Je viens chercher des conseils ici, pour travailler un morceau. Pour vous expliquer rapidement, en fait je joue du piano à peu près depuis que j'ai l'âge de 5 ans en autodidacte ( j'avais du avoir un an de cours à cet âge avant d'arrêter ) et j'en ai 35 maintenant
je suis inscrite dans un conservatoire et je commence dans deux semaines en deuxième siècle 3e année (
J'aurais donc voulu trouver un morceau à monter où à commencer de monter
Pensez-vous par exemple que le nocturne opus 9 n°2 de Chopin soit pour un niveau 7 ème année ?
Et ma demande peut paraitre étrange mais je veux absolument un niveau 2 ème cycle 3ème année, et non pas un morceau de 2ème cycle 4eme année, car j'ai tellement joué en autonomie en me débrouillant, mais sans être précise rien que pour les doigtés, que je veux vraiment avoir le temps d'apprendre les techniques et si l'on me faisait passer déjà le brevet/fin de cycle ( ça serait probablement possible mais 5 ans de cours, c'est court pour apprendre toutes les techniques en profondeur !) je n'aurai pas le temps d'apprendre ce que je souhaite.
Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide, vos conseils et de m'avoir lue ( j'ai toujours du mal à faire court désolée
FreedOve