Je précise que je n'ai aucune idée de la réussite ou non de ce genre de travail à plusieurs, mais pourquoi ne pas essayer ?
Le but étant de travailler ensemble ce morceau, de partager nos progrès mais aussi nos questions et interrogations, de partager nos petits "truc et astuces" comme sur les doigtés par exemple, ou sur l'interprétation et autres...
Puis le but est aussi, et surtout, de se soutenir et se motiver mutuellement face à ce chemin sans fin qu'est l'apprentissage du piano.
Tout ceux qui se sentent capable de bosser sur ce morceau sont les bienvenus, même ceux qui n'estime pas avoir le niveau mais qui veulent se lancer un petit challenge (ça fait du bien des fois de s'en lancer).
L' esprit est à l'entraide et à la bienveillance et non à une forme de compétitivité et aux jugements "facile".
Pour ma part, j'aime jouer les morceaux "a ma sauce" et je n'hésite pas à ralentir ou accélérer si j'en ai l'envie, à parfois jouer forte lorsqu'il "faut" jouer piano (ou inversement), bref, ce n'est pas systématique selon les morceaux, mais vous voilà prévenu : ouverture d'esprit requis pour me supporter.
Donc, j'ai commencé à déchiffrer la première page de ce morceau aujourd'hui. Je l'ai téléchargé sur IMSLP.
Ne connaissant pas du tout ce morceau, je l'ai découvert au court de mon déchiffrage.
A la 4eme mesure j'ai déjà commencé à "bidouiller a ma sauce" puisque je joue les 4 noires "do do do si" de la main droite avec ma main gauche.
A la mesure 9 et 10, le petit contrechant à la main gauche rebute mes oreilles
A la mesure 12, je ne sais pas encore comment jouer l'appogiaturre de la main gauche : serré ou non ?
Demain je déchiffrerai la suite