[Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour du cours avec Laurent sur Beethoven et Sibelius

Message par Angelique »

Christof a écrit : sam. 11 mai, 2024 13:09
Aurele27 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 8:58 Merci à tous pour vos interventions et le suivi de mon fil. Je reviens aujourd’hui avec un nouvel enregistrement de Beethoven suite à mon cours avec Laurent justement.

Bravo Aurèle =D> =D> Cela avance toujours !
Tu as très vite assimilé les conseils de Laurent. Ton échelle dynamique a plus que décuplé. Merveilleuse projection et très belles nuances !
Magnifique, cet enregistrement! Bonne chance pour le concours, je suis de tout coeur avec toi!
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle - retour du cours avec Laurent sur Beethoven et Sibelius

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : ven. 17 mai, 2024 9:08
Aurele27 a écrit : ven. 17 mai, 2024 8:34 En attendant pour me changer les idées j’ai donc travaillé l’allegro dans la partita de Bach.
Salut Aurèle, bravo pour cet allegro. =D> =D> =D> Je l'adore. Il paraît si évident et si simple à l'écoute, car c'est une musique qui coule de source.
Pas si facile à interprêter :lol: J'ai travaillé juste la main droite de l'allegro pour le jouer demain à ma prof.
De t'écouter m'a fait détecter une erreur d'altération que je faisais sur une note =D> Merci donc !!
A toutes fins utiles, j'ai cru entendre que sur la dernière ligne le Ré à la fin de la mesure 88, tu l'avais joué bécarre avec le pouce. Il est noté bémol sur mon édition :wink: Peut-être un point à revérifier. Bonne journée. :D
Merci Nick, tu as tout à fait raison pour le ré bémol, c’est juste mon doigt qui a ripé à côté. Mais je l’ai bien entendue aussi cette fausse note, merci en tout cas de l’avoir relevée. Hâte de t’entendre aussi dans cette pièce, ce sera sympa de partager notre apprentissage.
Aurele27

Message par Aurele27 »

Angelique a écrit : ven. 17 mai, 2024 9:30 Magnifique, cet enregistrement! Bonne chance pour le concours, je suis de tout coeur avec toi!
Merci beaucoup, c’est super gentil, tes encouragements me sont précieux
Pos
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Aurèle - parenthèse avant concours - Bach partita 2 work in progress

Message par Pos »

Salut Aurèle, je viens d’écouter la dernière version de la 110-1. Il y a un beau volume, ou plutôt une belle profondeur et ça contribue grandement à ne jamais lasser l’oreille de celui qui écoute. Je ne suis pas une fan du mouvement t mais ton approche m’a convaincue.
Je te souhaite le succès que tu mérites pour ton concours !
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - parenthèse avant concours - Bach partita 2 work in progress

Message par Aurele27 »

Pos a écrit : dim. 19 mai, 2024 19:15 Salut Aurèle, je viens d’écouter la dernière version de la 110-1. Il y a un beau volume, ou plutôt une belle profondeur et ça contribue grandement à ne jamais lasser l’oreille de celui qui écoute. Je ne suis pas une fan du mouvement t mais ton approche m’a convaincue.
Je te souhaite le succès que tu mérites pour ton concours !
Merci beaucoup Sophie, je suis très touchée par ton petit mot.🙏🙏
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

C’est bien parti, il faut le jouer le plus souvent possible, enfin de manière régulière afin qu il rentre dans la tête et les doigts .
Bon courage 🙏🙏
mathys
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3

Message par mathys »

Bonjour Aurèle et félicitation pour ton Opus 110 que j'aime beaucoup dans ton interprétation. Le piano sonne très bien je trouve. Je te souhaite tous mes encouragement pour ton concours aussi ; tu nous tiendras au courant de tes résultats j'espère.

Ta partita 2 commence à prendre forme je trouve...Cela me rappelle des choses car je m'y étais attaqué il y a quelques années mais je pense que certains mouvements sont un peu fragiles...

Le plus dur je trouve est de garder la concentration sur toutes la Partita...Je la jouerai différemment si je la reprenais aujourd'hui je pense.

Bon lundi à toi.

Mathys
Aurele27

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : lun. 20 mai, 2024 13:31

C’est bien parti, il faut le jouer le plus souvent possible, enfin de manière régulière afin qu il rentre dans la tête et les doigts .
Bon courage 🙏🙏
Merci Ninoff, oui il va falloir la travailler sans relâche, mais ce ne sera pas dans les 15 prochains jours car je vais d’abord me focaliser sur mes morceaux de Concours. Et en plus j’ai aussi un concert de Musique De Chambre avec le premier trio de Schuman. Toujours du boulot en perspective. Jamais d’ennui 😉
Aurele27

Message par Aurele27 »

mathys a écrit : lun. 20 mai, 2024 14:14 Bonjour Aurèle et félicitation pour ton Opus 110 que j'aime beaucoup dans ton interprétation. Le piano sonne très bien je trouve. Je te souhaite tous mes encouragement pour ton concours aussi ; tu nous tiendras au courant de tes résultats j'espère.

Ta partita 2 commence à prendre forme je trouve...Cela me rappelle des choses car je m'y étais attaqué il y a quelques années mais je pense que certains mouvements sont un peu fragiles...

Le plus dur je trouve est de garder la concentration sur toutes la Partita...Je la jouerai différemment si je la reprenais aujourd'hui je pense.

Bon lundi à toi.

Mathys
Merci beaucoup Mathys pour ton intervention et tes encouragements.
Et merci d’avoir partagé ton lien, j’essaierai d’écouter ça dans la semaine, avec plaisir.
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Bonsoir Aurèle, j'ai écouté l'autre jour la Sonate de Beethoven et le Bach. Tu as un jeu très perlé, très assuré, avec de jolies nuances. Je te souhaite le meilleur, et bravo pour tenir ces challenges difficiles sans relâcher tes efforts pour amener tes morceaux à la perfection. Je te souhaite le meilleur, que tu sois fière de ta performance le jour J. Tu es hyper préparée et avec cette recherche de l'amélioration constante qui est la tienne, tu vas acquérir une assurance très visible et audible surtout ! :wink:
Aurele27

Message par Aurele27 »

elenajalan a écrit : lun. 20 mai, 2024 20:20 Bonsoir Aurèle, j'ai écouté l'autre jour la Sonate de Beethoven et le Bach. Tu as un jeu très perlé, très assuré, avec de jolies nuances. Je te souhaite le meilleur, et bravo pour tenir ces challenges difficiles sans relâcher tes efforts pour amener tes morceaux à la perfection. Je te souhaite le meilleur, que tu sois fière de ta performance le jour J. Tu es hyper préparée et avec cette recherche de l'amélioration constante qui est la tienne, tu vas acquérir une assurance très visible et audible surtout ! :wink:
Merci beaucoup Helene pour ce très gentil message. Je suis aussi vraiment ravie de te revoir par ici. J’espère que tu remontes la pente petit à petit.🙏🙏
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - j-15 avant Concours Île-de-France

Message par Aurele27 »

J’ai pu jouer devant quelques amis Pianistes hier après-midi. Il y a toujours quelques petits trucs, de toute façon je crois qu’il faut que j’arrive à me faire une idée que ça ne sera pas parfait même le jour J. Mais ça m’a fait un bon entraînement, je vais me focaliser maintenant sur la consolidation de la mémoire. C’est vraiment ce qui me fait peur pour le jour J : le trou de mémoire.

Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : lun. 20 mai, 2024 22:22 Mais ça m’a fait un bon entraînement, je vais me focaliser maintenant sur la consolidation de la mémoire.
Très beau programme Aurèle. On y croit :D :D
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

je croise les doigts pour toi,
j'aime beaucoup le BIzet, il est très entrainant et le Sibelius est toujours autant magique!
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Bravo Aurèle

J'ai beaucoup aimé, très musical et dans la sérénite, on ressent la maitrise =D>

patrick
Fort Et Doux
Mon piano : Bechstein

Message par Fort Et Doux »

Très très beau !
Ce choix de programme est superbe, et te va bien.
Bien que ce soit un concours d'amateurs, on sent tout l'engagement que tu as envers la musique et l'exigence que tu as envers toi même.
Je te souhaite tout le meilleur pour cette audition !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

=D> =D> =D> =D> Aurèle
La classe à Dallas !
Aurele27

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:20
Aurele27 a écrit : lun. 20 mai, 2024 22:22 Mais ça m’a fait un bon entraînement, je vais me focaliser maintenant sur la consolidation de la mémoire.
Très beau programme Aurèle. On y croit :D :D
lullablue a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:31 je croise les doigts pour toi,
j'aime beaucoup le BIzet, il est très entrainant et le Sibelius est toujours autant magique!
PatrickAllain a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:55 Bravo Aurèle

J'ai beaucoup aimé, très musical et dans la sérénite, on ressent la maitrise =D>

patrick
Fort Et Doux a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:26 Très très beau !
Ce choix de programme est superbe, et te va bien.
Bien que ce soit un concours d'amateurs, on sent tout l'engagement que tu as envers la musique et l'exigence que tu as envers toi même.
Je te souhaite tout le meilleur pour cette audition !
Christof a écrit : mer. 22 mai, 2024 13:30 =D> =D> =D> =D> Aurèle
La classe à Dallas !
Merci à tous. 🙏🙏🙏Vos encouragements me sont précieux.
J’espère réussir à me faire plaisir le jour J et à ne pas être trop déçue de ma prestation.
Dernière ligne droite. Je vais jouer ce programme à ma future nouvelle prof samedi, ça va être un super entraînement.
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

C'est un très beau programme et magnifiquement bien interprété.
Je te souhaite le meilleur pour ce concours et surtout je te souhaite d'y prendre du plaisir !
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

J'ai écouté avec grand plaisir ce beau programme.
Bonne dernière ligne droite !
Tu donneras le meilleur de toi-même compte tenu des circonstances que je te souhaite favorables. Je ne serai pas en région parisienne malheureusement, donc pas possible de venir t'écouter le 4.
Répondre