Hommage ou outrage à Beethoven?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Hommage ou outrage à Beethoven?

Message par Arabesque44 »

https://www.youtube.com/watch?v=crR3Q626Oj0
Je n'ai pas de position systématiquement hostile à toute reprise, arrangement, voire détournement d'oeuvres classiques ( et tombées dans le domaine public, comme le "Boléro" récemment :wink: .) Je sais même apprécier à l'occasion quand c'est fait avec talent et humour ( Gainsbourg par exemple)
Mais là, misère, que dire... La voix trafiquée, l'arrangement minable, les images infantiles...Tout me déplait.
Cet "Allegretto" de la 7ème symphonie reste pour moi une de mes plus merveilleuses découvertes musicales à l'âge de 17 ans. Alors j'ai du mal à me retenir d'exploser devant un tel outrage.
cunilinguist
Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926

Re: Hommage ou outrage à Beethoven?

Message par cunilinguist »

Tu peux rajouter texte dépourvu de toute qualité poétique.
L'ensemble est immonde.
Thrond
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Message par Thrond »

Le ridicule ne tue pas, et des fois, c'est dommage.
Sylma
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3

Message par Sylma »

Pour être kitsch, c'est kitsch. Surenchère de tout.
Bon, en même temps (sic) qu'attendre d'Arielle Dombasle qu'une production nombriliste destinée à mettre en valeur sa plastique avantageuse (il faut bien lui reconnaître cette qualité là)?...cela fait quarante ans que ça dure, elle pourrait grandir et passer à autre chose, son pseudo philosophe de compagnon devrait le lui expliquer.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

non là, c'est pas un hommage lolll :lol:
désolée, je ne supporte pas cette femme!
par contre, les commentaires des gens en dessous sont à mourir de rire!
je vous en cite un trop drôle:
"Ce clip est-il d’une qualité inférieure, égale ou supérieure à celle de l’eau de la Seine ? Vous avez quatre heures."
:lol: :lol:
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Il ne faut pas s’arrêter à ça...j'ai quand même réussi à tenir 15 secondes.... Je préfère consacrer 3" de ma vie à regarder un morceau envoyé sur pianomajeur, à choisir.... En tous cas, musicalement, c'est quand même pas terrible. Les images du clip sont très "m'a tu vu" et assez agressives. Pour moi, ça ne colle pas. Bien en deçà des compos diverses et autres productions amateurs surprenantes et talentueuses que peut l'on trouver sur YT. Je ne m'inclus pas dans le lot. Peut être faut t'il prendre la chose avec de l'humour ?
Quand la 7ème symphonie rencontre la 7ème compagnie
Ah Ah les commentaires...
Modifié en dernier par Philippe Le French le dim. 30 juin, 2024 18:24, modifié 1 fois.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Faudrait savoir, on vous propose Nakamura vous râlez, Beethoven ça ne va pas non plus, on ne va jamais y arriver !
Fort Et Doux
Mon piano : Bechstein

Message par Fort Et Doux »

Et bien je trouve ça très drole !
Arielle Dombasle a souvent fait dans le kitsch -rappelons son titre "poney Rose" avec Philippe Katerine et Gonzales - pour moi c'est cohérent avec le reste.
C'est truffé de références à Pierre et Gilles et Jean Paul Gaultier.
Je comprends que certain n'aime pas, mais j'ai la conviction que Arielle Dombasle est trop maligne pour avoir fait ce projet en se prenant au sérieux.
Je pense qu'il ne faut pas donner à ce clip l'importance qu'il ne prétend pas avoir, en le critiquant de trop.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

A prendre au 2nd degré.... voir plus si affinités....moi, ça m'a bien fait marrer, si vous ne voyez pas qu'elle ne se prend pas du tout au sérieux....à 71 ans, elle continue à choquer et à oser des trucs totalement improbables. Je trouve que cet excés dans un kitsch totalement assumé et son sens de l'humour sont plutôt salvateurs en cette période trouble qui s'annonce pour la France....hommage ou outrage ? les deux probablement .... mais est-ce forcément incompatible ?
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Thrond
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Message par Thrond »

"Beethoven nous a envoyé un e-mail, il nous dit qu'il est très heureux d'être sourd."
Midas

Message par Midas »

Une bouse parfaitement dispensable, ou quand "superfétatoire" rime avec "défécatoire". 💩
Spianissimo

Thrond a écrit : dim. 30 juin, 2024 21:13 "Beethoven nous a envoyé un e-mail, il nous dit qu'il est très heureux d'être sourd."

:lol: =D> =D>
Capucine

Message par Capucine »

:D j'ai particulièrement aimé les commentaires de cette vidéo dont celui que Thrond a repris =D>
nox

Message par nox »

J'avoue que j'aimerais être aussi convaincu que certains qu'il s'agisse de 2nd degré...
Je crains que ça ne soit pas si clair, tellement ça prête le flan aux moqueries. Je ne vois pas comment il pourrait ne pas en sortir autre chose que du négatif pour elle...
Spianissimo

nox a écrit : lun. 01 juil., 2024 15:34 J'avoue que j'aimerais être aussi convaincu que certains qu'il s'agisse de 2nd degré...
Je crains que ça ne soit pas si clair, tellement ça prête le flan aux moqueries. Je ne vois pas comment il pourrait ne pas en sortir autre chose que du négatif pour elle...
Tu as édité mais je te réponds quand même....

Je trouve le commentaire de Midas autrement plus péremptoire que le mien. Personnellement, je le sens comme ça, pour moi, c'est tellement nase que c'est forcément du second degré. Je préfère le voir comme ça car je ne suis pas dénué, non plus, de sens de l'humour, maintenant, si vous voulez perdre votre temps à vous déchaîner sur ce clip, allez-y, il n' y'a pas de mal à se faire du bien.... :lol:
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Si c'est fait à dessein je trouve ça pas marrant du tout, comme le phénomène des faux nanars en cinéma (un nanar étant un film nul notamment par son manque de moyen mais fait avec sincérité). Mais la dame étant mariée avec BHL qui se prend au sérieux très sérieusement, il y a de fortes chances que la démarche le soit également
nox

Message par nox »

Spianissimo a écrit : lun. 01 juil., 2024 15:47 Je trouve le commentaire de Midas autrement plus péremptoire que le mien. Personnellement, je le sens comme ça, pour moi, c'est tellement nase que c'est forcément du second degré. Je préfère le voir comme ça car je ne suis pas dénué, non plus, de sens de l'humour, maintenant, si vous voulez perdre votre temps à vous déchaîner sur ce clip, allez-y, il n' y'a pas de mal à se faire du bien.... :lol:
C'est pas une question de se déchaîner. Quand quelque chose est mauvais, il faut le dire. Question d'hygiène.

EDIT : tiens d'ailleurs, préparez votre second degré, il va vous falloir du stock => ce chef d'oeuvre a été choisi pour être joué officiellement pour l'arrivée de la flamme à Paris
A. Dombasle : "Sortie de mon titre "Olympics" qui a été choisi pour accueillir la Flamme à Paris, à l'Hôtel de ville le 14 juillet !"
A. Dombasle : "Et là j’ai pris l’ouverture de la Septième Symphonie parce que je voulais quelque chose qui soit un hymne, qui vous porte. Il y a une cadence musicale qui est exaltante."
Spianissimo

nox a écrit : mar. 02 juil., 2024 13:15
Spianissimo a écrit : lun. 01 juil., 2024 15:47 Je trouve le commentaire de Midas autrement plus péremptoire que le mien. Personnellement, je le sens comme ça, pour moi, c'est tellement nase que c'est forcément du second degré. Je préfère le voir comme ça car je ne suis pas dénué, non plus, de sens de l'humour, maintenant, si vous voulez perdre votre temps à vous déchaîner sur ce clip, allez-y, il n' y'a pas de mal à se faire du bien.... :lol:
C'est pas une question de se déchaîner. Quand quelque chose est mauvais, il faut le dire. Question d'hygiène.

EDIT : tiens d'ailleurs, préparez votre second degré, il va vous falloir du stock => ce chef d'oeuvre a été choisi pour être joué officiellement pour l'arrivée de la flamme à Paris
A. Dombasle : "Sortie de mon titre "Olympics" qui a été choisi pour accueillir la Flamme à Paris, à l'Hôtel de ville le 14 juillet !"
A. Dombasle : "Et là j’ai pris l’ouverture de la Septième Symphonie parce que je voulais quelque chose qui soit un hymne, qui vous porte. Il y a une cadence musicale qui est exaltante."
Wouah, tu t'es même documenté, je ne sais pas si ça méritait çelà mais bon....ok, ok, je capitule, donc vous avez tous raison, c'est une bouse, dispensable, défécatoire ... et c'est du 1er degré, c'est donc tout à fait inadmissible, Beethoven doit se retourner dans sa tombe etc.....etc......etc.....et me voilà (ouf !) au diapason de "la communauté" :lol:
Midas

Message par Midas »

Spianissimo a écrit : mar. 02 juil., 2024 18:21 Wouah, tu t'es même documenté, je ne sais pas si ça méritait çelà mais bon....ok, ok, je capitule, donc vous avez tous raison, c'est une bouse, dispensable, défécatoire ... et c'est du 1er degré, c'est donc tout à fait inadmissible, Beethoven doit se retourner dans sa tombe etc.....etc......etc.....et me voilà (ouf !) au diapason de "la communauté" :lol:
Je reconnais que j'ai fait mon Cassard, ou mon Brice de Nice, au choix: j'ai cassé... c'est tout ce que ça m'inspire.

Mais y a-t-il matière à nous enguirlander et nous envoyer des anathèmes? Je ne pense pas. Ne perdons pas de vue que "l'important dans le Clip d'Arielle, c'est le Son". (Pour les amateurs de contrepet :mrgreen: :arrow:)
Fichiers joints
brice-cassé.gif
brice-cassé.gif (32.99 Kio) Vu 5294 fois
Fort Et Doux
Mon piano : Bechstein

Message par Fort Et Doux »

Wouah, tu t'es même documenté, je ne sais pas si ça méritait çelà mais bon....ok, ok
non je crois qu'il a juste écouté les grosses têtes :lol:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Répondre