Bastien a écrit : mar. 06 août, 2024 14:17
roulroul2 a écrit : lun. 05 août, 2024 18:28
on voit beaucoup de liesse, de sourires, c'est la trêve. C'est du bonheur, c'est de la musique, c'est du sport, on oublie tout. Ça ne veut pas dire qu'on occulte les problèmes, ça veut dire qu'on s’évade, qu'on pense le temps d'un été à autre chose.
Oui à la télévision. Le reste c'est du fantasme. Je suis dans une grande ville française et je ne vois rien de tout ça. Ce sont avant tous les jeux de parisiens et des touristes.
@Alex les raisons de la baisse boursière sont nombreuses,
les hausses récentes appellent un logique ajustement sur des valeurs plus réalistes (Nvidia vaut sans doute réellement plus 100 dollars que 150 pour l'instant, mais c'est la loi du marché.
les chiffres du Japon ne sont pas tops,
le chômage aux US non plus,
et la peur fait que les gens et sociétés désinvestissent et réinvestissent. (Je passe le climat géopolitique).
La bourse avait en gros dévissé de 15%
le temps de vous le dire il y a des motifs de correction : notamment Kamala aux USA, et certains nouveaux chiffres qui apaisent, et sans doute les actions combinées des grands investisseurs, des banques et des états. A voir. Mais 15% ça fait mal à ceux qui sont obligés de vendre et il n'y a pas que des gros. ça influence même les taux des fonds de pension, les obligations, même les métaux. Voilà en résumé. Et je ne parle pas de cryptomonnaies tantôt jugées volatiles tantôt spéculatives. Le bitcoin était passé de 73 000 dollars à 45 000 certains disent que ça va encore tomber certains disent que cette valeur atteindra des records (parce que les institutions et les entreprises y investissent). Voilà un topo pour ceux que ça intéressent. Je connaissais peu, je lis un peu.
Non, les réalités qui ne vous concernent pas ne sont pas des fantasmes, la (les) Province(s) n'est (ne sont) ni plus ni moins réel(s)le que les capitales
et les Jeux Olympiques sont un événement sportif dont la France se sort très bien ! Il n'y a d'ailleurs pas que des têtes d'affiches et des médaillés.
Et on peut faire la fête de bien des façons et grogner de bien des façons. Pour voir il faut parfois se déplacer. Moi là j'ai vu du base-ball à Central Park, sympa.
Mais on sort de la question des pianos de la cérémonie des JO qui sont sans doute secs... et en vente