Les jolies pianistes (un peu de mauvais esprit !)
Oui, et chopin joué comme ça, j'aime bien !!!!Gastiflex a écrit :Louna, tu as une vidéo de Chopin dans tes favoris ? La révolution est en marche !
C'est aéré, pas de gestes emphatiques, simple, pas d'exagération....
Pour moi, elle est la seule à l'appréhender de cette façon. Du moins, sous ses doigts, Chopin me touche un peu plus.
De là à parler de révolution....

je crois que c'est plus la fan de martha qui a choisi plutot que l'étudiante rebelle qui ne veut pas faire comme tout le monde.
Elle est sublime martha !
Ce n'est pas sur cet aspect là que je soulevais le point, bien qu'il semble que le courage au travail ne soit pas apparemment son fort, ce qui a conduit a des relations desastreuses entre elle et Michelangeli lorsque celui-ci a été son prof et qu'il voulait la mettre au régime Pischna, lol, il parait qu'à un certain point ABM s'éclipsait du studio quand Martha commençait a jouer, tant les imprécisions de sa protégée l’écoeuraientconker23 a écrit :Je ne vois pas trop ce que tu veux dire quasimodo : tu la trouves trop fainéante ?

Mais ce que j’entends par dilettantisme, ici, c’est un léger excès de désinvolture vis-à-vis des œuvres. Personnellement je n’ai rien contre en général, mais il y a des compositeurs et/ou des pièces où cela ne fonctionne pas. Dans Chopin ou Liszt son instinct fait des merveilles mais sur une certaine sonate de Prokofiev, par exemple, elle a du mal à tenir la route, sans parler du precipitato qui démarre comme un cheval de course et se finit en robot desarticulé… Trop gourmande sur le tempo.
- zarathoustra
- Messages : 1878
- Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- chopinette
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 20:35
- chopinette
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 20:35
- chopinette
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 20:35
Cette dame me fera toujours autant rire... enfin, c'est bien dégoulinant, ca me fait penser à une ancienne voisine qui vibrait sur chaque note d'un nocturne de Chopin avec plein de rubato... Un vrai beurre
Soyons de mauvais gout... Cette Helene Grimaud doit etre une bonne "simulatrice" quand j'y pense... enfin ca me regarde pas... mais bon
Soyons de mauvais gout... Cette Helene Grimaud doit etre une bonne "simulatrice" quand j'y pense... enfin ca me regarde pas... mais bon
