[Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2468
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Nick Borderline »

Pos a écrit : dim. 19 mai, 2024 18:43 Bravo Nick !
C’est toujours un plaisir de te voir sur scène! Que de progrès dans ta gestion de celle ci depuis que je fréquente le forum. Tu es un exemple à suivre et quand on voit à quel point ça semble te rendre heureux (sublime fin à ce propos !), ça donne envie de suivre tes traces !
Merci beaucoup @Pos, pour ton écoute et tes très gentils mots. La musique classique est beaucoup plus exigeante que celle que je jouais avant. Chaque petit progrès ne tombe pas du ciel, et ça n'est que quand on connait très bien son morceau qu'on peut se lâcher. :D
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2468
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Nick Borderline »

mathys a écrit : dim. 19 mai, 2024 18:47 Bravo à toi Nick. Je découvre ce Poulenc qui sonne un peu jazzy je trouve. Ton interprétation est top et le piano vraiment pas mal !
Bonnes soirée.
Mathys
Merci beaucoup de ton écoute et appréciation Mathys. Ravi de te faire découvrir cette pièce. Il y a 3 Novelettes de Poulenc qui sonnent très différemment. C'est vrai que la num 2 me semblait la plus intéressante et distinctive. Elle rappelle en effet le jazz et a un côté percussif et théâtral. Je suis sûr que tu adorerais la jouer, vu que tu aimes Prokofiev et Bartok. :D
Avatar du membre
Numa
Messages : 361
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 11:48
Mon piano : Kawai ND-21
Localisation : Marseille

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Numa »

Merci Nick pour cette découverte ! Je ne connais pas assez l'œuvre de Poulenc, mais j'aime bien le peu que je connais, c'est donc un joie de tomber dessus dans ton fil pour en découvrir plus. Très belle prestation, ça n'a pas l'air facile pour la mémoire, dis !

(Dans le côté un peu jazzy, ça me fait penser un peu aussi à certains passages chez Shosta aussi.)
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2468
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Nick Borderline »

Numa a écrit : lun. 20 mai, 2024 14:23 Merci Nick pour cette découverte ! Je ne connais pas assez l'œuvre de Poulenc, mais j'aime bien le peu que je connais, c'est donc un joie de tomber dessus dans ton fil pour en découvrir plus. Très belle prestation, ça n'a pas l'air facile pour la mémoire, dis !
(Dans le côté un peu jazzy, ça me fait penser un peu aussi à certains passages chez Shosta aussi.)
Merci beaucoup pour ton écoute Numa. Ravi de t'avoir fait découvrir cette pièce. Je ne connaissais rien à Poulenc il y a 6 mois, et puis j'ai écouté toute l'oeuvre pour piano seule pour choisir cette pièce. Il y a de nombreuses pépites et bien sûr pour la voix, et l'oratorio Gloria. Ce week-end, avec ma femme, nous avons regardé le Dialogue des Carmélites sur YouTube. Pas aussi vivant que ma Novelette :mrgreen: :mrgreen: mais content de l'avoir écouté et vu une fois dans ma vie.
Fort Et Doux
Messages : 229
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Fort Et Doux »

Salut Nick,
Tu as présenté une très belle Novelette.
Un de ces pièces qui vous mettent tout de suite de bonne humeur je trouve.
Une belle progression depuis la dernière vidéo à ce sujet. Bravo !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
wincher01
Messages : 381
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par wincher01 »

Stress ? Quel stress ? Tu as l'air tellement à l'aise, j'en suis jaloux :D Bravo pour ta prestation !
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2468
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Nick Borderline »

Fort Et Doux a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:08 Salut Nick,
Tu as présenté une très belle Novelette.
Un de ces pièces qui vous mettent tout de suite de bonne humeur je trouve.
Une belle progression depuis la dernière vidéo à ce sujet. Bravo !
Merci beaucoup @Fort Et Doux pour ton écoute et appréciation. C'est vrai que c'est un morceau très joyeux, qui est très agréable à jouer, une fois qu'on a réussi à le maîtriser. :D
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2468
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Nick Borderline »

wincher01 a écrit : mer. 22 mai, 2024 9:07 Stress ? Quel stress ? Tu as l'air tellement à l'aise, j'en suis jaloux :D Bravo pour ta prestation !
Merci beaucoup @Wincher01 pour ton écoute et feedback. J'essaie de m'améliorer sur la gestion des live. J'ai avancé, certes, mais il reste encore une grosse marge de progression... :D
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1163
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Barcarolle »

Hello Nick,
Je viens d'écouter ton Poulenc en live, bravo c'est beaucoup mieux au niveau du caractère je trouve. :)
Et bravo pour l'interprétation en public car toutes ces harmonies ont l'air vraiment complexes à mémoriser, on dirait presque du Prokofiev je trouve.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2468
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Nick Borderline »

Barcarolle a écrit : dim. 26 mai, 2024 21:49 Et bravo pour l'interprétation en public car toutes ces harmonies ont l'air vraiment complexes à mémoriser, on dirait presque du Prokofiev je trouve.
Merci beaucoup @Barcarolle. =D> Oui, c'est vrai, pour avoir joué un peu de Prokofiev, c'est la même sensation.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2375
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Carla Rocío »

Superbe Nick!
Quelle énergie, précision technique, plein de musicalité, de conviction, d’humour. À l’aise le mec!!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2468
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Live - Poulenc - Concert Ecole 18052024

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : sam. 01 juin, 2024 18:17 Superbe Nick!
Quelle énergie, précision technique, plein de musicalité, de conviction, d’humour. À l’aise le mec!!
Coucou Carla. Content de te lire. J’espère que tout va pour le mieux côté helvétique. Merci beaucoup de ton écoute et appréciation. Là, j’ai posé le Poulenc pour me mettre dans la Sinfonia de la 2e Partita (Je suis loin d’Aurele et Pillg) et ma prof me demande de la savoir mains séparées à vitesse cible, avant de mettre ensemble. 😉. Bises de nous 2.
Répondre