Hommage ou outrage à Beethoven?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Hommage ou outrage à Beethoven?

Message par Spianissimo »

Midas a écrit : mar. 02 juil., 2024 18:53
Spianissimo a écrit : mar. 02 juil., 2024 18:21 Wouah, tu t'es même documenté, je ne sais pas si ça méritait çelà mais bon....ok, ok, je capitule, donc vous avez tous raison, c'est une bouse, dispensable, défécatoire ... et c'est du 1er degré, c'est donc tout à fait inadmissible, Beethoven doit se retourner dans sa tombe etc.....etc......etc.....et me voilà (ouf !) au diapason de "la communauté" :lol:
Je reconnais que j'ai fait mon Cassard, ou mon Brice de Nice, au choix: j'ai cassé... c'est tout ce que ça m'inspire.

Mais y a-t-il matière à nous enguirlander et nous envoyer des anathèmes? Je ne pense pas. Ne perdons pas de vue que "l'important dans le Clip d'Arielle, c'est le Son". (Pour les amateurs de contrepet :mrgreen: :arrow:)
On ne s'enguirlande pas (encore heureux sur un sujet aussi futile....), chacun à le droit de penser ce qu'il veut.... on a déjà bien l'occasion de s'enguirlander sur des sujets beaucoup plus sérieux en France actuellement et malheureusement, à l'avenir aussi....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Fort Et Doux a écrit : mar. 02 juil., 2024 19:48
Wouah, tu t'es même documenté, je ne sais pas si ça méritait çelà mais bon....ok, ok
non je crois qu'il a juste écouté les grosses têtes :lol:
Ah, voilà qui me rassure sur le sérieux des sources d'information de Nox... =D> :lol:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

En ce qui me concerne, ni hommage, ni outrage, puisque je n'ai réussi à écouter qu'une quinzaine de secondes. Peut être un peu plus. J'avoue, je n'ai pas trop reconnu dans l'affaire la 7eme symphonie, si c'est de cette œuvre qu'il s'agit. Pour le coté "kitch", les Rita Mitsouko, plus quelques tubes des 80s donnaient deja dans le genre, mais avec du vrai son, de la mélodie travaillée, eux. J'ai regardé de nouveau le clip, même le coté humour décalé ne ressort pas, pour moi, ce n'est pas bon, c'est tout. Ça me fait penser aux trucs tout pourris présenté lors de l'eurovision, certains croient qu'en se déguisant en clown, et en faisant les pitres avec des couleurs flashy, c'est suffisant pour estimer avoir du talent. C'est dur, mais pour moi c'est ainsi.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Midas a écrit : mar. 02 juil., 2024 18:53 Ne perdons pas de vue que "l'important dans le Clip d'Arielle, c'est le Son". (Pour les amateurs de contrepet :mrgreen: :arrow:)
:lol: :lol: :lol:
Quand je regarde ce clip j'ai le sang qui bout...
Midas

Message par Midas »

quazart a écrit : mer. 03 juil., 2024 0:22
Midas a écrit : mar. 02 juil., 2024 18:53 Ne perdons pas de vue que "l'important dans le Clip d'Arielle, c'est le Son". (Pour les amateurs de contrepet :mrgreen: :arrow:)
:lol: :lol: :lol:
Quand je regarde ce clip j'ai le sang qui bout...
Tu veux dire que Satan t'habite? Tu n'aurais pas confondu les dragées bleues du dernier mariage avec autre chose? Petit canaillou! Vite, un exorciste! :twisted:
nox

Message par nox »

Je confirme : je n'ai pas consacré à ce sujet plus de temps que la durée totale du clip...l'info est venue à moi via ma page google actualités, vu que manifestement ça fait parler :mrgreen:
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Midas a écrit : mer. 03 juil., 2024 8:05 Tu veux dire que Satan t'habite? Tu n'aurais pas confondu les dragées bleues du dernier mariage avec autre chose? Petit canaillou! Vite, un exorciste! :twisted:
Meuh non, c'est juste que je vends de la serge (comme ce jeune marié qui arrive à Bandol et gratte le fond de la quille...)
:arrow: :arrow: :arrow:
Dufay

Message par Dufay »

Parlez-en à son mari ! :mrgreen: Pas sûr qu'il le prenne avec... philosophie
nox

Message par nox »

Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

nox a écrit : mer. 03 juil., 2024 19:33 Allez, ça mange pas du pain
https://youtu.be/frOnrEWvdYc?si=fuz5e4_HbyxTgDsf
Intéressant et bien argumenté 8)
Midas

Message par Midas »

Dufay a écrit : mer. 03 juil., 2024 17:41
Pourquoi alimenter (même par simple allusion) la légende fabriquée de toute pièce et entretenue par sa cour que cette caricature est un philosophe? Il l'est autant que moi danseuse de french cancan. Pour moi, il est à comparer à la Panthère Rose de Peter Sellers ou Johnny English de Rowan Atkinson, ou plus près de nous, à OSS117 de Jean Dujardin.
Midas

Message par Midas »

Arabesque44 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 8:36
nox a écrit : mer. 03 juil., 2024 19:33 Allez, ça mange pas du pain
https://youtu.be/frOnrEWvdYc?si=fuz5e4_HbyxTgDsf
Intéressant et bien argumenté 8)
Oui, d'autant qu'il nous rend malgré tout sympathique Arielle. On a juste envie de dire: mais quel gâchis d'argent (un de plus) pour un truc pathétique. Ça augure bien de la risée monumentale qui s'annonce quant à ces merveilleux "jozolimpics" (peine-à-jouir inside).
Dufay

Message par Dufay »

Midas a écrit : jeu. 04 juil., 2024 8:57
Dufay a écrit : mer. 03 juil., 2024 17:41

Pourquoi alimenter (même par simple allusion) la légende fabriquée de toute pièce et entretenue par sa cour que cette caricature est un philosophe? Il l'est autant que moi danseuse de french cancan. Pour moi, il est à comparer à la Panthère Rose de Peter Sellers ou Johnny English de Rowan Atkinson, ou plus près de nous, à OSS117 de Jean Dujardin.
C'était ironique. Ne prenez pas ce que j'ai dit au pied de la lettre! :D
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Midas a écrit : jeu. 04 juil., 2024 8:57 moi danseuse de french cancan.
J'adorerais voir ça, tu te produis où ? :mrgreen:
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Fabuleux ! Analyse superbe du personnage ! =D>
Midas

Message par Midas »

piano bien tempéré a écrit : jeu. 04 juil., 2024 12:55 Fabuleux ! Analyse superbe du personnage ! =D>
Voire... C'est pas sympa pour les concierges et plutôt indulgent pour une majorité de journalistes. J'avais déjà lu cette formule quelque part.
Midas

Message par Midas »

fritz a écrit : jeu. 04 juil., 2024 10:20
Midas a écrit : jeu. 04 juil., 2024 8:57 moi danseuse de french cancan.
J'adorerais voir ça, tu te produis où ? :mrgreen:
Uniquement dans un des clubs très sélects, avec un ticket d'entrée très, très cher, je crains que ce soit au-dessus de tes moyens. :mrgreen:
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Midas a écrit : jeu. 04 juil., 2024 21:47 Voire... C'est pas sympa pour les concierges et plutôt indulgent pour une majorité de journalistes. J'avais déjà lu cette formule quelque part.
Malgré cela je trouve que Bourdieu avait bien saisi la vacuité de l’entarté
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

quazart a écrit : mer. 03 juil., 2024 14:21
Midas a écrit : mer. 03 juil., 2024 8:05 Tu veux dire que Satan t'habite? Tu n'aurais pas confondu les dragées bleues du dernier mariage avec autre chose? Petit canaillou! Vite, un exorciste! :twisted:
Meuh non, c'est juste que je vends de la serge (comme ce jeune marié qui arrive à Bandol et gratte le fond de la quille...)
:arrow: :arrow: :arrow:
Ouh lala, j'arrive en retard ! J'espère que la jeune mariée a aimé le flan goûtu...
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Un des meilleurs hommages modernes à mon avis est la chanson "Roll Over Beethoven" reprise par Chuck Berry, les Beatles, et bien d'autres.
....Vous savez, ma température monte
Et le juke-box grille un fusible
Mon coeur bat en rythme
Et mon âme continue de chanter le blues
Passe la vitesse supérieure Beethoven et raconte à Tchaikovsky les nouvelles....
La lettre à Elise, la Sonate au Clair de Lune, l' Hymne à la joie, entre autres sont une source intarissable pour les divers samples, phrases musicales, solos en tous genres. Bribes de phrases, jouées à l'envers.... "Because" des Beatles, "The Night" de Billy Joel, sont directement inspirées de ses morceaux. Mais il y en a bien d'autres. Mais a chaque fois nous sommes quand même plus près de l'hommage que de l'outrage, à mon avis.
Modifié en dernier par Philippe Le French le dim. 07 juil., 2024 22:48, modifié 1 fois.
Répondre