Achat piano avec système Silent en Belgique - budget max 7500-8000 €

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
John_Gruick

Achat piano avec système Silent en Belgique - budget max 7500-8000 €

Message par John_Gruick »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum qui a l'air bien informé et j'espère donc pouvoir trouver réponse à ma question (je vous remercie déjà pour vos retours).

Je suis actuellement en 4e année de piano en académie de musique. Mon but n'est pas de devenir "talentueux" mais de pouvoir jouer des musiques qui m'inspirent, qui me parlent, de temps en temps ; la finalité est plutôt de chercher du plaisir que de la performance.

Actuellement, j'ai un Casio PX-S1000 que j'apprécie beaucoup, mais j'aimerais, lors de mon installation dans ma nouvelle maison, pouvoir m'acheter un piano droit.

Vu qu'il m'arrive de jouer la nuit, j'aimerais également que ce piano soit équipé d'un système Silent.

Au niveau taille, budget et "design", j'ai retenu 4 pianos : le Kawai K200 ATX4, le Yamaha B2 SC3, le Yamaha B2 TC3 et le Petrus Ypma PY118 Silent.

Le Petrus Ypma étant le moins cher, avez-vous des retours sur ce piano (disponible uniquement chez Pianos Maene) en version Silent ? J'ai pu testé la version non Silent, mais j'ai oublié de poser des questions sur le système Silent équipé, et la réponse dans le chat du site est assez lunaire (on me parle du adSilent 2, mais j'ai un doute).

Si vous êtes plutôt Yamaha, est-ce que le système TransAcoustic aura une vraie plus-value pour quelqu'un de mon profil ?

Merci pour vos retours :)
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Achat piano avec système Silent en Belgique - budget max 7500-8000 €

Message par DIDIER25 »

Le système transacoustic est un plus pour tout le monde, évitant de jouer au casque, ne modifiant que très peu les caractéristiques du piano, et permettant quelques fantaisies amusantes (combiner les sonorités). Son principal atout est l'utilisation de la table d'harmonie comme HP. Ça sonne bien plus "naturel".
Tu parles d'un "Petrus"..... J'apprécie énormément le breuvage, mais je pense qu'il faut lire "Petrof" ? 😉.... ou alors total inconnu.......
Je ne connais pas assez les Kawaii pour en parler, mais entre Yamaha et Petrof c'est simple. Point de vue sonorité chez les Yamaha indonésiens un son plus incisif, plus dynamique, plutôt équilibré mais qui a tendance à devenir dur quand on sollicite des nuances plus fortes. Chez Petrof c'est un son plus rond, plus chaleureux, équilibré également, mais l'échelle dynamique est moindre. Difficile de "faire ronfler" un Petrof droit en dessous de 125. C'est donc à essayer longuement avant de choisir.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Oups, je viens de regarder le site de Maene. On en apprend tous les jours..... En tous cas drôle de nom pour des pianos.....
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

En fouillant un peu on arrive à en savoir un peu plus sur l'origine de ces pianos; Extrait d'une interview des patrons de Maene dans l'Echo.Be : Chaque année, dans le monde, on fabrique 400.000 pianos, dont 330.000 en Chine. Nous y faisons aussi fabriquer nos pianos, mais avec du bois de Strunz pour la table d’harmonie, et des têtes de marteaux d’Abel que nous leur livrons. En les faisant fabriquer en Chine, nous pouvons proposer nos pianos à des prix abordables."
Amis de Belgique, si vous pouvez nous en dire un peu plus (avis, qualité ou défauts .....) ce serait utile.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Petrus doit être une marque de distributeur !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

DIDIER25 a écrit : ven. 31 mai, 2024 15:25 Extrait d'une interview des patrons de Maene dans l'Echo.Be : Chaque année, dans le monde, on fabrique 400.000 pianos, dont 330.000 en Chine.

:roll: Je doute que Maene arrive à écouler autant de pianos !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Hello. Je rejoins Didier sur les + du transacoustic. Yamaha le propose depuis peu à un prix abordable sur sa série B. C’est top pour celui qui ne peut jouer à plein tube car permet de régler le volume du piano en mode aérien. Si j’ai bien compris tu peux jouer a volume normal en journée. Donc dans ton cas moins d’intérêt. Tu peux aussi considérer ce que nous sommes nombreux ici à avoir fait. A savoir un piano d’occasion plus haut de gamme avec post installation Silencieux, le plus courant étant adsilent 2 (excellente réputation aussi).
onigiri
Mon piano : Bösendorfer 170VC

Message par onigiri »

Hello John,

Si tu cherches toujours, je peux te faire de belles offres sur un Yamaha B2 SC3 ou TC3
Répondre