Magnifique, cet enregistrement! Bonne chance pour le concours, je suis de tout coeur avec toi!Christof a écrit : sam. 11 mai, 2024 13:09Bravo AurèleAurele27 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 8:58 Merci à tous pour vos interventions et le suivi de mon fil. Je reviens aujourd’hui avec un nouvel enregistrement de Beethoven suite à mon cours avec Laurent justement.
![]()
Cela avance toujours !
Tu as très vite assimilé les conseils de Laurent. Ton échelle dynamique a plus que décuplé. Merveilleuse projection et très belles nuances !
[Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Re: [Apprentissage] Aurèle - retour du cours avec Laurent sur Beethoven et Sibelius
-
- Mon piano : Yamaha G2
Re: [Apprentissage] Aurèle - retour du cours avec Laurent sur Beethoven et Sibelius
Merci Nick, tu as tout à fait raison pour le ré bémol, c’est juste mon doigt qui a ripé à côté. Mais je l’ai bien entendue aussi cette fausse note, merci en tout cas de l’avoir relevée. Hâte de t’entendre aussi dans cette pièce, ce sera sympa de partager notre apprentissage.Nick Borderline a écrit : ven. 17 mai, 2024 9:08Salut Aurèle, bravo pour cet allegro.Aurele27 a écrit : ven. 17 mai, 2024 8:34 En attendant pour me changer les idées j’ai donc travaillé l’allegro dans la partita de Bach.![]()
![]()
Je l'adore. Il paraît si évident et si simple à l'écoute, car c'est une musique qui coule de source.
Pas si facile à interprêterJ'ai travaillé juste la main droite de l'allegro pour le jouer demain à ma prof.
De t'écouter m'a fait détecter une erreur d'altération que je faisais sur une noteMerci donc !!
A toutes fins utiles, j'ai cru entendre que sur la dernière ligne le Ré à la fin de la mesure 88, tu l'avais joué bécarre avec le pouce. Il est noté bémol sur mon éditionPeut-être un point à revérifier. Bonne journée.
![]()
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
-
Merci beaucoup, c’est super gentil, tes encouragements me sont précieuxAngelique a écrit : ven. 17 mai, 2024 9:30 Magnifique, cet enregistrement! Bonne chance pour le concours, je suis de tout coeur avec toi!
Re: [Apprentissage] Aurèle - parenthèse avant concours - Bach partita 2 work in progress
Salut Aurèle, je viens d’écouter la dernière version de la 110-1. Il y a un beau volume, ou plutôt une belle profondeur et ça contribue grandement à ne jamais lasser l’oreille de celui qui écoute. Je ne suis pas une fan du mouvement t mais ton approche m’a convaincue.
Je te souhaite le succès que tu mérites pour ton concours !
-
Re: [Apprentissage] Aurèle - parenthèse avant concours - Bach partita 2 work in progress
Merci beaucoup Sophie, je suis très touchée par ton petit mot.Pos a écrit : dim. 19 mai, 2024 19:15 Salut Aurèle, je viens d’écouter la dernière version de la 110-1. Il y a un beau volume, ou plutôt une belle profondeur et ça contribue grandement à ne jamais lasser l’oreille de celui qui écoute. Je ne suis pas une fan du mouvement t mais ton approche m’a convaincue.
C’est bien parti, il faut le jouer le plus souvent possible, enfin de manière régulière afin qu il rentre dans la tête et les doigts .
Bon courage
-
- Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Bonjour Aurèle et félicitation pour ton Opus 110 que j'aime beaucoup dans ton interprétation. Le piano sonne très bien je trouve. Je te souhaite tous mes encouragement pour ton concours aussi ; tu nous tiendras au courant de tes résultats j'espère.
Ta partita 2 commence à prendre forme je trouve...Cela me rappelle des choses car je m'y étais attaqué il y a quelques années mais je pense que certains mouvements sont un peu fragiles...
Le plus dur je trouve est de garder la concentration sur toutes la Partita...Je la jouerai différemment si je la reprenais aujourd'hui je pense.
Bon lundi à toi.
Mathys
Ta partita 2 commence à prendre forme je trouve...Cela me rappelle des choses car je m'y étais attaqué il y a quelques années mais je pense que certains mouvements sont un peu fragiles...
Le plus dur je trouve est de garder la concentration sur toutes la Partita...Je la jouerai différemment si je la reprenais aujourd'hui je pense.
Bon lundi à toi.
Mathys
-
Merci Ninoff, oui il va falloir la travailler sans relâche, mais ce ne sera pas dans les 15 prochains jours car je vais d’abord me focaliser sur mes morceaux de Concours. Et en plus j’ai aussi un concert de Musique De Chambre avec le premier trio de Schuman. Toujours du boulot en perspective. Jamais d’ennuiNinoff a écrit : lun. 20 mai, 2024 13:31
C’est bien parti, il faut le jouer le plus souvent possible, enfin de manière régulière afin qu il rentre dans la tête et les doigts .
Bon courage![]()
-
Merci beaucoup Mathys pour ton intervention et tes encouragements.mathys a écrit : lun. 20 mai, 2024 14:14 Bonjour Aurèle et félicitation pour ton Opus 110 que j'aime beaucoup dans ton interprétation. Le piano sonne très bien je trouve. Je te souhaite tous mes encouragement pour ton concours aussi ; tu nous tiendras au courant de tes résultats j'espère.
Bon lundi à toi.
Mathys
Et merci d’avoir partagé ton lien, j’essaierai d’écouter ça dans la semaine, avec plaisir.
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Bonsoir Aurèle, j'ai écouté l'autre jour la Sonate de Beethoven et le Bach. Tu as un jeu très perlé, très assuré, avec de jolies nuances. Je te souhaite le meilleur, et bravo pour tenir ces challenges difficiles sans relâcher tes efforts pour amener tes morceaux à la perfection. Je te souhaite le meilleur, que tu sois fière de ta performance le jour J. Tu es hyper préparée et avec cette recherche de l'amélioration constante qui est la tienne, tu vas acquérir une assurance très visible et audible surtout ! 

-
Merci beaucoup Helene pour ce très gentil message. Je suis aussi vraiment ravie de te revoir par ici. J’espère que tu remontes la pente petit à petit.elenajalan a écrit : lun. 20 mai, 2024 20:20 Bonsoir Aurèle, j'ai écouté l'autre jour la Sonate de Beethoven et le Bach. Tu as un jeu très perlé, très assuré, avec de jolies nuances. Je te souhaite le meilleur, et bravo pour tenir ces challenges difficiles sans relâcher tes efforts pour amener tes morceaux à la perfection. Je te souhaite le meilleur, que tu sois fière de ta performance le jour J. Tu es hyper préparée et avec cette recherche de l'amélioration constante qui est la tienne, tu vas acquérir une assurance très visible et audible surtout !![]()
-
Re: [Apprentissage] Aurèle - j-15 avant Concours Île-de-France
J’ai pu jouer devant quelques amis Pianistes hier après-midi. Il y a toujours quelques petits trucs, de toute façon je crois qu’il faut que j’arrive à me faire une idée que ça ne sera pas parfait même le jour J. Mais ça m’a fait un bon entraînement, je vais me focaliser maintenant sur la consolidation de la mémoire. C’est vraiment ce qui me fait peur pour le jour J : le trou de mémoire.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Très beau programme Aurèle. On y croitAurele27 a écrit : lun. 20 mai, 2024 22:22 Mais ça m’a fait un bon entraînement, je vais me focaliser maintenant sur la consolidation de la mémoire.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
je croise les doigts pour toi,
j'aime beaucoup le BIzet, il est très entrainant et le Sibelius est toujours autant magique!
j'aime beaucoup le BIzet, il est très entrainant et le Sibelius est toujours autant magique!
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Bravo Aurèle
J'ai beaucoup aimé, très musical et dans la sérénite, on ressent la maitrise
patrick
J'ai beaucoup aimé, très musical et dans la sérénite, on ressent la maitrise

patrick
-
- Mon piano : Bechstein
Très très beau !
Ce choix de programme est superbe, et te va bien.
Bien que ce soit un concours d'amateurs, on sent tout l'engagement que tu as envers la musique et l'exigence que tu as envers toi même.
Je te souhaite tout le meilleur pour cette audition !
Bien que ce soit un concours d'amateurs, on sent tout l'engagement que tu as envers la musique et l'exigence que tu as envers toi même.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3

La classe à Dallas !
-
Nick Borderline a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:20Très beau programme Aurèle. On y croitAurele27 a écrit : lun. 20 mai, 2024 22:22 Mais ça m’a fait un bon entraînement, je vais me focaliser maintenant sur la consolidation de la mémoire.![]()
![]()
lullablue a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:31 je croise les doigts pour toi,
PatrickAllain a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:55 Bravo Aurèle
J'ai beaucoup aimé, très musical et dans la sérénite, on ressent la maitrise![]()
patrick
Fort Et Doux a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:26 Très très beau !
Merci à tous.
J’espère réussir à me faire plaisir le jour J et à ne pas être trop déçue de ma prestation.
Dernière ligne droite. Je vais jouer ce programme à ma future nouvelle prof samedi, ça va être un super entraînement.
- Frely
- Mon piano : Yamaha CLP 645
C'est un très beau programme et magnifiquement bien interprété.
Je te souhaite le meilleur pour ce concours et surtout je te souhaite d'y prendre du plaisir !
Je te souhaite le meilleur pour ce concours et surtout je te souhaite d'y prendre du plaisir !
J'ai écouté avec grand plaisir ce beau programme.
Bonne dernière ligne droite !
Tu donneras le meilleur de toi-même compte tenu des circonstances que je te souhaite favorables. Je ne serai pas en région parisienne malheureusement, donc pas possible de venir t'écouter le 4.
Bonne dernière ligne droite !
Tu donneras le meilleur de toi-même compte tenu des circonstances que je te souhaite favorables. Je ne serai pas en région parisienne malheureusement, donc pas possible de venir t'écouter le 4.