Je pensais aux études d'ingénieur dans leur ensemble, prépa comprise.appassionata a écrit :Ben, si tu entends par école d'ingénieur le moment où on est dans l'école, c'est vrai. Mais la prépa c'est avant. Mais la différence énorme c'est le nombre d'années de labeur : si on prend ce paramètre en compte, la médecine est effectivement bien plus exigeante
La première année de médecine est forcément plus dure que la prépa en raison du concours qui permet très peu de passages en deuxième année par rapport au nombre d'inscrits.
Avec le fleurissement des écoles d'ingénieur privées actuel, le pourcentage d'admission dans une école d'ingénieur au terme de la prépa est bien meilleur que celui de l'admission en deuxième année de médecine.
Après, il y a école d'ingénieur et école d'ingénieur : il est forcément beaucoup plus dur d'intégrer l'X qu'une école de troisème catégorie privée.
Si on vise les grosses écoles parisiènes (centrale, X...) alors on peut peut être comparer cela à médecine au niveau de la difficultée.