Merci Pleyel !
Merci Pillg, j'adore aussi le Shigeru, si j'ai les moyens un jour c'est très possible que je m'oriente vers ce piano.
En fait le morceau je l'ai travaillé à fond pour le concours justement... depuis je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler. 2-3 ans c'est long quand même car déjà en quelques mois je ressens le besoin de changer de morceaux pour mettre en pratique mes nouvelles connaissances. Je pars plutôt sur 1 an car je vise la mise en place d'un nouveau programme de 20min pour le concours d'ile de France de mai 2025.
Bonne idée ! Je vais les réécouter, peut être qu'il y a un mouvement qui me tapera dans l'œil.blyssou a écrit : jeu. 11 juil., 2024 10:51 Hello Quentin. Rien de mieux qu’une sonate de mozart pr valider des acquis trchniques:) et avec un dechiffrage relativement rapide tu pourrais l’avoir a fin aout
Merci Angélique ! Ca avance mais ça reste un morceau tellement difficile à jouer en public... Peut être que je vais la garder dans les doigts pour bosser les arpèges mais je ne pense pas la préparer pour un concours.
Merci beaucoup !elenajalan a écrit : jeu. 11 juil., 2024 15:45 Et bien, quel changement incroyable pour cette 10.1. Félicitations Quentin![]()
![]()
Bien sûr.
L'idée c'est de travailler de la façon suivante :
Prendre une gamme/arpège et travailler au métronome à un tempo donné qu'on augmentera petit à petit (1 ou 2 tonalité par semaine) :
1 octave à la noire, x 1 répétition
2 octaves à la croche x2
3 octaves au triolet x 3
4 octaves à la double croche x 4
Il ne faut pas faire d'arrêt entre les différents exercices.
Les 3 premières étapes doivent être confortable pour travailler, si c'est dur il faut baisser le tempo.
A la double croche ça doit être un objectif car c'est plus difficile, si c'est facile il faut augmenter le tempo.
A partir de là, voilà la routine que je me suis construite :
- Gamme mouvement parallèle en octaves
- Gamme mouvement parallèle en tierces
- Gammes mouvement parallèle en sixtes
- Gammes mouvement parallèle en octaves avec mains inversées (main gauche par dessus)
- Arpèges sur l'accord de tonique en position fondamentale et renversements.
- Arpèges sur l'accord de dominante avec septième en position fondamentale et renversements.