quazart a écrit : ven. 17 nov., 2023 0:38
Mes morceaux de rêve... tout !!!
Celui dont j'ai rêvé depuis toujours ou presque est en phase de finition (4è Ballade de Chopin), donc ça ne compte plus...
idem pour les sonates D845 et D960 de Schubert.
Je rêve toujours de reprendre et mener à terme les variations et fugue sur un thème de Händel de Brahms
Les rêves qui resteront toujours des rêves... la Toccata de Ravel (Tombeau de Couperin), celle de Prokofiev, la 5è sonate de Scriabine, la 32è de Beethoven, la 3è de Chopin, les Réminiscences de Don Juan de Liszt... Stoooop !!!
Ah dis donc, beaucoup de points communs !
La 4ème ballade pareil ça a longtemps été un vrai objectif et je suis en train de la finir !
La D960 je la joue pour le plaisir, mais avant de pouvoir la tenir en concert, en faire vraiment quelque chose...j'ai encore quelques années devant moi. Bizarrement sur le plan technique je crois que c'est le menuet qui me casse le plus les pieds !
Et la toccata de Ravel, oui. Je l'avais commencée et ça commençait à marcher pas trop mal, mais pour arriver au tempo cible la marche est encore trop haute...J'aimerais bien aussi arriver à faire quelque chose de "La Valse", rien que trouver les bons arrangements déjà.
Et en phase aussi sur les Don Juan de Liszt, auxquelles j'ajoute Norma

Sinon avec orchestre : 3ème de Rachma et le Schumann !