Ne faisant pas les comptes, je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il est boudé ce nocturne.
En tout cas tu le joues vraiment très bien. Agréable moment d'écoute
Ne faisant pas les comptes, je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il est boudé ce nocturne.
Oui beaucoup mieux les inventions version 2.
Comme je l'ai dit plus tôt, je suis plutôt en faveur de tempos modérés.
c'est marrant sur le début j'entends une ressemblance avec June de Tchaikovsky. C'est que moi?
Je dirais que oui
Très joli et solennel. Bravo pour tes propositions originales, très bien interprétée
Merci beaucoup Nick !Nick Borderline a écrit : ↑mer. 18 oct., 2023 13:22
Je vous partage maintenant un extrait de la bande originale de Munich par John Williams :
Très joli et solennel. Bravo pour tes propositions originales, très bien interprétée
Merci Carla ! Pour moi, ce nocturne est tout en retenue. Mais je serais très curieux et content de l'entendre joué de manière plus passionnée par toi, je ne crois pas que tu l'aies déjà enregistré !Carla Rocío a écrit : ↑mar. 17 oct., 2023 18:43 J’adore ce côté placide, je trouve pas facile de ne pas le jouer passionnément ce nocturne, mais c’est peut-être que moi ..
Maintenant que tu le dis j'y vois une vague ressemblance, mais pour moi cela ne va pas plus loin que ça. Comme l'a dit Axolotl, il 's'agit bien d'un arrangement (ou plutôt d'une transcription d'un arrangement pour orchestre) de cet hymne en mode mineur par Williams. Les amateurs de musique symphonique reconnaîtront sûrement un thème quasi identique à celui de la Moldau de Smetana. Les deux morceaux sont en effet basés sur le même thème populaire. Une des rhapsodies bretonnes de Saint-Saëns, basée sur un cantique breton, contient un thème très similaire également. Il semblerait que même les mélodies populaires ne connaissent pas de frontières. La deuxième partie du morceau que je joue ici est une composition originale de Williams par contre (thème principal de Munich, tel qu'entendu dans le générique de fin).
Bonsoir Beemahl,
Merci beaucoup Ninoff !
Salut @Beemahl, j'ai écouté plusieurs fois. Déjà, c'est vraiment pas mal du tout, donc félicitations
Merci pour ton commentaire Marcel : j'ai enregistré sur mon piano droit, l'enregistreur portable (tascam) posé sur le couvercle ouvert, près des cordes du coup. Aurais-tu des conseils pour adoucir le son ? J'ai des difficultés à ce sujet en ce moment ?Marcel Patulacci a écrit : ↑jeu. 02 nov., 2023 8:09 Salut Beemahl, je ne connais que très peu le morceau (pour ne pas dire pas du tout) et je ne sais pas dans quelles conditions a été réalisé cet enregistrement mais... Je dirais que je trouve le son un peu dur. Il manque un peu de douceur et de souplesse peut être (?)
En général, je préfère m'enregistrer en fin de travail sur en morceau, puis le partager sur YouTube, et appliquer les conseils que je reçois pour le morceau suivant. M'enregistrer me demande beaucoup de temps et d'effort, je n'ai pas le courage de le faire plusieurs fois. L'idéal serait d'avoir un prof.
Merci pour ton commentaire Carla !Carla Rocío a écrit : ↑ven. 03 nov., 2023 9:59 Hello Beemahl
J'apprécie toujours ta délicatesse dans tout ce que tu présentes. Ici je ressens un élan romantique peut-être pas très assumé, comme si tu voulais jouer plus libre mais ne te l'autorisais pas. Soit parce que la technique des accords velours mg n'est pas encore confortable, soit parce que la md n'a pas assez de poids (affaire de position peut-être). Quoiqu'il en soit j'ai bien aimé ce côté sobre et résilient que ça lui donne, une histoire émouvante racontée longtemps après que les chamboulements émotionnels aient été trop présents.
Merci Nick, vous êtes plusieurs à mentionner la main gauche, et c'est en effet moins point faible en ce moment. Mais ce qui complique les choses dans ce morceau, c'est que l'écriture est très orchestrale, avec l'accompagnement à la main droite et gauche en même temps, et la mélodie qui se balade d'une main à l'autre ! À travailler donc.Nick Borderline a écrit : ↑ven. 03 nov., 2023 14:48Salut @Beemahl, j'ai écouté plusieurs fois. Déjà, c'est vraiment pas mal du tout, donc félicitations
Cette main gauche est en effet piège comme dit par @Pos et @Carla. Comme c'est une valse, on pourrait s'attendre à un rythme à 3 temps genre valse de Strauss et on a ces 4 croches en milieu de mesure, qui cassent le rythme. Du coup, en effet, elle devraient être beaucoup plus légères, pour ne pas casser la valse qui est à la main droite. Le morceau s'appelle clochettes de neige, alors penser peut-être à des flocons de neige qui tombent sur le sol sans bruit.
Bonsoir Beemahl, je partage entièrement et mot pour mot l'avis de Ninoff. Je t'ai écouté sans avoir lu les avis avant et je m'apprêtais à écrire peu ou prou exactement le même commentaire. J'ajoute que si problème il y a, ce n'est pas dans ta façon de déclamer la mélodie qui est très bien sentie, c'est plutôt la gestion de la main gauche et de la pédale qui pourrait être améliorée. Mais c'est une écoute tout de même bien agréable, j'aime beaucoup cette pièce.Ninoff a écrit : ↑dim. 05 nov., 2023 22:59 Bonsoir Beemahl,
L’ensemble présenté est quand même bien cohérent, il y a eu du travail et se dégage de la sensibilité.
Avec plus de souplesse, plus de liant ( rajout de pedale), des accords moins marqués et le tour sera joué.
Merci de ton partage, une prestation quand même réussie