quazart a écrit : jeu. 20 juil., 2023 23:39
Je n'ai écouté qu'une fois et pas au casque, mais pour une première ébauche c'est déjà bien plus que pas mal !!!
Il me semble que tu utilises la pédale, donc Aurèle et Christof vont dire que c'est pas du jeu

mais ça ne me dérange pas, toutes les versions que j'ai écoutées en comportent...
Clairement, ça simplifie les tenues à la main gauche qui sont parfois compliquées, même avec de longs doigts comme les tiens !
Il manque un peu de nuances sonores et rythmiques, mais ça va vite venir, sans aucun doute !
Donc en résumé :
Merci Quazart pour ces conseils !
Totalement d'accord avec toi sur les nuances rythmiques et sonores, c'est le chantier à venir... je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler sans prof sur ces aspects, mais il faut bien tenter.
Pour la pédale, promis il y en a pas du tout ! J'ai d'ailleurs beaucoup galéré à mettre en place ces notes tenues. Je crois que je n'ai jamais autant marqué de doigtés, ma partition ressemble plus à un cours de maths qu'à de la musique
Bon, ce n'est pas complètement vrai, j'utilise la pédale uniquement sur la toute dernière mesure pour lier l'accord de fin. Si vous avez trouvé comment faire sans pédale, je suis preneuse.
Je n'étais pas très contente de cette première ébauche... et puis j'ai trouvé, dans les méandres de mon ordi, un enregistrement de comment je jouais ce morceau l'année dernière...

la progression qu'il y a eu un an relève presque du miracle... alors ça m'a redonné le sourire