Aurele27 a écrit : ven. 14 juil., 2023 12:57
Voici ma première version en entier.
Merci pour vos avis/conseils !
Magnifique Aurèle !
Ce qui est bien avec ce morceau, c'est qu'on ne s'en lasse jamais ! Est-ce que vous aussi ça tourne en boucle dans votre cerveau tout au long de la journée ?
Je tente aussi quelques retours (toujours à prendre avec des pincettes hein) :
Ce que je trouve super : toutes les parties où tu joues piano, les transitions, les ralentissements et tous les moments de "suspense" que tu arrives à créer. Même si je sais ce qui se passe après, ces moments de suspense arrivent quand même à me transmettre une sensation de tension, de surprise et puis de relâchement et c'est exactement ce que j'ai envie de ressentir quand j'écoute de la musique !
Le 3e couplet : je trouve que tu as trouvé ton chemin. Et il n'est vraiment pas simple ce couplet, il est tellement répétitif.
Sur les éventuels conseils : je trouve les parties en mf et en forte parfois un peu "dures". Peut-être que tu pourrais les 'alléger' en pensant davantage la main droite comme deux voix différentes et deux plans sonores différents.
Par exemple, le début je l'imagine plus comme
SIb - RE - SIb, avec la troisième note légèrement plus piano et sur un plan différent que les deux premières, et jamais accentuée. Et pareil pour la suite :
DO - FA - LA ...
Un autre exemple : sur la mesure 4, les 'SOL LA' au milieu de la mesure, de la deuxième voix, j'essaie de les faire pianissimo, comme un écho à ce qui se passe dans la voix principale (ça c'était aussi un conseil de mon prof quand je lui avais fait écouter le morceau l'année dernière).