Un mot pour dire que mon accordeur est passé aujourd'hui et confirme donc qu'il s'agit d'un Seiler 128 (dont il a peine à croire qu'il ait 18 ans d'âge tant son état est irréprochable!).
Pas de réponse de Seiler suite à mon mail pour connaitre le modèle précis, mais je dois dire qu'à présent ça m'est totalement égal... car ayant pu enfin l'essayer dans de bonnes conditions (il a fallu s'y reprendre à 3 fois pour l'accorder progressivement tellement il était désaccordé!!), c'est véritablement pour moi une "révélation" (et je pèse mes mots). Ce piano est une petite merveille : la richesse et l'amplitude de ses timbres, les possibilités de nuances infinies, la puissance sonore dans l'absolu, la profondeur dans les basses... bref, tout en lui est pour moi source d'émerveillement

Il faut dire que je n'ai jamais possédé de piano de ce niveau de qualité, mais j'en ai néanmoins écouté pas mal au cours de mes recherches, et celui-ci se détache vraiment du lot : le fait qu'il s'agisse d'un modèle proche de 130 alors que j'étais plutôt jusqu'ici sur des modèles autour de 120 n'y est peut-être pas étranger ?
Enfin vous l'aurez compris, je suis comblé par cet achat et conforté dans mon choix par la confirmation de mon accordeur qu'il s'agit d'un modèle d'exception donc très rare à trouver en occasion (surtout en état neuf et à petit prix

) J'en profite donc pour encourager ceux qui comme moi disposent de budgets limités pour leur achat : "La" bonne occasion existe pour peu qu'on se donne la peine de la chercher (Ebay a été pour moi l'outil providentiel). Donc attention à ne pas céder trop vite aux sirènes des modèles asiatiques souvent mis en avant pour leur rapports Q/P, ou autres Yamaha de la série U importés par containers et qui franchement, pour en avoir essayé une bonne dizaine, me semblent inaptes à procurer les émotions que je ressens à l'écoute de ce Seiler 128