1) Je fais mes grands débuts de critique musical sur le site de pianomajeur, avec un article sur le nouvel album d'Hélène Grimaud. J esuis ouvert pour en discuter

2) J'ai créé un groupe yahoo, http://launch.groups.yahoo.com/group/piano_echanges/
Le but est de pouvoir mettre des fichiers en ligne accessible aux autres membres du groupe (pour être membre il suffit d'avoir un compte yahoo - ça se crée en 2 minutes - et de s'inscrire au groupe). Il y a aussi la possibilité de laisser des messages mais comme nous avons déjà ce beau forum, ce n'est pas d'un grand intérêt. Donc si certains d'entre vous veulent uploader des fichiers quels qu'ils soient, notamment vos mp3 de vous jouant au piano, n'hésitez pas.
3) Dans la section "files" du groupe, j'ai mis la partition d'une composition de moi-même, une petite fugue dans un style malgache exotique. Alors, une chose : le freeware de notation musicale que j'utilise n'est pas très performant donc la distinction main droite / main gauche n'est pas bien faite entre les deux portées. J'ajouterais que je suis parfaitement incapable de jouer ça, donc si une âme aventureuse veut bien tenter le coup...