Les pianos de la cérémonie des JO

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Les pianos de la cérémonie des JO

Message par mh_piano »

Bastien a écrit : ven. 02 août, 2024 16:54 122 millions d'euros de budget pour cette "cérémonie" d'ouverture des JO, alors je pense qu'ils n'ont que faire de quelques violons et d'un demi-queue qui prend la pluie...
C'est ça : la goutte d'eau (c'est le cas de le dire :mrgreen: )
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

roulroul2 a écrit : ven. 02 août, 2024 12:41
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes en France , bonne nouvelle !
Non, tout ne va pas mieux en France ! Il faut juste considérer la musique, le sport comme une trêve, un échappatoire, un truc pour se changer les idées, en fait tout ce qu'on veut. Le temps d'un instant, on oublie toutes les choses moches. Elle continuent hélas d'exister, comme la misère, les guerres....Mais tout dépends de la gravité de ses propres problèmes, et de son caractère, bien sur.
Bien d'accord. Bizarrement ce ne sont pas les gens dans la misère ou la souffrance qu'on entend raller ou se plaindre. Ca aussi c'est bien François. Parler pour les autres ...On a pas le moral on ne rie plus ,on ne rêve plus, on ne partage plus. Et on déverse ses frustrations sur les rezos.. Remarque génerale. Je m'inclus dans le lot ....
Alors rêvons avec la musique et le sport et rions avec nos amis . Je ne me rappelle plus qui as dit une journée sans rire est une journée de perdu ... Qui n'a pas rie aujourd'hui?
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Panem et circenses dixit Juvenal dans la Rome Antique , on en est toujours là ...
£rin
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Message par £rin »

pianoforte a écrit : sam. 03 août, 2024 14:43 Panem et circenses dixit Juvenal dans la Rome Antique , on en est toujours là ...
Ce n'est pas un peu réducteur ça ?.....
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

J'avais raté le direct...Je tombe sur une version d'"Imagine" de Lennon piano voix que tout le monde ou presque a deja jouée. Je connais assez peu Juliette Armanet, qui fait partie de cette nouvelle vague de la variété Française, c'est pas trop mon truc, mais il y a de bonnes choses. L'instant est une nouvelle fois propice aux émotions, cette reprise d'un morceau post Beatles est très belle. Reprise par Queen, Elton John, plus de 50 fois par des célébrités.
Gruppetto
Mon piano : Ibach FII

Message par Gruppetto »

woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Message par woody_haleine »

Bastien a écrit : ven. 02 août, 2024 16:54 122 millions d'euros de budget pour cette "cérémonie" d'ouverture des JO,
122 millions d'euros pour une telle cérémonie, c'est vraiment pas cher du tout en comparaison de certains budgets "scènes nationales" ...
alex2612

Message par alex2612 »

Je ne comprends pas la référence à Sarah Nemtanou.plutot Déborah...
Encore une phrase sortie du contexte pour faire le buzz.
La fosse d'orchestre le Figaro ne doit pas connaître le concept .Je suis septique....Si on les avaient abrités dans les égouts avec les petits rats de l'opéra , je n'ose pas imaginer les commentaires..
".Les jeux Zoolympiques....de Paris sont tombés bien bas ......quand au pianiste perché au poulailler ,on a pas vu ces doigts. Il Play Bach? Non , Jets d'eau de Javel.pour noyer la fausse note mais quelle aisance.."
Figaro: Le chat déchaîné
£rin a écrit : sam. 03 août, 2024 14:48
pianoforte a écrit : sam. 03 août, 2024 14:43 Panem et circenses dixit Juvenal dans la Rome Antique , on en est toujours là ...
Ce n'est pas un peu réducteur ça ?.....
Cela m'évoque le Cirque au Palais Bourbon avec Néron a l'Elysée qui sent le cramé.
Pour les Jeux je pense à
Gloria in excelcis Lutecia sans oublier Massilia.et son rouget de Lille.
Il est pas frais mon POISSON ?
g30b.gif
g30b.gif (21.68 Kio) Vu 4015 fois
Philippe Le French

On continue avec le cérémonie des J.O., toujours question musique, avec "Mon Truc en Plume" le très parisien morceau chanté par Lady Gaga. Je me rappelle bien de cet instant, qui manquait quand même un peu de gravité, de solennité. D'abord, cette chanson aurait été mieux perçue le soir, aux éclairages, je pense. Bien sur, avec Notre Dame et la Seine en fond, c’était quand même pas mal, un beau tableau. Si on rajoute la fausse plaque de métro, et ces escaliers dorés d'un assez mauvais gout, cette version était bien trop rapide, et ne vaut pas celle de Zizi Jeanmaire. Bon, sur ce plan, c’était moyen, mais bon, ça reste quand même de la musique, après tout. Comme je l'ai deja dit, la musique, c'est toujours mieux que les bombes.
Modifié en dernier par Philippe Le French le lun. 05 août, 2024 8:59, modifié 1 fois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

alex2612 a écrit : lun. 05 août, 2024 2:12 Je ne comprends pas la référence à Sarah Nemtanou.plutot Déborah...
Encore une phrase sortie du contexte pour faire le buzz.
Si tu fais allusion à l'article de Diapason, relis bien tout le paragraphe, calmement. Il est question de l'Orchestre national de France, donc bien de Sarah Nemtanu.
alex2612

Message par alex2612 »

J'ai bien compris. C'est juste la phrase effectivement prononcée par Sarah "Cela montre la place de la musique classique dans notre société ." qui m'a interpellé.

Le ratio d'auditeurs musique classique /Pop est faible elle est donc peu représentée....on a du boulot pour faire changer les mentalités...
En résumé , le sens de ses propos initialement
On ne comprend pas ce sens du tout en lisant l'article extirpant sa phrase hors contexte.
En gros on fait parler les morts .
Sarah est violon Solo de l'orchestre National Ile de France. Anciennement de France. Sa soeur Déborah est super soliste de l'orchestre de Chambre de Paris.
Enfin l'orchestre de Paris , qui jouait a cette soirée, mais que je connais très peu . Il me semble que c'est la philharmonie ,?. Des jeunes musiciens dynamiques.... projet Demos , .....d'où le stock d'instruments d'instruments injouables , pas encore restaurés ou remis en état qui seraient partie à la poubelle ou en brocante sans cette structure.
C'est le Figaro qui a publier l'article initial.Je n'ai pas lu les autres journaux qui ont pu rectifier les imprécisions .
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

Je vois les JO depuis les USA et ici pas de polémiques
- on regarde les médailles et les américains trouvent que les français sont bien placés. Ici les jeux c.est la fête et les performances et on se demande comment faire mieux que Paris.
- les JO sont jugés formidables. Pas de traces de "polémiques" hexagobales ou de réseaux.
Tant pour les sites que pour la cérémonie les jeux sont exceptionnels (et là il faut bien mettre le paquet) qu’il vente ou pleuve. Et les performances françaises sont au top.

Pour avoir joué dans une grande formation il y a 30 ans qui jouait par tous les temps et dans toutes situations nous avions nos instruments les instruments publics de concert et les instruments pour les sorties par mauvais temps 3 gammes d'instruments. Les pianos ont souffert ils auraient pu être mis à l’abri. Ça n’a pas été fait. C’est passé.

https://www.rtbf.be/article/ceremonie-d ... e-11411741

Ce qui est préoccupant c’ est la crise boursière. Wall Street dévisse grave. La bourse de Tokyo aussi. Paris suit. Après un printemps de hausse sur les valeurs technologiques, au delà d'une correction une récession se profile.
Fichiers joints
20240804_155552.jpg
20240804_155552.jpg (109.73 Kio) Vu 3917 fois
Philippe Le French

Pour l'instant, c'est la trêve. On voit des Nord et des Sud Coréens qui font des selfies ensemble, sans les jeux de Paris, je ne crois pas que tout ça serait arrivé, on voit beaucoup de liesse, de sourires, c'est la trêve. C'est du bonheur, c'est de la musique, c'est du sport, on oublie tout. Ça ne veut pas dire qu'on occulte les problèmes, ça veut dire qu'on s’évade, qu'on pense le temps d'un été à autre chose. On sait très bien, faut pas rêver, une fois cet événement fini, qu'on va retrouver bien vite peut être même bien en pire tous nos tracas quotidiens, "nos" conflits, nos crises, sans oublier le covid, qui n'est jamais vraiment parti, mais qui revient en force en ce moment, on l'avait oublié, celui la. Il y a bien plus grave à mon avis que quelques pianos et autres instruments mouillés.
alex2612

Message par alex2612 »

La bourse se casse la gueule.. Pourquoi?
A cause du cours de l'or et de l'argent qui flambe.?
Tu m'étonnes , en ce moment .Paris c'est Fort Knox .Tout le stock mondial est au cou des athlètes. :lol:
Au jeu 2028. Médaille de cuivre , médaille d'étain et médaille d'aluminium. Ça plomb(e) l'ambiance.... [-X
Cela ne m'étonne pas que l'on critique Lady Gaga. Zizi qui chante "mon truc en plume". C'est une pianiste et surtout une grande artiste.
idem pour Aya Nakamura, critiqué avanat même d'ouvrir la bouche. J'avoue avoir été choqué par les commentaires.
Josephine Baker a fait bien pire en son temps. Quel régression.....
Et oui la France Universelle cela dérange certains.
Comme l'écrit Patrick dans son post , axu Stades , ils sont sous le charme. Même les parisiens reviennent a Paris c'est tout dire....... :D
Bastien
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau

Message par Bastien »

roulroul2 a écrit : lun. 05 août, 2024 18:28 on voit beaucoup de liesse, de sourires, c'est la trêve. C'est du bonheur, c'est de la musique, c'est du sport, on oublie tout. Ça ne veut pas dire qu'on occulte les problèmes, ça veut dire qu'on s’évade, qu'on pense le temps d'un été à autre chose.
Oui à la télévision. Le reste c'est du fantasme. Je suis dans une grande ville française et je ne vois rien de tout ça. Ce sont avant tous les jeux de parisiens et des touristes.
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

Bastien a écrit : mar. 06 août, 2024 14:17
roulroul2 a écrit : lun. 05 août, 2024 18:28 on voit beaucoup de liesse, de sourires, c'est la trêve. C'est du bonheur, c'est de la musique, c'est du sport, on oublie tout. Ça ne veut pas dire qu'on occulte les problèmes, ça veut dire qu'on s’évade, qu'on pense le temps d'un été à autre chose.
Oui à la télévision. Le reste c'est du fantasme. Je suis dans une grande ville française et je ne vois rien de tout ça. Ce sont avant tous les jeux de parisiens et des touristes.
@Alex les raisons de la baisse boursière sont nombreuses,
les hausses récentes appellent un logique ajustement sur des valeurs plus réalistes (Nvidia vaut sans doute réellement plus 100 dollars que 150 pour l'instant, mais c'est la loi du marché.
les chiffres du Japon ne sont pas tops,
le chômage aux US non plus,
et la peur fait que les gens et sociétés désinvestissent et réinvestissent. (Je passe le climat géopolitique).
La bourse avait en gros dévissé de 15%
le temps de vous le dire il y a des motifs de correction : notamment Kamala aux USA, et certains nouveaux chiffres qui apaisent, et sans doute les actions combinées des grands investisseurs, des banques et des états. A voir. Mais 15% ça fait mal à ceux qui sont obligés de vendre et il n'y a pas que des gros. ça influence même les taux des fonds de pension, les obligations, même les métaux. Voilà en résumé. Et je ne parle pas de cryptomonnaies tantôt jugées volatiles tantôt spéculatives. Le bitcoin était passé de 73 000 dollars à 45 000 certains disent que ça va encore tomber certains disent que cette valeur atteindra des records (parce que les institutions et les entreprises y investissent). Voilà un topo pour ceux que ça intéressent. Je connaissais peu, je lis un peu.

Non, les réalités qui ne vous concernent pas ne sont pas des fantasmes, la (les) Province(s) n'est (ne sont) ni plus ni moins réel(s)le que les capitales
et les Jeux Olympiques sont un événement sportif dont la France se sort très bien ! Il n'y a d'ailleurs pas que des têtes d'affiches et des médaillés.
Et on peut faire la fête de bien des façons et grogner de bien des façons. Pour voir il faut parfois se déplacer. Moi là j'ai vu du base-ball à Central Park, sympa.

Mais on sort de la question des pianos de la cérémonie des JO qui sont sans doute secs... et en vente ;-)
alex2612

Message par alex2612 »

eh bien !! est ce ton ton métier l'économie? . Je t'imaginais prof en fac mais d'une autre spécialté. Management ou psycho.
Mes actions alsthom j'aurais du les vendre :mrgreen:
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

Peut-être des pianos K-Way :mrgreen:
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Hey-J a écrit : lun. 12 août, 2024 13:03 Peut-être des pianos K-Way :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Alexdetoulouse

Message par Alexdetoulouse »

Bien tristes tous ces instruments sous la pluie, numériques ou pas. Mais le gros défaut de cette cérémonie, ou plutôt de sa retransmission, ce sont les commentaires incessants des journalistes par-dessus la musique, en particulier classique, qu'elle soit en playback ou pas!
Répondre