Pianolive a écrit : mer. 14 août, 2024 11:55
André Quesne a écrit : mer. 14 août, 2024 10:38
Oui c'est tout le bloc mécanique amovible. Peut-être voir s'il est bien positionné et fixé ?
D'accord, auriez vous une image pour me montré ou cela se trouve ?
Et cela se règle comment ?
Il n'y a pas de réglages à faire, mais, comme le dit André, c'est juste un positionnement du bloc mécanique.
Il est positionné en bas dans des "assemblages" de type rotule (cuvette d'un côté et demi-sphère de l'autre) (enfin, sur les pianos pas trop vieux !), et en partie haute deux écrous à visser de chaque côté, ou trois avec celui entre graves et médiums (voire, un quatrième pour le haut de gamme) (toujours pour les pianos qui ne sont pas des antiquités).
Il y a bien un ajustement des rotules, mais ça doit être fait d'usine et en principe ça ne bouge pas.
Pour en revenir au problème, je ne pense pas que cela soit ça.
Oui, ça peut être l'échappement (en référence à ta question posée dans ton autre fil), mais il faut savoir que tous les réglages sont inter-dépendants, que ceux-ci ne doivent être effectués que s'il n'y a pas de problème mécanique (axes qui forcent (paresseux) par exemple) et qu'en partant de là (piano en bon état), il y a une procédure de réglages à suivre dans un ordre précis. On ne peut pas expliquer ça en deux phrases, d'où la nécessité de se procurer (peut-être d'occasion ?) le Reblitz.