Je viens de tomber sur ce forum qui a l'air bien informé et j'espère donc pouvoir trouver réponse à ma question (je vous remercie déjà pour vos retours).
Je suis actuellement en 4e année de piano en académie de musique. Mon but n'est pas de devenir "talentueux" mais de pouvoir jouer des musiques qui m'inspirent, qui me parlent, de temps en temps ; la finalité est plutôt de chercher du plaisir que de la performance.
Actuellement, j'ai un Casio PX-S1000 que j'apprécie beaucoup, mais j'aimerais, lors de mon installation dans ma nouvelle maison, pouvoir m'acheter un piano droit.
Vu qu'il m'arrive de jouer la nuit, j'aimerais également que ce piano soit équipé d'un système Silent.
Au niveau taille, budget et "design", j'ai retenu 4 pianos : le Kawai K200 ATX4, le Yamaha B2 SC3, le Yamaha B2 TC3 et le Petrus Ypma PY118 Silent.
Le Petrus Ypma étant le moins cher, avez-vous des retours sur ce piano (disponible uniquement chez Pianos Maene) en version Silent ? J'ai pu testé la version non Silent, mais j'ai oublié de poser des questions sur le système Silent équipé, et la réponse dans le chat du site est assez lunaire (on me parle du adSilent 2, mais j'ai un doute).
Si vous êtes plutôt Yamaha, est-ce que le système TransAcoustic aura une vraie plus-value pour quelqu'un de mon profil ?
Merci pour vos retours