Donc là c'est l'état actuel du mon travail sur la 1ere page :
Écouter Travail Nocturne Tchaïkovski par Piantho sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/ZHbfV
Je connaissais pas ce NocturnePiantho a écrit : jeu. 06 juil., 2023 12:11 Capucine : ok merci, je vais essayer ça tout de suiteDites moi si ça fonctionne pour vous et que vous pouvez l'entendre.
Donc là c'est l'état actuel du mon travail sur la 1ere page :
Écouter Travail Nocturne Tchaïkovski par Piantho sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/ZHbfV
J'ai laissé tomber les numériques à cause de ça. Problème d'humidité ambiante apparemment. C'est compliqué où je vis. Je réfléchis à un système silent pour les voisins, mais vu que je n'ai qu'un piano de location pour le moment je suis un peu coincé. Ca attendra le futur déménagement.Piantho a écrit : ven. 07 juil., 2023 19:12 Sympa d'être passé nous tenir au courant Thrond, je me demandais comment ça se passait pour toi justement. (Pareil pour Pos si jamais tu passes par ici)
Ha mince ! C'est vraiment pas de chance des voisins pareils. J'ai connu ça aussi il y a 10 ans, je les ai laissé raler.De toute façon ils n'ont pas grand chose à dire si tu respectes les horaires autorisés en journée...
Chapeau à toi de réussir à avancer malgré de ne pas pouvoir travailler comme tu le souhaites.
La pédale je l'utilise tout le long du morceau. Par contre je n'ai pas "conscience" de comment je l'utilise, je fais ça au feeling, à l'oreille disons. Par contre j'utilise 2 fois la pédale una corda : lors des mesures 28-29 et 40-41.
Pour m'enregistrer, comme je joue sur sur un piano numérique, j'ai une fonction enregistrement qui me créer un fichier wav que j'upload sur Soundcloud. C'est pratique, le bémol c'est que j'ai des touches qui "aboie" (maladie des pianos numériques)...
Thrond a écrit : ven. 07 juil., 2023 19:55
En attendant pas si simple cette nocturne! Notamment à monter au tempo, mesures 50 et 51. Je me cherche sur les doigtés, je crois que je vais faire comme d'hab, au feeling.
En fait il faut faire une manip supplémentaire en indiquant « insérer dans le message » je pense ?Capucine a écrit : sam. 08 juil., 2023 9:51 oui j'ai fait cette manipulation avec le pdf mais s'affiche un lien. Donc j'en conclu que cela marche avec une image et non un pdf
Bon j'ai compris !![]()
Extrait Nocturne page 3.png