@PianoLuxembourg
Oui c'est vrai que ma recherche est imprécise, mais c'est justement le problème. Si j'avais en tête exactement ce que je voulais, je n'aurais pas besoin du forum. Par ailleurs, comme le soulignent certains autres membres, j'ai tout de même donné un certain nombre d'informations dans ce post ainsi que dans mes posts précédents sous un autre titre. Je récapitule :
Je suis en IDF, je cherche un quart de queue, j'aurais bien aimé un Yamaha avec système SH3 mais c'est 2023 donc introuvable en occasion et en neuf c'est 28 000 EUR donc hors budget, j'ai appris à apprécier les japonais mais pas les indonésiens (je parle des pianos, hein

) avec une préférence pour les claviers robustes, budget 10K max tout inclus (en sachant que l'installation elle-même coûte 2700 EUR).
Pour ce qui est des photos du dégât des eaux, si cela vous paraît évident que c'est rédhibitoire, c'est que vous avez un niveau d'expertise que je n'ai pas, tant mieux pour vous, tant pis pour moi, mais c'est justement pour cela que j'ai besoin d'un forum.