[Aide/Conseil] Estimation G.Blondel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Swill
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 mai, 2024 19:43

[Aide/Conseil] Estimation G.Blondel

Message par Swill »

Bonjour à tous et à toutes,

Avec ma compagne, nous sommes sur le point de nous séparer de son piano acquis durant son enfance.

C'est la première fois que je me retrouve à vendre un instrument de cette ampleur, étant plus habitué à la 6 cordes. :lol:

Nous sommes donc à la recherche de bonnes âmes pour nous aider à y voir plus clair et peut-être avoir une idée de combien nous pourrions espérer de ce joli petit piano.

Il s'agit d'un G.Blondel MS-110 Bolero acheté d'occasion à la boutique Hanlet aux environs de 2003. Il porte le numéro 7489 et est de couleur blanche.

Il est équipé du système QuietTime et de son module Gt-90 parfaitement fonctionnel.

Il n'a pas été entretenu depuis quelques années et n'est pas accordé mais il siège dans notre salle à manger et a été préservé d'écart de température brutale ou d'humidité.

Les déménageurs ont malheureusement fait quelques éclats sur sa peinture au niveau de la base lors du transport.

Je peux fournir des photos au besoin ! :D

Merci à tout le monde, et bonne soirée !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2462
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Aide/Conseil] Estimation G.Blondel

Message par Nick Borderline »

Hello, les annonces sur le bon coin sont plutôt autour de 1400 (ce qui sont des souhaits vendeurs et non des ventes). Un pro en propose un à 2000.
Le silent est peut-être fonctionnel, mais n'étant pas récent, pas sûr qu'il soit si valorisé que cela.
Si le meuble est abimé en plus, pour moi, c'est au moins 20 à 30% de décote à consentir.
Au total, de particulier à particulier, je dirais fourchette entre 850 et 950, prix final.
Il y a des pros ici qui pourront me contredire.
Modifié en dernier par Nick Borderline le jeu. 16 mai, 2024 12:34, modifié 1 fois.
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: [Aide/Conseil] Estimation G.Blondel

Message par Koll »

Bonjour,
Plutôt d'accord avec le commentaire précédent.
Ces pianos étaient fabriqués en Tchèquie par Bohémia. Bons pianos d'étude.
Mais d'abord il faut voir l'état.
Le fait qu'il ne soit pas accordé est un "moins". Il faut vérifier les chevilles.
Ce n'est pas une première main.
Il est marqué.
Il faut ajouter le transport : où se situe l'instrument ? RDC sans marche ? Etage ?
Mais cela peut rendre service, à petit prix...
Répondre