Quasimodoleries

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
quasimodo

Quasimodoleries

Message par quasimodo »

3 choses, sans grand rapport entre elles d'ailleurs :

1) Je fais mes grands débuts de critique musical sur le site de pianomajeur, avec un article sur le nouvel album d'Hélène Grimaud. J esuis ouvert pour en discuter :twisted:

2) J'ai créé un groupe yahoo, http://launch.groups.yahoo.com/group/piano_echanges/
Le but est de pouvoir mettre des fichiers en ligne accessible aux autres membres du groupe (pour être membre il suffit d'avoir un compte yahoo - ça se crée en 2 minutes - et de s'inscrire au groupe). Il y a aussi la possibilité de laisser des messages mais comme nous avons déjà ce beau forum, ce n'est pas d'un grand intérêt. Donc si certains d'entre vous veulent uploader des fichiers quels qu'ils soient, notamment vos mp3 de vous jouant au piano, n'hésitez pas.

3) Dans la section "files" du groupe, j'ai mis la partition d'une composition de moi-même, une petite fugue dans un style malgache exotique. Alors, une chose : le freeware de notation musicale que j'utilise n'est pas très performant donc la distinction main droite / main gauche n'est pas bien faite entre les deux portées. J'ajouterais que je suis parfaitement incapable de jouer ça, donc si une âme aventureuse veut bien tenter le coup...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bravo quasimodo ,
je me suis inscrit à ton groupe j'aimerai bien y mettre un morceau que j'ai enregistré avec mon ordi il y a quelques temps, comme il est sur un cd je ne sais pas trop comment le télécharger un coup de main serait le bienvenu
merci
Hellblack

Message par Hellblack »

Si il est sur cd, il faut alors changer le format c'est à dire mettre en mp3! Tu peux facilement le faire avec windows media player si tu a XP, sinon il faut que tu dl un encodeur mp3!
Donc si tu as WMP, tu fais "extraire" et il va donc l'extraire sous format mp3 et le mettra dans la rubrique "ma musique" dans "mes documents"!
Sinon tu va là > http://www.01net.com/telecharger/Total. ... em=windows et tu dl celui que tu souhaites, essaye le 5ieme car le premier bien qu'il ai 5 étoiles je ne le connais pas et c'est une démo!
voila! :wink:
La440

Message par La440 »

Quasi,

Pourquoi n'as tu pas demandé à Malik si il était possible d'intégrer tout ça dans le forum de Pianomajeur?

Après tout, c'est peut être faisable sans trop de difficultés, et au moins ça n'éparpillera pas les gens, leurs avis et leurs fichiers.

J'ai peur qu'à force de faire des liens ou des messages qui renvoient vers Yahoo, ça soit vite le bazar.

Just a thought...

QJ.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

c'est cela serait mieux d'avoir tout ici d'autant que j'ai essayé de téle charger mes morceaux ça passe pas et comme l'aide est en anglais j'ai laissé tomber à toi de jouer Malik
quasimodo

Message par quasimodo »

beeh, j'sais pas, à mon avis ce genre de truc bouffe beaucoup de bande passante alors ça risque d'ensuquer l'ensemble de pianomajeur.net. On verra ce qu'en pense Malik.
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

humm... puisque Quasimodo en parle.
http://www.pianomajeur.net/testwww
C'est en gros ce que deviendra l'interface de Pianomajeur.net.
J'avais envie de donner un coup de balai et de permettre à d'autre de contribuer à l'enrichissement du site.
L'idée est venue du fait que beaucoup de messages intéressants du forum étaient noyés dans un labyrinthe verbal et que, seul, je n'arrivais pas à apporter un contenu de qualité et régulier.
Alors j'ai déjà contacté quelques membres du forum, comme Quentin et Quasimodo qui ont accepté de participer.

Tenez compte du fait que cette interface est encore en test et bien sûr incomplète.

Pour ce qui est de la possibilité de joindre des fichiers, un module existe pour ce forum, il faudra que j'étudie les implications (espace disque, contenu légal...).

J'en profite pour vous féliciter, ce forum est vraiment devenu un espace convivial, un salon où il fait bon passer un peu de temps.
quasimodo

Message par quasimodo »

Ouais, J'avais bien eu l'impression après coup que j'avais gaffé.

Désolé Malik, et merci de ta confiance.
Malik
Site Admin

Message par Malik »

Bah, un peu plus tôt, un peu plus tard...

Au fait vous pouvez également tester la nouvelle "peau" pour le forum.
Allez dans votre profil et en bas de la page dans "Thème du Forum", choisissez "PMnet".
Ce sera le thème par défaut mais je laisserai la possiblité aux membres de le changer.
quasimodo

Message par quasimodo »

wooooaaaah !!!

Trop cool, Ultra classe !!! :mrgreen:
La440

Message par La440 »

et voilà, malik a dévoilé la surprise !!
Héhé, Quasi, on va bosser côte à côte avec malik !

T'es rémunéré combien toi? moi je gagne 100€ par réponse sur le forum, et j'ai un contrat pour 5 articles techniques à 1500€ l'article.

Et il paraît que c'est que le début. C'est vrai que ça me parait peu pour l'instant !

:lol:

QJ
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

les gars si vous pouviez aussi me payez mes posts précédents ;) Je crois que je serais riche :D
Modifié en dernier par Franz Liszt le mar. 22 mars, 2005 16:58, modifié 1 fois.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
La440

Message par La440 »

ouais, mais toi tu seras payé au tarif enfant !
:D
Malik
Site Admin

Fichier joint

Message par Malik »

J'ai ajouté la possibilité de joindre des fichiers aux messages.
Le tableau de gestion est situé en bas de l'écran de composition/édition.

Le quota par défaut est de 1000ko par fichier avec un maximum de 50Mo (pour tout le forum). Il est probable que ces chiffres évoluent.
Une première phase verra paraître un certain nombre d'erreurs, je compte sur vous pour m'en avertir.

Par ailleurs il va de soi que le contenu des fichiers joints doit être légal, faites attention aux petits malins qui en profiteraient pour répandre un virus. Les fichiers autorisés sont les archives, les images et les fichiers média (mp3, wma, ogg).
Fichiers joints
mécanique2.jpg
(36.94 Kio) Téléchargé 4758 fois
Stereden

Message par Stereden »

Modifié en dernier par Stereden le ven. 06 mai, 2005 16:24, modifié 2 fois.
Stereden

Message par Stereden »

Bon 1 Mo, c'est quand même un peu juste...
Franz Liszt

Joli, nuancé!

A moi d'essayer un ptit extrait...Enregistrement en pleine répet il y a 6mois...Le morceau a beaucoup évolué depuis mais il me semble que cet enregistrement est correct.

oups ça a pas marché....
Marie-france

Message par Marie-france »

Dis donc Stereden c'est drolement joli.
Envoie la suite dès que tu peux! :)
Lord Belmont

Message par Lord Belmont »

Stereden a écrit :Bon 1 Mo, c'est quand même un peu juste...
C'est limité à 1 Mo ?

Si c'est le cas envoyez moi vos morceaux par e-mail et je vous l'upload (dans la limite du raisonable, pas plus de 5 à 7 Mo par morceau si possible...), j'ai 150 Mo d'espace libre que je n'utilise pas ou très peu pour l'instant, donc n'hésitez pas ;)

adresse: richter_belmont@hotmail.fr
Franz Liszt

Voila un pti Ogg...Nocturne de Debussy pour piano seul, L82 en réB majeur

EDIT: a été supprimé
Modifié en dernier par Franz Liszt le mer. 23 mars, 2005 10:18, modifié 2 fois.
Répondre