’après ce que j'ai saisi, sont toujours des femmes. C'est plein d'expressivité, ça me plait. Ce sont en quelque sorte de belles photos traduites en peinture et pour finir qui sont ici traduites musicalement par Christof. Vous me suivez ?
Quant au morceaux eux même, il sont bien souvent au format" Beatles", c'est à dire aux alentour de deux minutes. Tout ça pour que l'auditeur se dise "mince alors, c'est deja fini" et se remette le morceau. C'est bien vu. C'est malin, et c'est très vendeur... :mrgreen: Toujours ce coté inspiration blues, volontaire ou non, la mélodie MD est à chaque fois présente. La MG quant à elle, est plus discrète, mais pareil, est bien présente. Les morceaux sont calmes, parfois plus torturés, parfois les deux. A chaque fois, c'est bien joué.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : dim. 25 août, 2024 13:00 Nouvelle composition, comme une chanson dont il ne resterait plus qu'à écrire les paroles...
Bravo pour tes compos et bouts de compos, Christof.
Christof

Message par Christof »

.
Modifié en dernier par Christof le mar. 27 août, 2024 15:26, modifié 3 fois.
Christof

Message par Christof »

Ninoff a écrit : dim. 25 août, 2024 13:35 Salut mon cher Christophe,
Belle composition sous forme de balade, qui pourrait mettre en valeur les vertus féminines, beauté, intuition, ressenti.
Cher Ninoff. Merci pour ton message et écoute assidue.
Ninoff a écrit : dim. 25 août, 2024 13:35 Ton image me fait davantage penser à ces illustres guerrières aux cheveux couleur sang chevauchant l’épée à la main, le regard noir et d’une bravoure exceptionnelle…
Tu vois tu me permets d’improviser par mon imaginaire, mais la musique serait tout autre style La chevauchée des Walkyries …. :D :D
Si la musique était un corps, la mélodie serait son visage :lol: Tu sais, c'est drôle parce qu'en ce moment, je suis plongé à fond dans la vie de Joseph Kessel et je suis entre autre en train de lire "Les cavaliers" :wink: .
Je devais penser aux cavalières... :wink:

guerriere.jpg
guerriere.jpg (35.12 Kio) Vu 2692 fois
roulroul2 a écrit : lun. 26 août, 2024 8:41 Quant au morceaux eux même, il sont bien souvent au format" Beatles", c'est à dire aux alentour de deux minutes. Tout ça pour que l'auditeur se dise "mince alors, c'est deja fini" et se remette le morceau. C'est bien vu. C'est malin, et c'est très vendeur... :mrgreen: Toujours ce coté inspiration blues, volontaire ou non, la mélodie MD est à chaque fois présente. La MG quant à elle, est plus discrète, mais pareil, est bien présente. Les morceaux sont calmes, parfois plus torturés, parfois les deux. A chaque fois, c'est bien joué.
Merci Roulroul pour ton écoute inlassable ! Tu sais, je n'ai pas calculé la durée... En fait, celle-ci dépend si j'ai beaucoup de choses à dire ou pas. Je sais que souvent, on en fait trop.
Nick Borderline a écrit : mar. 27 août, 2024 13:08 Bravo pour tes compos et bouts de compos, Christof.
Merci beaucoup Nick ! Et toi, avec tout ton background, n'as-tu jamais songé à composer ?
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : mar. 27 août, 2024 15:21 Merci beaucoup Nick ! Et toi, avec tout ton background, n'as-tu jamais songé à composer ?
:lol: Tu as oublié que je l'ai beaucoup fait...avec notamment l'album que j'ai sorti, mais ça c'était avant et je n'ai pas du tout le temps pour ça.
Christof

Message par Christof »

Nick Borderline a écrit : mar. 27 août, 2024 16:24 :lol: Tu as oublié que je l'ai beaucoup fait...avec notamment l'album que j'ai sorti, mais ça c'était avant et je n'ai pas du tout le temps pour ça.
Peut-on écouter cet album quelque part ?
Christof

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo (1er décembre 2024)

Message par Christof »

Un début de composition, ce 1er décembre. Cela va mûrir.

Merci pour votre passage par ici.

Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

C'est profond et tragique, j'aime bien ce premier jet. Cela prête à réflexion. =D>
Christof

Message par Christof »

Hey-J a écrit : dim. 01 déc., 2024 18:11 C'est profond et tragique, j'aime bien ce premier jet. Cela prête à réflexion. =D>
Merci beaucou Hey-J pour ton écoute
Christof

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo - suite (2 décembre 2024)

Message par Christof »

Cela mûrit. En général, je ne réécoute jamais la version précédente avant de m'y remettre pour ne pas m'influencer et mieux chercher d'autres voie (voix).

Nouvelle version :

Répondre