Oula non
Aurele27 a écrit : lun. 27 nov., 2023 7:01 Franchement bravo c’est déjà très beau en l’état.
Une bien belle interprétation.
Une suggestion peut être mais ça vient sûrement de l’enregistrement aussi : quand le même motif se répète plusieurs fois, peut être varier un peu plus les touchers ou contrastes ?
Un prof un jour m'a expliqué que c'était proscrit par l'école française mais admis voire conseillé par l'école russeNick Borderline a écrit : lun. 27 nov., 2023 10:18 C’est super @Blyssou
Si ça peut te rassurer je me suis fait reprendre samedi par ma prof sur le fait de ne pas jouer assez plat (arpèges). Comme quoi, doigts arrondis ou plats….ça dépend![]()
Это правда ? я не верю в этоChtilli a écrit : lun. 27 nov., 2023 11:01Un prof un jour m'a expliqué que c'était proscrit par l'école française mais admis voire conseillé par l'école russeNick Borderline a écrit : lun. 27 nov., 2023 10:18 C’est super @Blyssou
Si ça peut te rassurer je me suis fait reprendre samedi par ma prof sur le fait de ne pas jouer assez plat (arpèges). Comme quoi, doigts arrondis ou plats….ça dépend![]()
Le retour que j'ai en général de mes profs c'est que les doigts doivent s'adapter au type de technique, ce qui parait logique.Chtilli a écrit : lun. 27 nov., 2023 11:01 Un prof un jour m'a expliqué que c'était proscrit par l'école française mais admis voire conseillé par l'école russe
C'est vraiment très beau.blyssou a écrit : dim. 26 nov., 2023 14:31 Nouvelle version a la lumiere du jour et comme hier cela faisait des semaines que je n’avais ps joué et que je n’etais trds content.
C’est assez drole: les passages ou je galere, j’ai les doigts PLATS quelle horreur!![]()
la vu du dessus ne pardonne oas or ca.
Dali a écrit : mer. 29 nov., 2023 19:11C'est vraiment très beau.blyssou a écrit : dim. 26 nov., 2023 14:31 Nouvelle version a la lumiere du jour et comme hier cela faisait des semaines que je n’avais ps joué et que je n’etais trds content.
C’est assez drole: les passages ou je galere, j’ai les doigts PLATS quelle horreur!![]()
la vu du dessus ne pardonne oas or ca.
J'avoue je suis un peu jalouse, j'ai joué ce morceau l'année dernière et j'étais à des années lumières d'un tel résultat. Je le jouais de façon plus lyrique et avec plus de pédale, mais je pense que tu as raison : ce que tu fais est bien plus dans l'esprit du morceau. Et surtout, c'est beaucoup plus beau![]()
J'ai hâte d'entendre les prochaines versions.
Non, je ne l'avais pas postée. Elle n'était vraiment pas partageableblyssou a écrit : mer. 29 nov., 2023 21:24 Merci Dali.
En fait je l’entends aussi plus legato, lente et lyrique. Je prepare la pièce pour un concours. Et je pense que dans ce contexte, on s’attend a ce que je prenne quelques risques. J’ai choisis des pièces pas forcément longues ou techniquement très avancées, mais l’idée c’est de surprendre en les poussant très haut sur quelques points techniques. Les ornements ou comme ici les staccato.
Apres pour choisir entre lent et lyrique… disons que la version de Khatia B et de Yuja Wang sont assez convaincantes… mais bon pour les jouer a cette vitesse il faut encore bosser. Tu avais posté ta version?
Salut @Blyssou. Bravo de te lancer dans un concours et d'avoir monté ce beau programme.blyssou a écrit : lun. 11 déc., 2023 11:36 J’ai essayé de tout jouer d’une traite ce matin pour voir ce que ca donne en etant juste « echauffé » mais a froid sur les morceaux. Bon il reste du boulot car ça ne sort pas du premier coup avec des imprecisions que d’habitude je n’ai pas mais je partage deja. Il me reste 2 mois pour peauffiner. Et trouver un autre morceau cours car je suis sous 7 min j’ai mal calculé les temps….
Il s'agit du concours Lavaux classique.Aurele27 a écrit : lun. 11 déc., 2023 16:08 Bravo Blyssou de présenter ce programme qui est déjà bien abouti.
Pour le Bach en fait tu as déjà eu tous les commentaires, je pense que tu y gagnerais en stabilité et précision à le prendre un peu moins vite.
Le Mendelssohn est déjà très beau, il y’a qques passages que tu as déjà dû identifier à retravailler lentement. Mais le rendu est déjà très beau.
Pas de remarque particulière sur le Rachma qui est très bien senti de mon point de vue.
Quel est ce concours que tu passes ? C’est en vidéo ou présentiel ?