Recherche/Avis vieux piano droit pas cher :

mécanique, commerces/achat, facteurs...
PianoLuxembourg

Re: Recherche/Avis vieux piano droit pas cher :

Message par PianoLuxembourg »

Freddo les présentations avec pianolive sont faites
Mais il a fallu 6 fils de comments
Et dans chaque des messages qui partent dans tous les sens pour qu'on comprenne que pianolive veut

1 piano à 50 eu pour le bricoler
1 piano à 300 eu pour le jouer

on lui à dit qu'à ce prix là les deux risquent d'être pas loin d'injouables.

Je lui dirais 1 piano a bricoler mais donné (attention aux cadres en bois risques de cordes et cadres qui explosent)

Et pour 350 eu un petit clavier numerique toucher aussi lourd que possible pour apprendre le piano que toutes les touches fonctionnent et qu il sonne pas faux.
Exemple
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2818515537

Et roulez jeunesse.
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Recherche/Avis vieux piano droit pas cher :

Message par Beemahl »

Trouver un piano à 300 jouer qui soit en état de jeu n'est pas chose facile en effet, mais ce n'est pas tout à fait impossible.
Mes parents avaient fait l'acquisition en vente aux enchères d'un piano crapaud Régy des années 1910 pour quelques centaines d'euros (le prix du déménagement a coûté plus cher que le piano). Après plusieurs années de durs bons et loyaux service, mes parents l'ont changé pour un Petrof. Contraints par le temps et conscients que ce ne serait pas chose facile que de le vendre, nous avons décidé d'en faire don. Le piano était certes dans son jus, avec une fente dans la table d'harmonie, mais il était tout à fait jouable et tenait l'accord.

je conseille donc à pianolive de jeter un coup d'oeil aux ventes aux enchères. Et aussi aux groupes fan de Pleyel et fan d'Érard. On peut y trouver des offres intéressantes. Par exemple : https://www.facebook.com/groups/6654277 ... 083690222/
Répondre