Merci de ton intérêt. Hélas je l'ai déjà complètement oubliée, mais elle reviendrait vite dans les doigts. Voici la version que j'avais enregistrée sur mon Rameau. Ce n'est qu'une interprétation parmi des centaines, je ne voudrais pas paraître présomptueuse en la postant mais mon fil est déjà loin et sans doute que cette version aussi serait trop longue à rechercher... Je m'étais fait plaisir en la jouant en dépit du stress de l'enregistrement. C'est vraiment un morceau dans lequel on "joue", on se fait plaisir, c'est guilleret, léger, il y a des regrets aussi, c'est Chopin...Dazed&Confused a écrit : ven. 19 juil., 2024 15:36 Merci Elena pour ton message.
Ta version est disponible sur ton fil ? Je suis curieux de l'entendre...
[Apprentissage] Dazed&Confused - Bartók (Danse populaire roumaine no1)
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Re: [Apprentissage] Dazed&Confused - Chopin (Valse en la bémol majeur - op69 no1)
- Dazed&Confused
- Mon piano : Piano droit Pleyel 1968
Re: [Apprentissage] Dazed&Confused - Chopin (Valse en la bémol majeur - op69 no1)
Merci pour le partage Elena et bravo !
C'est sympa d'entendre d'autres versions. J'aime beaucoup tes pages 3 et 4, je vais m'en inspirer
Merci Nick, amateur de Bach que tu es, tu auras sans doute des conseils pertinents pour la suite française !
C'est sympa d'entendre d'autres versions. J'aime beaucoup tes pages 3 et 4, je vais m'en inspirer

Merci Nick, amateur de Bach que tu es, tu auras sans doute des conseils pertinents pour la suite française !
- Dazed&Confused
Re: [Apprentissage] Dazed&Confused - Bartók (Danse populaire roumaine no1)
Hello le forum,
Je vous partage mon dernier morceau travaillé avec beaucoup de plaisir. L'idée étant de faire les 6 danses. En parallèle, je suis toujours sur la suite française n6 de Bach.
https://youtu.be/DVUHiVU0UT8?feature=shared
Merci pour votre écoute !
Je vous partage mon dernier morceau travaillé avec beaucoup de plaisir. L'idée étant de faire les 6 danses. En parallèle, je suis toujours sur la suite française n6 de Bach.
-
- Mon piano : En attente!
Je garde un très mauvais souvenir des rares Bartok que j’ai joués. Mais j’ai beaucoup aimé ce morceau et ca m’a donné envie d’y jeter un oeil. Bravo et bon courage pour la série:)
Il y est sympa ce recueil, on l'a kikijoué en partie dernièrement. Je verrais la première un peu plus enlevée mais c'est bien joué 
-
- Mon piano : Yamaha G2
HelloDazed&Confused a écrit : sam. 08 févr., 2025 16:41 Hello le forum,
Pareil que Blyssou, je ne garde pas un souvenir impérissable des pièces de Bartók que j’ai pu jouer dans mon enfance, mais très beau travail de ta part, c’est très bien réalisé .

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Bonne idée d'aborder ce recueil que j'aime beaucoup !
Cette 1ere danse est déjà bien en place.
Petites remarques :
Attention la 1ere note est une croche, et pas une double croche comme à la mesure 8 lors de la reprise de ce thème. Et puis le tempo change tout d'un coup en fin de phrase mesures 29-30 ainsi qu'à la fin. J'ai tendance à accélérer aussi sur ces conclusions mais attention de ne pas transformer les croches en doubles croches !
Pour gagner en caractère, il faudrait voir si un tempo un peu plus rapide est possible, et accentuer tous les éléments de phrasé : les piqués vraiment piqués, les notes accentuées bien marquées, ainsi que les nuances.
Bon travail pour la suite ! Et au plaisir de t'entendre de nouveau.
Cette 1ere danse est déjà bien en place.
Petites remarques :
Attention la 1ere note est une croche, et pas une double croche comme à la mesure 8 lors de la reprise de ce thème. Et puis le tempo change tout d'un coup en fin de phrase mesures 29-30 ainsi qu'à la fin. J'ai tendance à accélérer aussi sur ces conclusions mais attention de ne pas transformer les croches en doubles croches !
Pour gagner en caractère, il faudrait voir si un tempo un peu plus rapide est possible, et accentuer tous les éléments de phrasé : les piqués vraiment piqués, les notes accentuées bien marquées, ainsi que les nuances.
Bon travail pour la suite ! Et au plaisir de t'entendre de nouveau.
Elles ne rendent pas indifférent ses danses, il y a ceux qui en gardent mauvais souvenir et ceux qui en sont tombés instantanément sous le charme. Je suis définitivement de la seconde catégorie, depuis que j’ai pu les découvrir sur ce forum ! J’attends la numéro 3 avec impatience !
- Dazed&Confused
Merci beaucoup pour votre écoute et vos retours !
Il est clivant ce compositeur
Je ne connaissais pas trop Bartók et ce morceau m'aura fait travailler, surtout rythmiquement. Je pense que l'enchaînement des 6 danses doit être très sympa à jouer.
Marie-Hélène, je note tes remarques, pertinentes comme à chaque fois. Comme le souligne aussi Fritz, j'ai essayé un tempo plus rapide mais je me casse les dents pour le moment.
Bon piano à tous !
Il est clivant ce compositeur

Je ne connaissais pas trop Bartók et ce morceau m'aura fait travailler, surtout rythmiquement. Je pense que l'enchaînement des 6 danses doit être très sympa à jouer.
Marie-Hélène, je note tes remarques, pertinentes comme à chaque fois. Comme le souligne aussi Fritz, j'ai essayé un tempo plus rapide mais je me casse les dents pour le moment.
Bon piano à tous !